Perso j’avais beaucoup aimé en test la jibsaw d’il y a presque 10 ans.
La jibsaw est clairement orientée freestyle, mais beaucoup plus polyvalente que son nom ne le laisse penser. Pour info j’avais testé le même jour une jibsaw 155 et un retox 156. La retox était plus puissante (encore une fois ça a presque 10 ans, les modèles ont certainement évolué depuis), mais beaucoup moins fluide en courbe, et beaucoup moins à l’aise en neige pas damée.
Et comme ma mémoire ne suffira pas, voici ce que j’avais écrit à l’époque:
Pour le choix de largeur, avec mon 42 je teste principalement des boards en largeur standard. Cependant mon split fait 262 au patin et j’ai aussi une Salomon Man’s Board 159 en 258 si je me souviens bien. Dans les deux cas je crois ressentir la largeur supplémentaires, mais c’est à noter que le split a aussi un shape très particulier et que la Man’s board est de toute façon faite pour un gabarit supérieur au miens, ce qui peut aussi perturber les sensations. J’arrive quand même à rider ces boards avec plaisir. Ca demande simplement un poil plus d’énergie mais cela s’explique aussi en partie par d’autres facteurs.
La jibsaw en 158 wide fait 263 au patin d’après le site de Rossignol. Ca me semble tout à fait raisonnable pour un 45 en pointure. Tu es de plus bien dans la plage de poids recommandée.