Snowboard : Wide ou pas ? Bottes qui dépassent / besoin d’aide

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j’aurai besoin de vos avis :slight_smile: merci par avance !
J’ai débuté le snowboard il y a 4 ans, j’avais acheté ma première planche il s’agissait d’une rossignol retox 2019 / 156cm
J’ai fait mes débuts avec et je commence à avoir maintenant un plutôt bon niveau. J’avais remarqué à l’époqueque mes pieds dépassait un peu mais cela ne m’a jamais dérangé jusqu’à présent j’ai au moins +3cm devant et derrière
Pour info je mesure 1m84 / 78kg / 45 en pointure

J’ai envie de m’acheter une nouvelle planche j’aimerai partir sur une rossignol jibsaw 158 en wide ou classique j’hésite… j’ai peur de perdre de mon niveau en WIDE car apparemment les virages sont plus difficile à effectuer
Besoin de conseils car je suis pas un pro
Merci

Je pointe du 44.
J’ai plusieurs planches wide ou pas.
Tu ne perdras pas ton niveau, tu vas vite t’y habituer. Je ne connais pas la jibsaw rossi, je ne partirai pas sur cette planche.
Au pire tu te prends une bonne nitro, capita ou autre en wide d’ocaz tu essayes et si cela te convient tu peux investir ?

Merci pour ta réponse !
Oui à dire j’ai trouvé un site avec des tarifs plutôt intéressant

Mais c’est vrai que j’ai pas de très grosse connaissance, il y’a beaucoup de marques mais d’accord je vais aller jeter un coup d’œil
J’aimerai quelque chose de polyvalent piste et un peu de freestyle
Mes bottes de snow c’est des burton moto : je sais pas si c’est le top ?

Et ok pour le Wide ça me rassure merci :slight_smile: sur la Jibsaw c’est du 26,3cm et celle que j’ai actuellement 25,4
Mais je vais regarder d’autres modèles du coup
Et les photos que j’ai mis tu en penses quoi ? Mon pieds est quel même beaucoup en avant j’ai mesuré +3,5 cm avant

Salut,

En wide les changements de carres nécessitent un peu plus d’énergie et donc peut être le besoin d’une planche plus tonique, donc peut être plus longue.

Pourquoi si court ? 158 me semble juste pour ta taille même pour du classique.

De mon côté j’ai des planches de 145 à 194, ma planche la plus utilisé/multi situation c’est 166cm je mesure 1m78 et pointure 43.

Sinon question marque, un ami qui chausse du 47 reste fidèle à Burton,à l’époque c’était les seuls à proposer du wide.

Bonne glisse

Après mes pieds était un peu centré sur lavant j’avais genre 3,5cm à l’avant et 2,5 à l’arrière
Donc pas le top mais j’ai débuté avec celle ci à l’époque je cherchais pas trop à me renseigner et là vu que j’ai envie d’une deuxième planche je veux en prendre une qui me correspond bien

Oui j’avais pris très court car j’étais débutant , mais ah ouais 1m66 j’en suis loin faut que je prenne un truc bien plus grand qu’actuellement /1m65 je vais aller jeter un coup d’œil , après si t’as des sites à me conseiller n’hésite pas :+1:

Salut,

Mon conseil pour ton programme: YES Basic en 159W
Bonne polyvalence et accessible.

1 « J'aime »

Si j’avais à choisir une planche à ce jour: Nitro team 159 wide (polyvalante et solide)

Tu peux toujours faire une petite recherche boncoin Snowboard Wide.

2 « J'aime »

Perso j’avais beaucoup aimé en test la jibsaw d’il y a presque 10 ans.
La jibsaw est clairement orientée freestyle, mais beaucoup plus polyvalente que son nom ne le laisse penser. Pour info j’avais testé le même jour une jibsaw 155 et un retox 156. La retox était plus puissante (encore une fois ça a presque 10 ans, les modèles ont certainement évolué depuis), mais beaucoup moins fluide en courbe, et beaucoup moins à l’aise en neige pas damée.
Et comme ma mémoire ne suffira pas, voici ce que j’avais écrit à l’époque:

Pour le choix de largeur, avec mon 42 je teste principalement des boards en largeur standard. Cependant mon split fait 262 au patin et j’ai aussi une Salomon Man’s Board 159 en 258 si je me souviens bien. Dans les deux cas je crois ressentir la largeur supplémentaires, mais c’est à noter que le split a aussi un shape très particulier et que la Man’s board est de toute façon faite pour un gabarit supérieur au miens, ce qui peut aussi perturber les sensations. J’arrive quand même à rider ces boards avec plaisir. Ca demande simplement un poil plus d’énergie mais cela s’explique aussi en partie par d’autres facteurs.
La jibsaw en 158 wide fait 263 au patin d’après le site de Rossignol. Ca me semble tout à fait raisonnable pour un 45 en pointure. Tu es de plus bien dans la plage de poids recommandée.

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses :slight_smile:

https://ibb.co/s9dGrj
bon du coup ne trouvant pas de planches à mon goût je suis resté sur la jibsaw
j’ai mis un stance de 59" / la planche mesure 158W cm / je mesure 1m84 si c’est trop grand je réduirai au fur et a mesure
merci