snowboard/ski

Il semblerait qu’il existe des tensions entre les skieurs et les snowboarder. Certains skieurs ou snowboardeurs ont du mal à voir leurs (bien aimer) camarades de glisse. Pourquoi? C’est pourtant des gens qui ont le même centre d’interêt: la neige…
C’est donc pas possible d’être juste sympa? Juste parce qu’il a pas les pieds attacher de la même façon… Bien sur ce n’est pas le cas de tout le monde il ne faut pas généraliser
Allé ciao.

Bah moi je ride avec des skieurs, et ça se passe bien !!
Le seul moment où ça part en cou c est quand ils passent sur ma board aux télésiège, sinon tout va bien !!

il faut quand meme avouer que les skieurs ont certains aprioris sur les snowboarders de par le fait, comme d’habitude’ qu’ils ont à faire à une nouveauté qui vient profiter de domaines qui étaient jusque la les leurs…
Ce sont d’ailleurs souvent les skieurs de la génération précédente(s) et non les jeunes kieurs qui réagissent de facon si aigri envers les snowboarders…

moi je ride souvent avec des skieurs j’ai jamais eu de « descriminations »

apart quand je part avec ma tante et que je ride avec la bande chez PSA
j’etais vraiment désolé d’allé plus vite que des skieurs qui pratiquent depuis des nombreuse années alors que j’entamais ma 2eme année
les amis papis (de 30 ans ) etaient pas content et arretaient de me critiquer et de me reprocher " l’effet de mode" du snow
et me reprochaient la meem chose que ce que discojesus critique
bon ils disaient sa pour rire mais je sais qu’il le pensaient plus ou moin

ce que je trouve dommage, c’est que certains skieurs (souvent les vieux de 45 et +) sont trop prétentieux et regardent de haut les snowboarders en considérant que seul le ski mérite d’être pratiqué ; mais bon ces vieux là seront bientôt à le retraite, ouf !
et faut pas qu’ils oublient que le renouveau du ski, notamment le ski freestyle est dû au snowboard et tous les snowboarders qui en tentant des tricks et en s’éloignant des circuits classiques de compèt ont donné envie aux skieurs de faire la même chose
y a pas si longtemps, y avait aucun skieur dans les snowparks
et pareil pour le freeride, j’ai vu l’autre jour des skis (Salomon Big Powder je crois) avec le tail coupé en 2 comme sur un swallow : si ça c’est pas inspiré du snow…

bref j’ai aucun souci avec les skieurs sauf avec les intolérants

Oui, c’est souvent la generation precedente, car moi aussi je ride souvent avec des skieurs! et aucun probleme, sur les park c’est bonne ambiance aussi!

Ouai c’est un peu comme surfeur/bodyboarder ou sk8er/bladeux

Pour ma part ridant également avec des skieurs parfois, je n’ai jamais eu à faire à des « discriminations » et ce de plus vieux ou plus jeunes que moi. Contrairement à mes potes surfeurs qui eux n’hésitent pas à me chambrer avec ma bicotte .

Après c’est clair qu’il y a toujours des aigris de la vie

Paye ton « débat » en mousse

il reste ouvert?
à bon entendeur…

C’est pas faux de dire que les « vieux » sont assez lourd en ce qui concerne les snowboarder. Mais il y a toujours des petit trou du qui gache tout…

Mais, comme je l’ais dit ne généralison pas il existe bien sûr des skieurs ou snowboardeurs très sympa

(Messages combinés automatiquement)

Et ils sont très nombreux.

Moi y’a pas à dire!
Entre les brunes et les blondes, je les préfère avec des cheveux!

Et puis … on a toujours besoin d’un « ami skieur » pour se faire tirer sur les zones de plat ça évité de déchausser !

lol!

Bon blagues à part, je sais pas si y’a vraiment débats à faire la dedans, tout dépend de la génération, de l’attitude des skieurs/surfers, de savoir même si le matos est acheté ou loué, puisque les gens font plus attention à leur matos s’il est acheté.

Les skieurs et riders ont des trajectoires différentes à la base, or, je pense quand même que la plupart des pistes en France, sont de vrais boulevards, spa comme si on pouvait pas les éviter, un peu d’anticipation, surtout quand on est en hauteur par rapport aux autres, on évite de loin tout ce qui ressemble à l’ESF, surtout avec une ribambelle de gosses qui suivent, on se met sur le côté et surtout pas derrière une bosse quand on veut faire une pause et on fait le tout en souriant!!

Bref, débat qui ne mène pas à grand chose, tellement on ne peut pas faire de généralités la-dessus…
Au pire, dites vous que les quinquas sur des skis n’ont plus la forme de leur 20-30 ans, donc laissez les grincher et prenez votre pied et voila!

Tchô!

je taquine les skieurs et réciproquement, mais on en vient jamais aux poings
Mais c’est vrai que les moniteurs ESF sont assez virulents vis a vis des snowboarders, et jai pu l’observer et lentendre sur les pistes des 3vallées!

Alors le conflit ski/snow ne sera bientot plus , je lespere, qu’une legende…

+1!
Complétement d’accord, c’est ce que je dis depuis le début,ce débat existe depuis des années alors, croire pouvoir le résoudre avec un topic…

Je pense qu’on peut en discuter … c’est pas bete ton sujet … c’est vrai qu’apparement les snowboarder avait peut etre pas aimer que dun coup des skieurs Infiltrait leur snowpark mais le fait de rider ensemble a la fin sa enleve toutes sortes de conflit

Bon allez pour simplifier le débat : tu vois telecasterboy, tu va vite t’apercevoir si tu es attentif que les skieurs n’ont tout simplement aucun style et ressemblent au mieux a des pingouins!
Notre ride a nous est super smooth et stylé tandis que eux, non : comment etre smooth avec des batons de ski au bout des doigts.

Malheureusement avant il était très facile de les identifier mais maintenant il s’habillent comme des riders alors au bar d’altitude on dirait presque des gens comme nous ! Mais heureusement dès que l’un d’entre eux se lève pour aller pisser il est vite trahi par sa démarche désopilante. Il est alors facile et amusant de se moquer de lui ouvertement.

Le fin du fin reste de passer son samedi soir en station a « casser du skieur », ça leur apprendra !

Tu comprendras bien que dans ces conditions il est difficile de réconcilier ces deux mondes que tout oppose.
J’espère t’avoir répondu.

PS : j’espère avoir ranimé la petite flamme de haine dans les esprits

C’est pareil que masterperico !
On se taquine, mais ça n’a jamais dérapé …

lol javou…
ba toute façon je pretendais pas le résoudre
Héhé comme si c’était possible et plus il est vrais que c’est pas un problème insurmontable…

A+

PS: Rooo c’est qu’il va neiger dans les pyrénée???