Yannick Amevet
Entre Freestyle et Freeride… Have as much fun as possible!
Informations personnelles**
**Nom :Amevet
**Prénom :Yannick
**Date de naissance :27 September 1976
**Résidence :Les Deux Alpes
**Moteur dans la vie :Le plus de plaisir possible
Matériel**
**Board:A. Snowboard Limited
**Stance :Regular
**Sponsors :A.snowboard, Drake, Northwave, Electric, Billabong et Globe
**PRO MODEL 2004-2005
Excellent freestyler, Yannick est considéré comme un gros branleur…
Yannick ridant chezA.snowboarddepuis 94, l’un des meilleurs freestyler de la scène française décide de s’ouvrir à autre chose…
Et le snow alors ?
« Bah justement, je m’y suis mis en 92, j’étais saoulé par les compétitions de ski. En fait je me suis lancé dans le snow pour oublier cet esprit là. J’ai débuté avecGuillaume Chastagnol**. Il avait stoppé l’école pour rider, alors à 18 ans j’ai fait la même chose. J’ai bougé aux Arcs en 94 et 95 où j’ai commencé à rider avecAxel PauportéetDavid Vincent. »
Disons que j’ai eu ma crise d’ados comme tout le monde. Avant t’es un kid, et puis tu rentres dans le monde des grands tu te crées ta propre personnalité. J’ai été un peu influencé par Axel et David c’est vrai aussi mais bon (rires)
Et maintenant, t’en es où, toujours à fond freestyle ?
" Justement non. La saison dernière c’était la deuxième fois que j’allais en Alaska avec Axel et franchement, le freeride c’est trop bon.
Avant je pensais que c’était pour les vieux, quand je matais des vidéos, je passais en avance rapide les sessions freeride Mais en fait, niveau sensations, l’adrénaline, c’est grave, plus qu’en freestyle. C’est comme un jeu vidéo."
Un jeu vidéo ?
" Ouais, pendant le repérage, la montagne te paraît facile, tu trace ta ligne. Mais dès que t’es sur le sommet, c’est super chaud, tu ne vois plus rien ; et ça, les gens ne s’en rendent pas compte Au final, le but du jeux, c’est de prendre la ligne que t’as définie. Si tu la prends, tu gagnes la partie"
De gauche à droite Yannick Amevet et David Vincent Montage de cette Vidéo
Davos Devil
Filmographie
Transcendence, Saturation, Vivid.
Sources
www.billabong.com
www.snow.agoride.com
www.redbullhikeandride.com
Photos :Eric Bergeri, Florent Ducasse