[SNOW TESTS] ROCK ON SNOWBOARD

ROCK ON SNOWBOARD TOUR
LE MONDIAL DU SNOWBOARD EST MORT,
VIVE LE ROCK ON SNOWBOARD TOUR !

Le Mondial du Snow est un rendez-vous incontournable de début de saison, un week de test sur neige des nouvelles planches qui viennent d’arriver dans les shops. André Leplus, qui avait un shop au Deux-Alpes, et Fred Peguilhan, du shop la Glisse a Grenoble,ont eu cette idée en 1989 pour offrir un service de test à leurs clients. Grosse rumeur de fin du monde cet été sur le Mondial,nous avons rencontré Gaylord Pedretti l’organisateur du Mondial pour les Deux-alpes Pour éclaircir tout ça.

Est ce qu’il y aura un mondial du snow cet automne ?

**Non, Le Mondial n’existe plus et il est remplacé par un nouveau concept. Nous devions fêter les 2à ans de l’évent, mais la société des remontés mécanique des 2 alpes est en train d’être vendu. De plus, l’Office du tourisme ne pouvant supporter seul le bugdet d’organisation, il a fallu trouver une autre formule.
**
Est ce que le réchauffement climatique pourrait être une des riasons qui justifient la fin du mondial?

C’est plutôt le risque météo. L’année dernière a causse du vent les remontées n’ont pas pus tourner pendant 3 jours, et les remontées mécaniques n’ont pas pus vendre un seul forfait. Il était difficile de convaincre le repreneur des remontées d’investir encore là-dedans.

Quelle est la nouvelle idée alors ?

**Nous allons faire un concept tour, avec 4 dates et 4 stations différentes. L’idée est d’amener les test dans plusieurs endroits pour toucher un plus grand nombre de personnes .
**
Pourquoi Rock ?

**L’idée nous est venue en parlant des cambres, du « rocker » des boards. C’est une année importante pour les tests avec la multiplicité des cambres dans les gammes, une innovation qui mérite bien d’être essayée en plus du reste.
**
Est ce qu’on retrouvera le coté festif du début de saison, ou alors on est dans des tests aseptisés ?

IL y a des concerts au programme, des apéros avec les résultats de différents contests. L’idée est de rendre la chose très humaine, qu’on puisse rencontrer des riders ou des marque facilement, plutôt que de faire la queue devant des bars bondés.

Quels sont les avantages pour les gens qui viendront tester ?

**Déja la proximité;puisqu’on va sillonner 4 spots en France. L’événement sera 100% snowboard, et il y aura pas mal de concours pour gagné du matos. On va faire un concours vidéo Rec Your Band (ride & rock), en demandant a tous de faire un montage d’une grosse minute qui sera diffusé le soir a l’apéro. Il y aura aussi le Rider Hero, un contest amateur à chaque spots, ou le vainqueur recevra une tenue Analog et une invitation a venir sur les autres sessions. Le meilleur repartira avec un contrat Analog. Bref, un programme axé Amateur et sans prétention, mais avec plein de matos a gagné. En chiffres, on aura plus de 25 marques et 1200 boards 2010 a tester, des concerts chaque samedi soir, des DJs rock, la diffusion du nouveau film du crew Homies Lockes Outside, des contests pro et des best tricks sur une guitare géante de douze mètres fabriquée spécialement pour l’événement.
**

Les dates :

SAMEDI 17 & DIMANCHE 18 OCTOBRE : AMNEVILLE - SNOWHALL
SAMEDI 24 & DIMANCHE 25 OCTOBRE : DEUX-ALPES
SAMEDI 5 & DIMANCHE 6 DECEMBRE : PIAU ENGALY
SAMEDI 12 & DIMANCHE 13 DECEMBRE :AVORIAZ

Voila… renseignement tiré d’un mag, j’ai tout recopié pour plus d’infos sur l’évent
Source : Snowsurf Mag

Edité par Ricoshek Tu peux indiquer tes sources aussi et sinon fait gaffe à l'utilisation du gras et de la couleur, ça peut vite piquer les yeux ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Edité par Kaohanui J'ai ajouté la source.

tout de boooon!!!

vous savait si on pourra gagner des planche comme artiz last year je crois???

Je pense que oui a voir

Ouais le mondial revu et corrigé s’annonce pas mal !! Verdique dans 19 jours

Ca va être une bonne semaine

Biscotte n’a plus le net pour le moments …

En effet j’ai des petit souxis de net un coups sa marche un coup sa marche plus … ^^

je suis assez d’accord avec ricoshek sur le fait de donner la source d’où provient cette article! c’est, je trouve, le minimum vis à vis de ou des personnes qui en sont les auteurs!!!

A mais y’a pas de soucis sa vient du snow surf mag =)

Edité par Kaohanui Premier post mis à jour ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ouaaah vous avez vu la cam des 2z’ ? J’espère que ça va tomber d’ici la, parce que sinon on va se jeter des caillasses plutot que de la neige ! J-15 J’ai haaaate !

J’suis d’accord, mais comme je l’ai entendu plus haut, il faut se repeter une phrase qui nous sortira tous du merdier:

« T’inquiéte Tonio, l’alcool résoudra le probléme… »

L’alcool va nous consolé mais ne fera pas tout …

Merci pour la mise a jour Kao

Concernant les tests de boards, il y aura environ 25 marques présentes pour la présentation du matos 2010.

Voici quelques marques qui seront là : Bruton, Ride, bataleon, Rome, Furlan, Dupraz, K2, Roxy, Nidecker, Ardor, Nitro, Apo, Yes, Flow, Salomon, Santa cruz … (les autres ne sont pas encore annoncés)

il y aura donc de quoi se faire plaisir, par contre je me demandais, y a t-il des stands exclusif aux fixations? je pense à Union par exemple.

Et en ce qui concerne les marques qui ne font pas de fixations (bataleon par exemple), faut il que l’on ait les notre?

source pour la liste des marques: site web du ROST

Envoi un mail a l’orga

normalement il y a toujours des fix dispo en prêt qu’ils montent sur les board que ne font pas de fix (ils ont souvent des vieilles Cartel/Mission en stock) … je ne sais pas si c’est clair mais je me suis comprise, c’est déjà pas mal

Si je pense que tu a été comprise mais a mon avis rien ne t’oblige a allé chez burton et prendre un planchon … tu dit que tu veut testé les dernières cartel tu les prends et tu va test sur une bata ou autres =)

c’est bon Kao, j’ai bien compris merci, mais sinon on peut quand même monter nos propres fixations enfin j’imagine?!?

Par conte je me permettrai pas d’aller demander des fixes 2010 dans un stand pour aller essayer une board de marque différente

Ouaip tu peut. Important n’oublié pas vos boots

bon alors, vous ne m’avez pas tout à fait comprise, je vais reprendre
les marques ne proposant pas de fix à la vente disposent toutes d’une grande poubelle noire dans laquelle elles ont des fix (c’est souvent des Burton de l’année d’avant, c’est pour ça que j’ai pris cet exemple) et montent les fix situées dans la poubelle (et non pas la poubelle!) sur leur jolie board 2010 toute neuve …
est-ce mieux ?

sinon, OUI il t’est tout à fait permis de monter avec tes fix pour les mettre sur la planche que tu décides de tester

Baaah je t’avais compris c’est bien ce que j’ai dit mais tu peut aussi faire comme j’ai dit …

Exemple moi j’ai la selekta et des burton mission en fix

Rien ne t’empêche d’allé au stand burton demandé de test les dernières mission et d’allé chez apo pour prendre la selekta … ensuite tu monte le tout toi même