[SNOW] Terje Haakonsen

Terje Haakonsen

La légende…

Informations personnelles**

**Nom :Terje Haakonsen
**Date de naissance :11 octobre 1974
**Lieu de naissance :Oslo, Laguna
**poids/taille :176cm pour 72 kg
**Fait du snow depuis :1988
**Terrain favori :Montagne brute
**Première fois à:AAmot, Norveige en février 1988
**Personnes qui l’ont influencé sur son style:Craig Kelly (r.i.p)
**particularités :1995 Terje Haakonsen s’impose au Mont Baker banked slalom, avec près de 4 secondes d’avance sur son dauphin. Bien qu’il soit descendu en fakie tout le long…

• Inventeur du « haakon flip » -

Matériel :**

**Boards :Burton Balance 56 , Fish and T6 159
**Boots :Burton Driver
**fixation :Custom-modified Burton C16s
**Outerwear :Burton and AK

**Réglages :variable, 21 avant, 21/9/2.5 arrière
**Stance :Regular

Introduction

Sortant du petit village de Vinje, en Norvège,Terje Haakonsena été durant la derniére décennie à l’épicentre de de toutes les attention. , 10 ans de carrière à collectionner les victoires et les titres sur le circuit international de Halfpipe, un style fluide inimitable et sa capacité de lire et de s’adapter aux changements du terrain plus rapidement que n’importe qui d’autre, on fait de Terje une légende du snowboard.

Donner un snowboard à un jeuneTerjeétait comme passer un ballon de basket à Michael Jordan pour la première fois. Quand on le voit rider il a l’air hyper tranquille, ce n’est pas du tout le genre de gars qui donne l’impression de s’acharner sur un tricks .

Il vole au dessus des coppings et quel qu’en soit l’issue il enchaîne comme si rien ne semblait pouvoir l’affecter, c’est peut-être pour ça que lorsqu’il est en l’air il a tout le temps de se placer dans des positions qui lui donnent ce style unique. Toujours impliqué dans le développement du snowboard moderne l’homme pour qui le ride est un mélange de pureté et de core s’est dernièrement impliqué dans la création de l’Arctic Challenge.

Terje Haakonsen, légende vivante du snowboard, a passé une saison très mouvementée, malgré une blessure, qui l’a empêché de tourner avec Standard. Il a avant cela démontré une constante maîtrise, en se plaçant second au Megastar Hip en Suède et en remportant le Quarterpipe du Nissan X-Trail au Japon devant une foule de spectateurs comme on n’en voit pas souvent ! Après quelques sessions en bakcountry, il s’est ensuite tourné vers les contests de pipe : même s’il ne ride plus beaucoup en pipe, il a démontré à l’European Open Burton et l’US Open Philips qu’il est toujours le roi de l’amplitude et du style. Pour compléter le tout, il a gagné le Mt. Baker Banked Slalom pour la 6ème fois. L’implication de Terje dans les compétitions ne s’arrête pas là. Il s’est également concentré sur l’organisation de son propre événement, l’Arctic Challenge, à Tromsö (Norvège). Malgré toutes ses responsabilités, Terje a trouvé le temps de participer à l’Arctic Challenge 2004, se plaçant 3ème en quarterpipe et 4ème en halfpipe. Toujours à l’affût des innovations, Terje a participé au développement des boards révolutionnaires comme les super-puissantes Fish et Malolo et la très technique T6. Haakon aime également surfer, rénover sa nouvelle maison et s’occuper de ses deux enfants. Il accorde beaucoup d’importance à sa qualité de vie, et encourage dans cet objectif la production de produits de consommation écologiques cultivés selon des procédés de développement durable pour l’environnement. Il a par ailleurs atteint un rêve qui lui était cher depuis longtemps : il est depuis avril 2004, footballeur professionnel, en 3ème division de l’équipe norvégienne Bygdoey.

Interview :(dégotée par herbert)

Peux-tu expliquer le concept de l’Arctic Challenge à quelqu’un qui n’y est jamais allé ?

C’est une semaine tranquille dans l’environnement arctique ! Grâce à un excellent service, de la bonne bouffe et la possibilité d’en faire plus que de participer à un contest et de compter des points, nous essayons de faire en sorte que les rideurs se sentent privilégiés… Skate, surf, chiens de traîneau, freeride, pêche et concerts de rock sont au programme. Au cours de l’Arctic Challenge 2004, nous avons expérimenté des plus grandes structures… des halfpipes et quarterpipes. Nous laissons au rideurs le choix de décider quand ont lieu les compétitions, pour profiter des meilleures conditions.

**Qu’est ce qui t’a le plus marqué de ta rencontre avec Jake au cours de son tour du monde 2003-2004 ?

Quand il m’a parlé de ses expériences de surf et de ses prochaines destinations de surf.

**Décris-nous le processus de développement de la Malolo. Comment ride-t-elle ? Comment peut-on la comparer à la Fish.

La Malolo est une planche plus freestyle que la Fish. Je préfère rider la Malolo si le terrain est truffé de sauts et s’il y a beaucoup de peuf. Elle fait quelques centimètres de plus que la Fish et est un peu plus étroite, et comporte plus de tail. Cela lui donne plus de pop dans les ollies. JG a shappé cette board pour jouer dans la poudreuse.

**Que ferais-tu si tu n’étais pas pro-rideur ?

Je serais en train de cuisiner des bons p’tits plats en Asie.

**Quel bouquin lis-tu en ce moment ?

Mashed Potatoes and Gravy.

**On voit de plus en plus de kids porter des casques de nos jours. Qu’en penses-tu ?

Je pense que c’est excellent. Je vois aussi beaucoup plus d’adultes en porter. Quand j’ai commencé, personne ne portait de casque. Certains n’aiment pas la sensation du casque sur la tête. Moi, j’en porte un sur la neige dure, quand je ride dans les arbres et sur mon scooter ! Je devrais vraiment commencer à le porter plus souvent.

**Quels sont les bons côtés et les mauvais côtés de ton métier ?

Voyager et toute la nourriture au cours des voyages. Mais, les voyages te tuent !

**Quel endroit t’a le plus impressionné ?

So-Cal.

**Que veux-tu faire savoir au gens qu’ils ne savent pas ?

Je chante très bien.

**Penses-tu que le snow soit bien représenté auprès du grand public ?

Dis-moi ce que veut dire « bien » !

**Qui étaient tes premiers héros en snowboarding?

Craig, Brushie, Sanders et Lofthus.

Palmarès**
*3ème04 X Trail Jam Tokyo, JPN SBD Halpipe
*4ème04 Arctic Challenge Norway SBD Halpipe
*3ème04 Arctic Challenge Norway SBD Quaterpipe
*1er04Legendary Mi Baker WA SBD Banked Slalom

• 7ème 04 European Open Livigno, ITA SBD Halpipe
    *1er’03 Arctic Challenge Quarterpipe, Trysil, NOR
    *2nd’03 Mount Baker Banked Slalom, WA, US
    *2nd’03 Burton European Open Halfpipe, Livigno, ITALY
    *1er’02 Nissan X Trail Quarterpipe, Tokyo, JPN
    *2nd’01 Arctic Challenge Halfpipe, Oslo, NOR
    *1er’01 U.S. Open Quarterpipe, Stratton Mountain, VT, US
    *1er ’01 Nissan X-Trail Quarterpipe, Tokyo, JPN
    1er’00 Arctic Challenge Halfpipe, Lofoten, NOR
    1er
    ’00 Arctic Challenge Quarterpipe, Lofoten, NOR
    *1er’00 Norwegian Half Pipe Championships, Geilo, NOR
    *2-**fois Champion du Innsbruck Air & Style, Innsbruck, AUT
    *5-**fois Champion du Mount Baker Banked Slalom, WA, US
    *3-**fois Champion du US Open Halfpipe, Stratton, VT, US
    *3-**fois Champion du monde ISF en Halfpipe
    *5-fois Champion d’Europe de Halfpipe
    Filmographie

Best of series, White balance, Riders on the storm, game show, Run to the hills, Coming down the mountain, Notice to appear,Iinfinity, Subject Haakonsen, Big youth happening et First Descent (2005)

Extraits vidéos :frowning: A venir )

Sources**

www.parkandpipe.com

Je vois très bien de quel type de bio tu me parlais bin…
vais faire de mon mieux…

terrible!!! matte rematte l’artiste en video!! ahh que c’est bon le dvd!!!
Sinon je pense que tu voulais parler de « White balance » je sais tu n’aimes pas le mot « white » comme sur la page "que choisir en vidéo " toute façon c’est de la bombe gratz Forum Cheer

C’est qui Terje??? Mdr

Fuck The Olympics Game!!!

Terje Haakonsen c’est le genre d’extra-terrestre à arriver 1er à une compétition en ayant fait le descente en fakie tout du long je pourrais pas t’en dire plus

C’est un des riders que j’admire le plus au monde

Je me souviens encore de la 1ere fois que je l’ais vu en foto j’ais dit " wooww mais il monte super haut! "

la 1ere fois que je l ai vu j ai fais argggggghhhh il est trop charmant !!!

Edité par SnowKhan: Double post supprimé

Je dirais plus simplement que c’est l’emblème du snowboarder, il a une classe énorme.

tout a fait d’accord,c’est un peu une légende encore vivante et j’espère pour longtemps

merci pour la bio et bravo elle est vraiment bien sympa

Tain t’aimes bien les nombres de messages choquant doi !

33 chez nous
et 69 ici

ben c’est un grand snowboardeur qui merite bien largement d’avoir sa bio ici. merci pour le sujet.

Super déscription de l’un des meilleurs snowboarder, juste une petite précision :
Terje, est surnommé « le chat » pour les positions incroyable qu’il prenait dans les pipes et retombé toujours sur sa board.

**Nom: Terje Haakonsen
**Date de Naissance: 11 octobre 1974
**QG: Oslo (Norvège)
**Goofy ou Regular: Regular

Terje Haakonsen, légende vivante du snowboard, a passé une saison très mouvementée, malgré une blessure, qui l’a empêché de tourner avec Standard. Il a avant cela démontré une constante maîtrise, en se plaçant second au Megastar Hip en Suède et en remportant le Quarterpipe du Nissan X-Trail au Japon devant une foule de spectateurs comme on n’en voit pas souvent ! Après quelques sessions en bakcountry, il s’est ensuite tourné vers les contests de pipe : même s’il ne ride plus beaucoup en pipe, il a démontré à l’European Open Burton et l’US Open Philips qu’il est toujours le roi de l’amplitude et du style. Pour compléter le tout, il a gagné le Mt. Baker Banked Slalom pour la 6ème fois. L’implication de Terje dans les compétitions ne s’arrête pas là. Il s’est également concentré sur l’organisation de son propre événement, l’Arctic Challenge, à Tromsö (Norvège). Malgré toutes ses responsabilités, Terje a trouvé le temps de participer à l’Arctic Challenge 2004, se plaçant 3ème en quarterpipe et 4ème en halfpipe. Toujours à l’affût des innovations, Terje a participé au développement des boards révolutionnaires comme les super-puissantes Fish et Malolo et la très technique T6. Haakon aime également surfer, rénover sa nouvelle maison et s’occuper de ses deux enfants. Il accorde beaucoup d’importance à sa qualité de vie, et encourage dans cet objectif la production de produits de consommation écologiques cultivés selon des procédés de développement durable pour l’environnement. Il a par ailleurs atteint un rêve qui lui était cher depuis longtemps : il est depuis avril 2004, footballeur professionnel, en 3ème division de l’équipe norvégienne Bygdoey.

Ptites questions:

Peux-tu expliquer le concept de l’Arctic Challenge à quelqu’un qui n’y est jamais allé ?

C’est une semaine tranquille dans l’environnement arctique ! Grâce à un excellent service, de la bonne bouffe et la possibilité d’en faire plus que de participer à un contest et de compter des points, nous essayons de faire en sorte que les rideurs se sentent privilégiés… Skate, surf, chiens de traîneau, freeride, pêche et concerts de rock sont au programme. Au cours de l’Arctic Challenge 2004, nous avons expérimenté des plus grandes structures… des halfpipes et quarterpipes. Nous laissons au rideurs le choix de décider quand ont lieu les compétitions, pour profiter des meilleures conditions.

**Qu’est ce qui t’a le plus marqué de ta rencontre avec Jake au cours de son tour du monde 2003-2004 ?

Quand il m’a parlé de ses expériences de surf et de ses prochaines destinations de surf.

**Décris-nous le processus de développement de la Malolo. Comment ride-t-elle ? Comment peut-on la comparer à la Fish.

La Malolo est une planche plus freestyle que la Fish. Je préfère rider la Malolo si le terrain est truffé de sauts et s’il y a beaucoup de peuf. Elle fait quelques centimètres de plus que la Fish et est un peu plus étroite, et comporte plus de tail. Cela lui donne plus de pop dans les ollies. JG a shappé cette board pour jouer dans la poudreuse.

**Que ferais-tu si tu n’étais pas pro-rideur ?

Je serais en train de cuisiner des bons p’tits plats en Asie.

**Quel bouquin lis-tu en ce moment ?

Mashed Potatoes and Gravy.

**On voit de plus en plus de kids porter des casques de nos jours. Qu’en penses-tu ?

Je pense que c’est excellent. Je vois aussi beaucoup plus d’adultes en porter. Quand j’ai commencé, personne ne portait de casque. Certains n’aiment pas la sensation du casque sur la tête. Moi, j’en porte un sur la neige dure, quand je ride dans les arbres et sur mon scooter ! Je devrais vraiment commencer à le porter plus souvent.

**Quels sont les bons côtés et les mauvais côtés de ton métier ?

Voyager et toute la nourriture au cours des voyages. Mais, les voyages te tuent !

**Quel endroit t’a le plus impressionné ?

So-Cal.

**Que veux-tu faire savoir au gens qu’ils ne savent pas ?

Je chante très bien.

P**enses-tu que le snow soit bien représenté auprès du grand public ?

Dis-moi ce que veut dire « bien » !

**Qui étaient tes premiers héros en snowboarding?

Craig, Brushie, Sanders et Lofthus.

Sa biogarphie complète ici**

Edité par Girl of Snow: Tag modifié, sujet déplacé et j’ai fait quelques modifs… Pour en savoir plus sur lui, voir sa bio

merci joli sujet

mais fodrait qu’un modo le déplace dans la section pro riders
je vais signaler sa

Sujet déplacé… Et penses à citer tes sources! Quelques photos ça ne se serait pas refuser

Par contre il y avait déjà sa bioICI**
Pense à utiliser la fonction recherche…

Mais l’interview que t’as mis est sympatique! On en apprend un peu plus encore sur lui!

Désolé mais dans l’index des proriders javais vérifié mais je l’ai pas trouvé enfin peut-etre que ma vue baisse.

Pas dsoucis, pense juste à utiliser la fonction recherche la prochaine fois
Et si t’y vois aucun inconvénient, on regroupera ton sujet avec la bio initiale… Histoire que ça traine pas à droite à gauche… Ca serait dommage!

Je ferme le sujet et fusionne les deux…

Mes sources;

Edité par Beija: ce genre de message, fait le par MP