[SNOW & SKI] Rendez-Vous Des Etoiles 2007

Résumé de la 6ème Edition du Rendez-Vous Des Etoiles 2007
©Texte et Photos par Philippe NGUYEN
©Vidéo par Aktaes production

Les pyrénées des sensations bien par Polo De LeRue

Il y a 6 ans, dans une optique de rassembler les hauts couleurs des Pyrénées, le Rendez-vous des Etoiles est né à l’initiative de Mathieu Crépel.
Cette année et pour sa 6ème édition, Xavier De le Rue a repris son projet afin de promouvoir cette grande fête du snowboard. En relation avec le World Snowboard Day, fête mondiale du snowboard, le Rendez-vous des Etoiles fait partie d’une des 200 stations du monde à s’être impliquée.
Resté fidèle à l’esprit et aux valeurs du Snowboard, cette événement se décrit à la fois comme le premier rendez-vous freestyle de la saison et aussi comme le haut lieu du freeride dans les Pyrénées.

Durant ces 2jours, on pouvait apercevoir Xavier et Polo de Le Rue, Vanessa Coletta , Jean Lou Montes, Jimmy Montes, Nathalie Tyack, Mathieu Crépel, Adrien Théaux, Margot Rozies, Vincent Valery, Suray Fernandez…

Tous ces riders se sont donnés à cœur joie sur les versant Nord et Sud des pentes du Pic du Midi. Le temps était avec nous et le Pic du Midi présentait un cadre exceptionnel même si pour certain la neige apparaissait tout à fait correct pour ce début de saison.
Le soir, on pouvait assister à un show freestyle, s’initier au saut en élastique depuis la Cabine du Téléphérique. D’ailleurs tous les pro riders se sont donnés à cœur joie.
Sur le village, tous le monde pouvait tester du matos 2008 de quelques marques de ski et snowboard qui s’étaient déplacé. L’association Moutain-Riders avait son petit stand expo et sensibilisait le public sur des gestes écologiques en montagne.
Sans oublier, les séances d’autographe et le meilleur pour la fin les soirées.

Au final, une bonne fête pyrénéenne comme on les aime pour tous ces pro rideurs, des organisateurs et organisatrices surper motivé(e)s, et un public qui n’en redemande.

Vidéo du rvde2007 - 1max2glisse - épisode 09

Arrivé au Pic du Midi, mots de bienvenue au noms l’équipe technique

Ambiance très festives, 65 reprezent

après une nuit à 2977m d’altitude descente du Pic du Midi à la fraiche

arrivée au village avec le world snowboards day

Show Freestyle de la soirée

Erwan Le Gludic

Roland Loustau

Dimitri Biau

Margot Roxies

Matthieu Dejean

Mathieu Crépel

Pierre De LeRue

tentative de saut en élastique

Beau petit report Phil les tof de freestyle limite mais au moins il y en a beaucoup

Sympa le petit report… Faute d’avoir pu y aller… Merci

En effet c’etait un super week end juska ce que quelqu’un perde ses clés de voiture…
Bonne petite soirée kome je les aime, j’en ai mème perdu mon bonet

Les photos rendent super bien! beau travaille Philippe

ben normal ma poule le freeride c’est un peu différent en shoot, et puis soit tu choisis l’hélico soit tu te fais zizir

maintenant, je sens qu’il y a assez de neige pour refaire la descente.
après je sais si david benedek viendra à la dragon et faire une descente du pic

Ca à l’air d’etre un bon ptit event!
Et bravo la déscente du pic, y en a qui ont des beaux metiers

Sinon y a un truc qui me fait un peu peur dans ton report.

J’espere que sa tentative fut une franche réussite

Ne connaissant pas les Pyrénées, ça donne bien envie d’y aller !
Et l’ambiance avait l’air d’etre vraiment sympa
Pareil que Ju, la tentative elle s’est bien finie ???

Good Job mon philou !!
Tu as pu récup la vidéo de France3 ?

Beau report également! je ne connaissais pas l’évenement. Comme quoi, un report peu faire du bruit

Edité par mammouthEvite de mettre en citation autant de contenu que cela, surtout si c'est le premier message du sujet ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)