[SNOW & SKI] 6ème Rendez-vous des Etoiles

**6ème édition du Rendez-Vous des Etoiles
Les 21, 22 et 23 décembre 2007 au Pic du Midi sur le Domaine du Tourmalet (65)

Cette année, la 6ème édition du Rendez-Vous des étoiles sera organisé par HPTE (Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement), le Pic du Midi et le Domaine du Tourmalet.
L’initiateur de cette grande fête du snowboard est Mathieu Crépel, il tient particulièrement à mettre en avant cette année Xavier Delerue.

Ce sera donc le 1er événement du début de la saison d’hiver dans les Pyrénées. Les 21, 22 et 23 décembre 2007, cette évènement réunira des freeriders de renom tels que Vanessa Coletta - Suray Fernandez - Xavier de Le Rue - Paul-Henri de Le Rue - Bastien Montes - Jimmy Montes - Margot Rozies - Nathalie Tyack - Adrien Théaux - Vincent Valéry et bien sur Mathieu Crépel.

Le Rendez-Vous des Etoiles coïncidera avec le World Snowboard D-Day, organisé à l’initiative d’Eurosima, l’association européenne des industriels de la glisse, fête mondiale du snowboard qui se déroulera dans plus de 200 stations du monde le 23 décembre 2007. mais je vous en parlerai d’avantages dans un autre poste

Cette journée “portes ouvertes” permettra à tous, petits et grands, débutants et confirmés, de découvrir gratuitement la culture du snowboard et de s’initier aux joies de la glisse.

Le Rendez-vous des Etoiles est une véritable occasion pour l’ensemble des amoureux de freeride de découvrir un grand espace préservé, le Pic du Midi et les pentes qui l’entourent.
D’ailleurs cette espace réservé au scientifique est désormais accessible au ski libre et s’offre ainsi aux skieurs et surfeurs expérimentés. C’est aussi l’occasion de sensibiliser les jeunes à la maîtrise des dangers de la montagne et à la sauvegarde de l’environnement.
Un objectif majeur : la glisse doit rester un plaisir pour tous.

Au programme de ces deux journées, des moments privilégiés pour les professionnels et des instants magiques pour le grand public.
Avec au coeur du village de La Mongie, un espace partenaires permettra au grand public de tester les nouveaux matériels et de découvrir les nouveautés techniques.

Samedi 22 décembre :

  • Sessions freeride sur le Pic du Midi et sur le Domaine du Tourmalet

  • A 16h : séance de dédicaces des champions à La Mongie

  • A 17h30 : Démo sur un Big Air de 18m situé à coté du village.

  • A 17h30 également : saut à l’élastique depuis la cabine du téléphérique par Eric
    Barzu, pyrénéen, qui participe notamment à de nombreux raids
    Dimanche 23 décembre : World Snowboard Day

  • Sessions freeride sur le Pic du Midi et sur le Domaine du Tourmalet
    Dans une logique de protection de l’environnement, cet événement intégrera la notion d’écoconception.
    Tout au long de la manifestation, une réflexion sera menée sur les problématiques du transport, de l’eau, de l’énergie, des déchets, de l’alimentation avec des animations éducation à l’environnement. Les associations Mountain Riders et Surfrider Foundation présenteront leur exposition autour du cycle de l’eau.

personne viendra?

Ben j’aurais été tentée… mais
1 - mes potes sont pas la…eh oui Noël… Noël…
2 - je me suis recraquée la cheville ce WE…
Alors je pense qu’il faut que je me calme … Alors ceux qui iront faites moi rêver avec quelques photos

ben t’inquiete je me suis luxué l’épaule ce weekend donc je vais voir si ca reste possible.

moi je vien! je suis donk a la recherche de 3 compagnons pour pouvoir louer un apartement. je l’ai déja trouvé ya plu ka réserver et y aller
La location de celui ci devrai couter 45euros par personne pour le week end entier
Meme si c un peu tard, faites moi signe
Le covoiturage est de mise dans la mesure du possible…

mudvein@hotmail.fr

Venez faire la fête et évitez moi de passer deux nuits dans ma voiture a -15°c