[SNOW] Régis Rolland

Régis Rolland

Never submit!

Lorsque leTeam Winterstickarrive aux Arcs en1982invité parAlain Gaimard**, personne ou presque en France n’a encore entendu parler de snowboard, à part Alain Gaimard lui-même qui avait eu l’ocaasion d’en voir quelques années auparavant lors d’un voyage aux Etats-Unis. Les américains initient quelques moniteurs des Arcs à la glisse sur cet étrange appareil, et à leur départ,seul un moniteurachète une de leur planche. Simplement entêté ou déjà conscient du formidable potentiel de l’engin, ce moniteur n’aura de cesse que d’avoir tracé sa première courbe dans la poudreuse desArcs 2000**. Ce moniteur visionnaire, c’est bien-sûrRégis Rolland.**

Régis Rollandprogresse très vite, Il est alors sollicité par la station des Arcs pour réaliser un film publicitaire. Réalisé par Didier Lafond,Ski Espaceest tourné en1983

C’est avecApocalypse Snowque la France découvre le snowboard.
Apocalypse snow tourné l’année suivante avec le même Didier Lafond
Fort de ce succès, Régis Rolland tourneraApocalypse Snow IIen 1985,
Apocalypse Snow IIIen 1986, puisCannon Surf I et IIen 1987 et 1988, avec un certainJean Nerva.

Enfin, il fera un retour devant les caméras en 1994 avec une autre légende vivante du snowboard, Steve Graham, dans Gettin’ Some.

Ayant compris très tôt tout l’intérêt qu’apporte le snowboard à la glisse en poudreuse, Régis Rolland travail dès le début à l’amélioration de sa planche, en particulier en ce qui concerne les attaches.

En1988c’est la naissanced’Apocalypse Snowboards**, entreprise d’une quinzaine d’employés. Toutefois, le manque de neige cette année-là associé au manque d’expérience de Régis Rolland font que l’entreprise se retrouve rapidement en redressement judiciaire. Aux partenaires…
Rachetée par un entrepreneur américain, l’usine est transférée à New York. De 1990 à 1992, Régis Rolland travaille donc pourApocalypse Snowboard**. Mais dès1992**, il abandonne l’entreprise, mal gérée par son repreneur, et rentre en France. Il monte une nouvelle entreprise, c’est l’apparition deA. Snowboards.**

A. Snowboards : la légende continue…

fan de A.SNOW…
Suite
Encore
APO le site clic

Regis Rolland, un vieux pionnier du ride qui en sait long sur le snow…

Fabuleux Ricoshek, comme à ton habitude, mais ça change du pur rider jeune et effronté

Sur! mais il fallait bien revenir au début avant de continuer
Le portrait de Régis n’est tout fois pas terminé, enfin à mon goût!

ok je note…
si je trouve quelques trucs susceptibles de compléter, fais moi confiance…

Si tu veux rajouter des infos ou passages, envoi moi un MP je t’éditerai ton premier post

Bon boulot Rico

Regis Rolland sera présent jeudi prochain pour la soirée Apo chez Addicted!

Pour ce qui est d’ Axel Pauporté, ce n’est pas sûr dutout!

Salut!!
Jeudi prochain je vais essayé d’être a la soirée APO et cette fois, y’aura des photos voir un petit film sur cette soirée.
Jah et zani, a quand le débrifing de la soirée Burton

@+

Moi je dirais merci! Parce que faut pas oublier qu’on lui doit tout le snow c’est lui qui l’a dévellopé en france!Pour moi le + grand rider !Surtout quand on voit ce qui faisait avec les planches qui l’avait!