[SNOW] Mondial du Snow 2006

Mondial du Snow 2006
Le moundial des vrais qui savent !

Du 27 au 29 Octobre, s’est déroulé au Deux Alpes, le 17ème mondial du snowboard.
L’occasion pour beaucoup de tester du matos, tâter la neige, discuter avec les représentants des marques, avec des pros (pour les plus chanceux), voir des vidéos en avant première, se réunir tout simplement, …

C’est avec plein d’entrain donc, que nous avons tous joyeusement mis les voiles de nos belles villes polluées pour venir respirer un peu d’air frais (bon, certains ont plus profité de l’air que d’autres, étant donné que beaucoup cotisaient encore dans la journée de vendredi… les feignasses quant à eux se reconnaîtront)

Topic avec de nombreuses photos

les glandeurs qui se reconnaissent

effet de style… sans style

Comme l’année dernière, le village test aura été placé au pied du glacier (qui fond à vue d’œil entre parenthèse), pour accueillir toutes les marques et les testeurs. Ambiance plutôt calme de manière générale et pas spécialement beaucoup de monde aux stands. Gestion réussie ? on obtient rapidement la board que l’on souhaite.

Welcome in Las test Village

on sert les paluches des gens connus (parce que nous on est important, donc on sert la main des gens important eux aussi)

vu sur le glacier (qui fond à vue d’oeil, entre parenthèse)

stand de toutes ces petites marques qui nous font du bien

Tonyo sur le stand APO

Lorenzo, JP (rigole pas, retiens toi) et Belethia sur le stand Unity

stand Unic avec Frank Moissonnier

Unic Frame dans les mains de Frank Moissonnier (j’y tiens! ^^ )

vu du samedi matin sur le glacier quifondàvued’oeil avec un Unic Frame sous les pattes montéeparFrankMoissonnierluimême (ah? je me repète?)

aller! encore une… … quifondàvued’oeil )

Dans la journée de samedi s’est déroulé le Burton AM tour (réservé aux jeunots de moins de 20 ans).
On applaudi par la même occasion Marion (lacannoise) pour avoir participer au contest et ana870 (qui est arrivée 2ème c’est ça?)

Marion en 90 to frontside/boardslide to…

chépasquisais, mais c’est jolie. Et si mes souvenir sont bon c’est un rodéo5.4(je crois)

Résultat du contest :

Junior Boys

1. Bumann Matthias SUI / 19
  2. Seiler Martin SUI / 18
  3. Baisamy Johann FRA / 17

Junior Girls

1. Stevulova Basa SVK / 18
  2. Mouthon Anouk FRA / 19
  3. Mouthon Elodie FRA / 19

Kid Boys

1. Schowing Mathias FRA / 14
  2. Accola Martin SUI / 13
  3. Ravnjak Tim-Kevin SLO / 9

Kid Girls

1. Bonnaud Alicia FRA / 13
  2. Corlay Annabel FRA / 13
  3. Cloppet Flora FRA / 13

Quelques autres photos de riders inconnus sur le glacier des Deux Alpes (qui fond à vue d’œil entre parenthèse)

un p’tit garçon plein d’arogance sans son bonnet

__Oliv5x5 même sur un rail il faut qu’il tape la pose! __

Après le ride, vient le réconfort des diverses activités proposées dans la station.
Le musée de la glisse sous le chapiteau posé sur le parking du Jandri. Les vidéos projetées au même endroit. Les pots offerts par les stands comme unitysnowboard (le mag) ou distribués (powerade). Ou d’autres activités rattachés à la glisse, comme le skate ou l’axb (snow sur trampo)… ou le posage de fesse au bar

pose au skatepark

New Era improvise avec ses casquettes congelés (une ou deux casquettes dans ton pastis?)

Toaz en 360 sur axb

Mais le samedi c’est surtout le show du soir qui attire.
L’attraction principale du mondial, le « High Way to Rail » qui s’est déroulé aux Deux Alpes 1600.
Le principe ? des canons à neiges, des shapers, 5 rails, des pros riders, une belle nuit, un millier de spectateur, mais une organisation de merde.
Chaque rider doit donc effectuer le plus beau/dur/stylé trick afin d’éblouir le jury et le millier de fan présents. Les 5 meilleurs se battront sur un run final pour remporter l’épreuve.

Gros tas de neige

J’en profite pour passer une gueulante (au nom de beaucoup, car nous sommes beaucoup à le penser), à propos de cette organisation aussi pourri pour un contest si marquant lors du mondial :
Aucun espace presse n’a été prévu. En gros ces espèces de nuls préfèrent dépenser des milliers d’euros dans 2 quads pourri pour remonter ces (pauvres bout de chou de) riders en haut des modules, plutôt que de consacrer un petit espace pour la presse, qui sont la BASE DE TOUTES LEURS COMMUNICATIONS.

(et tant qu’à faire embaucher un nouveau show-man, celui là laissait à désirer… pi le DJ aussi.
Par contre un bon point pour les organisatrices présente sur le carré VIP, elles étaient sympa (hein 7uck?) et ont tout fait pour résoudre ce problème de presse)

Peu de photos donc pour ce show

heu… non là je me gourre de contest

l’oldschool était à l’honneur à ce mondial

en amuse bouche, ces oldschool font semblant de ne pas avoir été invités et s’élancent sur les modules

Les photos qui suivent on été prises par
(merci à lui donc pour les photos qui vont suivre)

Les riders en grande discut’

Nicolas Droz

Gary Zebrowski

Gforce à encore pris beaucoup de bonnes photos,
mais toutes ne sont pas diffusées pour ne pas encombré le topic (pi pour bouder l’organisation du contest)
demandez lui par MP

certains riders on fini par comprendre que le quad ne servait à rien… remonter en 20 sec (et polluer à max en même temps), pour attendre 15min à se les geler avant de se relancer…

Résultat du contest:
Ulrik Badertscher (Norvège)
Mathieu Crépel (France)
Eero Ettala (Finlande)

J’aurai volontiers pris des photos des diverses soirées organisées (notamment celle d’APO), mais des petits malins se sont amusés à me filer la mauvaise clé de l’appart. Je n’ai donc pas pu aller récupérer mon matos photo à temps. Dommage…

Dimanche aura été marqué pour son après-midi morose. Début de journée beau, mais avec beaucoup de vent froid, vite recouvert par des moches nuages gris et un brouillard permanant sur le glacier (qui fond à vue d’œil entre parenthèse).

encore une de Unic… p’tite dédicasse à Zani

et une Unity, pour ne pas vexer Lorenzo

Unic… ça vous illumine (c’est bon les gars, j’ai votre slogan! )
Frank Moissonnier en 360 tailgrab

faut juste en profiter

Ainsi c’est terminé cette 17ème édition du mondial du snow

Les boards testés durant le moundial:

Apo - MTD FT
Apo - Selekta
Bataleon - Evil twin
Bataleon - Goliath
Burton - Air
Burton - Feelgood
Impérium - Nico Watier
K2 - Jibpan
K2 - Zepplin
Nitro - Banana
Nitro - Misfit
Nitro - MFM
Nitro - T1
Nitro - T1 Girl
Ride - DH
Ride - Vista
Rome - Agent
Rome - Artifact
Unic - Drop-in
Unic - Frame
Unity - Dominion
Unity - Pride

merci de me communiquer par MP les boards que vous avez testé

(Si vous pensez avoir été pris en photo par moi même pendant le mondial, MP-eunez moi)

Texte : Beija
Photos : Beija et gforce

Merci les gars pour ce petit report qui va bien (pourlesvieuxquisn’ensontpas)

t’as raison Beija le glacier se fait la malle…
Mais t’inquiète les économistes se sentent maintenant concernés par le réchauffement de la planête, bah oui ça va coûter bonbon les conneries alors si ils peuvent éviter de perdre de l’argent en sauvegardant la planête, tu comprends que ça les intéressent

PS : oh?? une Unity…

bon boulo les gars

Bon rapport Beija !
Juste une grosse faute de Francais:
Du 27 au 29 Octobre,c’estdéroulé au Deux Alpes, le 17ème mondial du snowboard.

• s’est -

sinO

Pfffff j’ai pas peu y allez
Merci beija pour se joli conte rendue
L’ilumination de franck
Et j’ai un pot qui y était et il ma dit que le glacier fondait a vue d’oeil

bravo beija et gforcephlin pour toutes ces photos

Je vois que vous avez triez les tofs du mondial
Bandes de faillots et celles de la vie nocturne du mondial, hein

allez les gars, je sais que la patience à ces limites, mais voici un ptit avant gout ce qui vous attend

sa c’est de la stare !!!

beija m’a tout dit.

tu t’es chaussé sur le module et t’as pris la pause photo. et comme si ca suffisait pas tu as imité le mode rafale

les photos sont magnifiques

Excellent Beija !
quoique, je t’ai trouvé un poil sarcastique et redondant sur letrucquifondtropbienpaskeleshommesilssontconsetc’estcommeça
:’(
Super Moundial les gars !

MDRRR Fait attention quand meme car cet été quand j’attendais les gars j’en ai vu un en ski fini un pied a droite et un pied a gauche du rail … ouie ouie ouie!!

C’est ça de vouloir faire le malin!

Joli résumé et super photos !! ça donne trop trop envie de rider, si il pouvait neiger un peu…

je sais pas pour les autres, mais nous on a bien rigoler, rencontre plein de gens cools et puis en plus on a un peu rider,quoique? 3 runs de parks pour moi et guere plus pour franck.

enfin franck, jean jacques et tous les riders sont rester la semaine pour shooter, donc on vous donnera des infos

nico

au fait juré le site arrive LOL

de quoi nous mettre l’eau à la bouche, ce qui nous permettera de patienter avec ct’hiver qui ce fait tant attendre

Super pour ce recit photo les gars, merci Beija

le mondial rien a dire deçu, très bien organisé.

niveau planche tésté j’ai fait toutes les Unic, les autres sont marqué.

sinon merci pour la photo ou je suis en train de rider une pinte de Leffe

Exelente celle là ma poule jolie montage

yeah beija pas mal le report!!!

sinon moi j’ai testé une unity mais elle doit etre déja noté
burton feelgood
unic
et nitro banana

Yes i beija, bien joué pour les tofs fin surtout pour le récit, plutot merci à Gforce pour les tofs
Pour la soirée Apo t’avais tout ton matos tarlouze avoue que t’as été refoulé à l’entrée

Sinon mondial nickel pour ma première fois, bonne ambiance pas trop de débordement à part pour indy et quelques rétros de JP…
Bonne ambiance entre la team snow-fr, bon contact avec tous les représentants des marques (surtout Unic et Unity ), une bonne orga mais pas beaucoup de neige

Boards testées:

• bataleon- Evil twin 151
  • Apo-selekta 153
  • Apo-MTD 154
  • Nitro-T1 153
  • Impérium-Nico Watier 153
  • Rome-Artifact 153
  • Unic-frame 154

ps: vous me manquez tous déjà