[SNOW KITE] [debutant] Demande de Conseil

Bonjour à tous.

Ceci est mon premier message sur le forum et il est du à ma récente découverte du kite (kitesurf pendant les vacances, c’était trop bien).

Si je poste dans la section snowkite, ce n’est pas que je me suis gouré, mais parce que j’habite près de la station de ski des Arcs (Savoie).

Comme l’indique le sujet j’aurais besoin de conseils, quand aux matériel à choisir.

Je commence donc par me décrire, je suis donc un homme de 1,80m et de 75kg.

Je souhaite m’orienter vers du freestyle.

Je voudrais donc des conseil conté matos:

• taille de voile
  • type de voile
  • marque / model de voile
  • et en gros la même chose pour le reste du matos (barre, harnais, …)

J’ai également une question qui me trotte dans la tête, y a t’il des voile adapté à la pratique du snowkite ainsi que kitesurf?

Pour ce qui est des spot, j’ai pu en trouver 2-3 sur le net, le dôme du Vogel, et sur les Arcs, la piste de KL, sommet transarcs et grand col. Qu’en dites vous?

Je pose également une petite question concernant les spot de kitesurf, si des kite surfer traine sur le sujet, y a-t-il des spots près des Arcs ou d’Annecy (j’ai entendu dire que le lac d’Annecy est hard?).

Si vous avez également quelques conseils je suis preneur.

Merci d’avance pour votre aide.

sdisp.

Melant Snowkite et Kitesurf ? Je dirais des Ailes à Caissons comme les flysurfer’s

les Ozones. Tous ce qui est a caisson , férmé pour la polyvalence (eau neige MTB) , ouvert pour la neige , sinon boudin pour la flotte .le boudin sa marche aussi sur la neige mais le risque c’est qu’il s’éclate si ton aile tombe par terre trop violament. harnais : culotte ou ceinture sa c’est ton choix moi j’ai un culotte plus confor mais moins bien pour le freestyle ( d’après ce qu’on ma dis ) . Tu t’achète une frenzy complète pour la neige (c’est une aile ) .