[SNOW KITE] [Conseil] Frenzy 2004 7,5

Ben voilà je peu choper une frenzy 2004 en 7,5 ds les 250 euros tous compris . Est ce que c’est bien pour débuter en snowkite en b/c ? Niveau sécu etc … AU pire je peu prendre une barre plus récente et la remonter dessus pour avoir plus de sécurité non ? Pour info je pèse ds les 85 kilos et le vent en générale est de 40 km/h vers chez moi (voir plus mais après je compte pas sortir sauf si je progresse vraiment vite) . Sinon après j’ai chercher des ailes a caisson férmé pour pouvoir aller aussi sur l’eau avec mais bon les prix grimpe a une vitesse fulgurante mais bon si vous avez des tuyaux , des occases c’est a voir .Dérnière question les ailes a boudin pour le snowkite ? pour ou contre ?pour débuter ?.

Tous le monde s’en fou mais j’ai pris une voodoo en 10m . Voilà on peu fermer le sujet .

tu aurais attendu un peu j’aurais pu te donner mon avis mais la ca sert plus a rien…
par contre 85kg, unevoile toilée en 10m² et du vent a 40km/h, voici le coctail ideal pour se faire arracher comme une m**quand on est debutant.
je parle en connaissance de cause

après mettre renseigné auprès des locaux le vent serais plus de 8/15 noeuds , après c’est inridable le vent monte d’un coup ds les 30/40 noeuds . Donc pour 8/15 knts c’est bien non ? (rep oui stp )

si tu reste dans les 8/15 noeud, ca devrait jouer, mais commence bien en dessous des 12 noeuds pour apprendre parce que a 30km/h (16 noeuds environ) tu vas voir que ca arrache du paté avec une voile de cette dimension.

et essai meme pas de sortir ta voile dans 30/40 noeuds, tous ce que tu vas gagner , c’est d’eclater ta voile si tu arrives pas la tenir et par la meme de t’eclater aussi
bonne chance.

perso, j’ai arrete suite a un accident de kitesnow, avec une frenzy 12 et 45km/h de vent.
pant’s arraché (coupé par les lignes) + jambes en sang + un pare choc de bagnole arraché au passage de celle ci dans mes lignes.
fait attention a toi et ride pas n’importe ou, a part ca c’est un pur sport…