[SNOW] Jonas Emery

Jonas Emery

Le jongleur.







icon_arrowr.gif Informations personnelles

Nom : Emery
Prénom : Jonas
Année de naissance : 08/12/1980
Lieu de naissance : Sion, Valais (Suisse)
Lieu de résidence : Sierre.
Spots préférés : Vercorin, Saas-Fee, Thyon
Sponsors : Rossignol, Billabong, Drake, Vans, Volcom.
Hobbies : snowboard, le jonglage, l’écriture, la grimpe et le dessin
Particularités :a débuté en compétition en 1996.

icon_arrowr.gif Matériel

Board(s) :Rossignol Jonas Emery
Fixations :Rossignol HC 3000







icon_arrowr.gif Biographie

Jonas se découvre une passion pour le snow à l’âge de 12ans, après avoir pratiqué le ski et le skate…



Ce n’est pas le nombre d’années qui compte pour devenir pro! Il faut être là au bon moment, avoir le savoir-faire qui s’acquière différemment selon les personnes et il faut aussi une petite dose de chance!




Jonas a été sacré deux fois champion suisse junior, une fois champion du monde de half-pipe.






Switch 540 Indy?? chelou.gif Allez on décortique!









icon_arrowr.gif Palmarès
  • 2001 ISF NESCAFE CHAMPIONSHIPS LEYSIN, SUI SBD HALFPIPE 1
  • 2000 G-SHOCK AIR AND STYLE SEEFELD, AUT SBD QUARTERPIPE 10
  • 2000 NIPPON OPEN ISHIUCHIMARUYAMA, JPN SBD BIG AIR 12
  • 2000 PLANET X WINTER EXTREME GAMES NEW SOUTH WALES, AUS SBD BIG AIR 1
  • 2000 PLANET X WINTER EXTREME GAMES NEW SOUTH WALES, AUS SBD SLOPESTYLE 4
  • 2000 B.C. WHISTLER SBD CAN SIMS INVITATIONAL
  • 2000 HOKKAIDO SAPPORO SBD JPN TOYOTA BIG AIR
  • 2000 UBS SNOWBOARD TAKEOFF LAAX, SUI SBD HALFPIPE 4
  • 2000 US OPEN STRATTON, VT SBD BIG AIR 9
  • 2000 YOZ WINTER GAMES VARS, FRA SBD BIG AIR 4
X Games Historique
  • WINTER 2001 SBD BIG AIR 11
  • WINTER 2001 SBD SUPERPIPE 22


icon_arrowr.gif Filmographie

Saturation, Transcendence, Vivid Video Premiere



icon_arrowr.gif Extraits vidéos

Extrait 1
Extrait 2
http://tacky.se

icon_arrowr.gif Sources

http://borzuat.ecolevs.ch
www.rossignolsnowboards.com

voila encore quelqu’un d’énorme on dirait, je ne connaissais que son nom, mais il a aussi une histoire qui va avec et ça respect

Juste pour dire un petit truc…

Ce mec, je l’ai rencontré aux 2 alpes, et il est vraiment en or. Il a un coeur gros comme ça, il se prend pas la tête, il a su rester vrai malgré son succès et c’est, à mon sens, ce qu’il y a de plus important. Super cultivé, intéressé par tout…

En plus vous verriez la vue de son chalet en suisse…

Bref, ce mec c’est vraiment quelqu’un de bien, indépendamment du fait qu’il fasse des tricks de ouf sur des rails…Et je souhaite à tout le monde de le rencontrer, ça change pas mal de choses quant à la manière d’appréhender la vie.

Bref, Jonas c’est un mec comme ça:

Pa mal ce rider non plus mai moi je prefere

pour ceux qui ne le conaisse pa c Gigi rüf

Forum snow,si tu veux parler de ce rider, il te suffit de créer sa bio et de nous la faire découvrir à tous! D’ailleurs ca pourrait être pas mal! Moi perso jle connais pas plus que ça…

La à la base le post est consacré à Jonas Emery donc please close

quelqu’un a son e mail??? ou quelque chose d’autre j’ose jamais lui demander quand je le vois …

a qui tu veut l’adresse?

Lolll tu veux pas aussi son numéro de natel ?..,écoute je monte la semaine prochaine à Saas,si j’le croise j’le saluerais pour toi …

@ 'nenette : Elle parle de Jonas (Emery)

faut pas rêvé la miss!

Pas trop dur de trouver son numéro de fixe…Enfin je l’ai…J’ai aussi celui de Fredi Kalbermatten, de Nico Mueller ou encore le num de portable de Cyril Neri Cherche bien, sur le net tu trouves ce que tu veux

Sinon plus en rapport avec Jonas, bah que dire? Je l’ai souvent croisé à Verbier, surement un des spots où on a le plus de chances de le croiser en hiver, quand il est pas au US
Il ride vraiment bien, j’adhère vraiment à son style et le succès, c’est vrai qu’il ne lui est de loin pas monté à la tête

mais …je le connais du rossignol summer camps lol cs’et lui qui est venu me parler entre deux etage …je bouffais devant ma porte et puis ben quand on se vois il demande de mes nouvelles …on parle un peu de tout mais pas longtemps et en plus on a parle de nos anniversaires et donc ben comme il m’a souhaite le mieux je voulais lui souhaiter le sien lol voila c’set tout!!!

et pour le num fix ben j’ose pas trop lui tell …t’a des bonnes idee mamouth mais plus facile a dire qu’a faire lol

(Messages combinés automatiquement)

c’set clair …il ne se prend pas la tete…fo le faire pour s’arreter dans l’hotel de ross pour parler a une inconnu qui bouffe du pain et du jambon lol il a un pur style et oui verier il m’a dis qui etait la l’hiver souvent

(Messages combinés automatiquement)

a oauis je veux bien que tu le salue pour moi si tu le vois…a saas fee a ben tu t’en fais pas toi

(Messages combinés automatiquement)

cs’et un mec comme un autre lol…il est vraiment cool

les mecs qui se ressemblent sa existe pas ! lol

enfin bonne chance pour tes recherche! appel 118 218 ptite blagounnette

Ouai, il a l’air d’envoyer …
Alala … les riders changeront toujours notre vie …
Je comprends ce que tu ressends …
C’est vrai qui a des gens qui se monte pas le bourichon comme certains , et ça c cool …
Ils se prennent pas pour je sais pas quoi !

ouais c’est clair

moi quand un rider est con je le regarde meme pas rider meme si il est fort et il m’impressionnera jamais

J ai decouvert Jonas en ridant un de ses promodel que j’ai adoré (meme si un peu etroit pour mes grds pieds) puis j ai cherché a decouvrir son style de glisse…
et franchement le gars a l’air aussi cool que sa planche dechirait


Pur rider
Pur planchon
Apparement sa serie de model pro s est arrété cette année et est devenu « the one » chez RS.
Il reste bien qq models 2077/08 par ci par la mais pas assez large pour moi…

Habitant à coté de Geneve et trainant un peu chez Jim (Pulp 68) j’ai decouvert Jonas (et tout crew Pulp de ce moment la: Darius Heristchian, Romain de Marchi et David Pichi) lorsqu’il tournait de « petites videos » a theme: une sur des mafieux et l’autre sur des pratiquants de kung-fu.

Bref Jonas m’avait particulierement marqué ds « cosa nostra » avec un salto arriere tendu ds une pente a plus de 50% et qui surtout durait une éternité, la simplicité meme ms avec des corognès.

Superbe rider et crew incroyable.

Je l’ai croisé à l’époque ou j’ai commencé le snow il y a a peu près 5-6 ans à un salon de la glisse vers chez moi.Il m’a signé un poster et on a un peu discuté c’est vraiment un mec nickel et on l’entend partout .En tout cas depuis cette époque je suis toujours un peu ce rider et j’apprécie vraiment son style de vie et son ride.