Gretchen Bleiler
Informations personnelles**
**Nom:Bleiler
**Prénom:Gretchen
**Date de naissance:10 Avril 1981
**Résidence actuelle:Snowmass Village, USA
**Nationalité:Américaine
Matériel**
**Board :K2 Mix 151
**Bindings :K2 Virture
**Boots :K2 T1
**Sponsors :K2 Snowboards, Oakley, Aspen Ski Colorado, T-Mobile, Giro Helmets, Dakine, Polar Revolution
Introduction :**
Durant la saison de 2003/2004,Gretchena gagné huit événements consécutivement de superpipe, y compris les championnats nationaux et mondiaux. Et oui, à la suite. Elle a dominé chaque événement avec énormément d’amplitude et de nombreuses rotations, se faisant comparer aux hommes avec ses superbesCrippler 720**.
« Le niveau féminin est tellement meilleur maintenant. On est en train de repousser les limites quotidiennement. »
« Je suis partie viser pour le titre aux Jeux de Turin en 2006, et nous seront toutes présentes avec le hommes. »
**Like:
- Mon Copain
- Décorer mon nouvel appartement
- Voyager dans les tropics
- Gagner
- Regarder « Friends »
Dislike: - Cuisiner
- Les grandes foules
- Les impôts
- Manger du poisson
**
Gretchen Bleilera rêvé de rider auxJeux Olympiquesdepuis qu’elle est entrée dans son premier halfpipe à l’âge 15 ans. En 2002, elle se fait piquer sa place dans l’équipe nationale à la dernière minute par une de ses meilleures amies:Tricia Byrnes. Ce fut la meilleure chose qui puisse lui arriver. « Ne pas participer aux Jeux avec l’équipe nationale a été très dur. ». Elle passa le reste de la saison à travailler et à inventer de nouveaux tricks comme leCrippler 720**. En 2003, elle repose ses Crippler 720 à droite et à gauche et domine largement les compétitions de Halfpipe. Elle prit la première place auAmerican Snowboard Tour**, auVans Triple Crown**, à l’U.S Grand Prix, auWinter X-Games**, à l’**U.S Openet à trois autres contest internationaux. Elle remportahuits contestsà la suite, ce qu’aucun rider n’avais jamais fait.