Snow-fr vous propose d'être testeurs '09

Ben quoi ? Faut bien voir aussi ce que ca donne en straight… non ?
Et puis tu éxagères un chouille: j’ai quand même suivi les pentes et tournicoté dedans

bon, on est les 2 seuls du forum à avoir testé des boards??? Je crois pas alors SVP, un petit effort et venez donner vos impressions!!!

On garde nos tests au chaud pour plus tard () mais juste rapidement mes impressions à chaud sur les deux planchons que j’ai eu la chance d’essayer dimanche :

**APO Yeah 156 MidWide: une board vraiment surprenante pour son prix !
En terme de flex elle se situe entre la MTD (Freestyle / Polyvalente) et la Selekta (Freestyle pur / Jib). Je l’ai trouvé particulièrement explosive : on la plie facilement, mais gare à l’envol ensuite !
Par contre son défaut évidemment c’est la conduite à haute vitesse et les transferts de carres : lancé à Mach 2 dans la traffolle, on se fait bien balader… au niveau des transferts de carre pareil, j’avais vraiment l’impression d’être sur un paquebot wide, elle est bien moins polyvalente que la MTD.
Néanmoins ça reste un planchon sain, surpuissant en flat, et abordable en terme de prix : 329 EUR si mes souvenirs sont bons !

**APO MTD 158 MidWide: attention elle a changé !
Ce nouveau cru de MTD est vraiment différent de celui de cette saison. La boite de torsion laisse la place aux croix de carbone ! Au niveau du flex ça se plie moins facilement que sur la MTD’08, par contre au niveau du pop c’est la claque !
Je l’ai trouvé plus saine à haute vitesse, mais moins réactive à basse vitesse et surtout moins facile à exploiter en flat.
La MTD reste une board vraiment intéressante, mais pour les amoureux du modèle 2008, testez bien la '09 avant de vous ruer dessus les yeux fermés

Bon ben je continue alors sur la lancée des tests « rapidos »

APO SELEKTA 153 :

Bien, premier bon point, la planche est une plume. Etonnante de légèreté je dirair même. Deuxième bon point, à peine avais-je chaussée cette board que je me suis rendu compte que la planche était un chewing gum. Les propriétés de déformation de cette planche se confirmeront de suite, en flat, elle permet de faire n’importe quoi, avec facilité, c’est un jouet, il ne faut pas avoir peur de la provoquer. Celà veut-il autant dire que son pop laisse à désirer ou qu’elle manque de réponse ? Absolument pas, les ollies et nollies se déclenchent relativement facilement, cependant il faut savoir les provoquer un peu plus franchement qu’à l’habitude, c’est la seule différence avec d’autre planches. En terme de conduite la planche se comporte convenablement, les permiers transferts de carre sont un peu déconcertant, car très francs, en grandes courbes la planche accroche bien, pas de problème…Mais, du fait de sa déformation, à haute vitesse et a travers la trafole, elle devient physique et finit par entamer les cuisses. Bien qu’elle assure le minimum syndical sur piste, elle n’est clairement pas faite pour ce type de programme…En park, elle permet de se faire plaisir, bien que je n’ai pu faire qu’une seule descente, faute de menton , sur 2 sauts de niveaux différents (bosse rouge, bleue) et quelques sauts en bords de pistes, les réceptions sont saines. Disponible à 379€, elle ravira les squatteurs de park, les flatteurs et ceux qui aiment s’amuser et « provoquer » leur matos.