[SNOW] Eero Ettala

Eero Ettala

Slide…

Informations personnelles**

**Nom :Ettala
**Prénom :Eero
**Date de naissance :17 Octobre 1984
**Lieu de naissance :Helsinki, Finlande
**Ride depuis:1995
**Sponsors :Nitro, Oakley, Villa Wool, Level
**Film préféré :Kill Bill

Matériel**

**Boards :Nitro T2 & Misfit & Shadow
**Fixations :**Nitro Phantom
**Boots :Nitro team

**Eerocommence le snow motivé par un de ses amis, dans sa station locale en Finlande. Il accroche tout de suite et se procure sa première planche.
**Eerocontinue aussi d’aller à l’école, choix de ses parents qui ont réussi à le persuader même si ça ne le réjouit pas. Contrairement aux autres riders finlandais qui préfère rider aux States,Eeropréfèrera quant à lui rester en Europe.

TerjeetHeikki Sorsasont les riders qui l’impressionnent le plus! Sinon il ride aussi avecJaakko SeppäläetRasmus Tikkanenqui le pousse à tenter des nouveaux trucs! ce qui plait àEero.

**Eerocompte explorer le freeride, mais pour le moment accès totalement freestyle
Ses trick préferés sont les cabs et front-slide board slide sur des rails.

Extrait d’interview chez Agoride.

A : Comment ça se passe chezNitro?
EE : Je trouve ça plutôt cool. Ils ne m’imposent rien de particulier, et du coup, je peux vraiment me focaliser sur le ride. Tout se passe très bien avec eux et j’espère qu’ils pensent la même chose de moi.

__fait parti du team Nitro avec Lukas Huffmann, Shin Campos, Tyeson Carmody, Giacomo Kratter et Lisa Wiik. __

A : Tu es encore très jeune. Qu’espères-tu pour ton futur de snowboarder ?
EE : Que tout reste aussi sympa qu’aujourd’hui.

A : Il y a peu, on disait que le freestyle n’évoluerait plus en termes techniques, mais que les sauts seraient plus gros. Mais aujourd’hui, il évolue dans les deux sens. On plaque des switch 900° et 1080°, sur des kickers monstrueux. Cela ne te fait pas peur de devoir rivaliser avec ça pour rester au top ?
EE : Oui, parfois cela m’effraie. Mais on n’est pas nécessairement obligés de rentrer des tricks débiles non plus. On juge aussi beaucoup le style. C’est même plus cool de rentrer des rotations basiques, avec un gros style smooth. C’est peut-être ce que les gens voudront voir.

Palmarès**

  • Vainqueur du Nintendo Gamecube Best trick Contest avec un frontside rodeo au dessus de la gamecube au Burton European Open 2003 a livigno en Italie le 23 janvier 2003.
  • 5th ce même jour à l’epreuve du Night Shoot Out remporté par Thomas Beckna du team nitro aussi.
  • 9th au Slopestyle remporté par Jussi Oksanen un finlandais aussi du team burton.
  • il a participé au Megastar snowboard, un contest de snow indoor qui a eu lieu à Stockholm au Globe Arena le 13/11/2003, les meilleurs riders de la planète étaient présents, voici le podium
    1 Heikki Sorsa (FIN)
  1. Terje Haakonsen (NOR)
  2. Ingemar Backman (SWE)
  • 4° a l’artic challenge le 23/04/2003

Filmographie**

  • ROAD TO MADNESS, réalisée par Kurt Heine autres riders presents sur la video Matt Beardmore, Andy Finch, Mikko Rajakangas, Shaun White, Travis Rice, Max Henault.

  • PRIMEVIL , realisée par Marco Lutz autres riders présents sur la video Pierre Micheloud, Joachim Koeffler, Mads Jonsson, Brett Carpentier, Nicolas Muller, Heppu Penti, Beckna, Lukas Goller.
    Sources:

burtoneuropeanopen2003 (format PDF)
www.agoride.com
www.nitrousa.com
www.transworldsnowboarding.com
www.tsg.de

wahooo ca c de l’article Solberg.
Ce mec doit cartonner méchant pour avoir remporté tous les titres… mais bon en finlande y’a de koi faire je pense

Ce mec est en dieu!ça fait un moment que je le suis et dans dans le fron with love il a vraiment une part de tueur!

j’ai vu une video avec lui … et bien ce qu’y m’a le plus impressionné c’est sa « fluidité » … c’est dingue tout passe sans hachure !!!
respect MONSIEUR

Ces scandinaves…Tous le même nom ^^
Eero déchire sévère mais la scandinavie est une réserve de talents, presque tous les membres du Trulli Clan sont passés pros et la relève est derrière avec Austbo et tous ces tueurs de 16 ans!

ouai dans la deniere mdp il paye des switch double backflip ou un switch BS 1080 de feu !

j’aime eero dans « storbis » quand il vole sur le tapis avec Per

Ouai, pas mal !!
Trop bon ce snowboarder …
moi j’aime bien les snowboarders … Ils se prennent vraiment pas la tete …
Pour certains !!

A voir aussi sur la vidéo Primevil !! Du gros du gros !!

malheureuseument, j’ai vu seuleument trailer primevil car j’ai problemes avec download…