[SNOW] Craig Kelly

Craig Kelly

Le regretté…

Informations personnelles**

**Nom : Kelly
**Prénom :Craig
**Date de naissance :1966 Décédé le 20 janvier 2003 ( avalanche : Colombie britannique)
**Lieu de naissance :Granite city
**poids/taille :181 cm et 75 Kg
**Fait du snow depuis :1982

Matériel:

**Board :Burton
**Boots :Burton
**Bindings :Burton
**Outerwear :Burton

**Réglages :27° front , 9° back
**Stance :Regular
**Terrain favori : Backcountry
**Ses amis riders:Terje Haakonsen, Dave Downing,
**particularités :a quitté les feux de la rampe et la compétition pour rider pour le plaisir et uniquement pour le plaisir !

Pionnier, Légende, Gourou…

**Craig Kellyest une légende dans son propre temps. Ses amis vous diront qu’il est futé, insouciant, chevronné, agressif.Terje Haakonsendisait deCraigqu’il était le meilleur snowboarder de tout les temps, et vous auriez du mal à trouver quelqu’un qui dit le contraire.

Dans une industrie où la performance se réfère principalement au park, le fait queCraigparle de spiritualité, de connections entre l’être et la montagne, fait de lui un être à part dans le monde du snowboard.
Bien que détenteur de 7 titres de champion du monde, Il a laché la compétition pour se consacrer exclusivement au ride Backcountry et en est même devenu un spécialiste incontestable. « C’est devenu une sorte de cour de jeu spirituel pour moi. Le Backcountry est devenu non seulement un endroit d’expression, mais aussi un état d’esprit, j’ai vraiment couper tout contact avec le courant principal du snowboard pendant cinq a sept ans. Je ne ride plus les endroits trop communs, je ne participe plus aux contests, ni ne lis de magazine sur le snowboard, probablement que le consommateur moyen en connaît plus sur l’actuel monde du snowboard que moi même ! »

Craigétait en partenariat avecBurtonetOakleydepuis 1987 et est fortement impliqué dans le développement de l’équipement pour les rideurs backcountry. Il a énormément travaillé pour la sécurité des riders de haute montagne. A36ans, la montagne temps de fois domptée par ce rider de l’extrême a fini par prendre définitivement le dessus et nous prive d’un des meilleurs snowboarder de tous les temps.

Terje Haakonsen: “ Avant de le rencontrer, il était mon inspiration. Quand je l’ai finalement rencontré, il est devenu le meilleur modèle qu’on puisse imaginer. Il a toujours été un mentor pour mes amis et moi. Pas seulement pour son expérience en snowboard mais aussi pour son style de vie et son amour de la montagne. Je ne connais personne d’autres qui aime rider les montagnes autant que lui. Ni même quelqu’un ayant sa grâce et son style lorsqu’il dévalait la montagne. Même siCraignous a quitté, il restera toujours mon plus grand mentor.“

Dave Downing: “Craign’était pas seulement mon ami mais aussi un héros et un mentor pour moi en snowboard. J’étais complètement paniqué la première fois que je suis allé rider avecCraig. Je ne pouvais pas croire que j’étais en train de rider avec mon héros et il était tellement gentil et humble. Le regarder rider était comme regarder l’eau descendre de la rivière. Lorsque nous étions en hors-pistes, il n’était pas de ceux qui veulent prendre des risques mais plutôt à choisir le chemin le plus sûr et rider tranquillement.Craigva beaucoup me manquer mais je me souviendrais toujours de lui ridant une montagne pleine de poudreuse. Tout ce que vous pouviez entendre était sa respiration, en harmonie absolue avec les éléments de la nature.“
**Craig… …R.I.P…… !!

Filmographie :

Riders on the storm, freedom, Fourplay, ……

Sources :**

www.geocities.com
www.parkandpipe.com
www.ridemountain.com
www.speedvibes.com
www.agoride.com]http://www.agoride.com
www.dcski.com]http://www.dcski.com
classic.mountainzone.com/snowboarding
classic.mountainzone.com/snowboarding

Très bel hommage à ce regretté Craig…

Vraiment très belle biographie. C’est le mec que j’admire le plus dans le monde du snow et franchement c’est lui qui m’a donné envie de rider loin des pistes