[Slide] Première session

Bon voila, neige sur la montagne, hier on a pu aller ce créer notre mini snow park, les amis et moi.

On a donc pris un gros tuyau pvc de 6m, pour s’en servir comme barre de slide.
On a un peu de pente pour la prise d’élan, et on shape un p’tit kick devant ! Pour eux, ça passe nickel, belle entrée, belle sortie. De mon coté, ce son mes débuts en freestyle et encore plus en slide. De plus, ce sont tous des skieurs, je suis le seul a avoir un snowboard ! Donc ils peuvent pas m’aider !

Les premiers essaies, je glisse en 50-50 sur la moitier du tube, et je saute sur le coté (surement la peur ! )
Après, j’arrive a me faire la barre entière en 50-50 ! Donc je me dis, pourquoi pas tenter des sorties ! Je m’entraîne donc a faire des sortie en 180 back. Au final je les termines a chaque fois en glissé …
Enfin, je me dis, pourquoi pas tenter de faire des entrée en 50-50 et après essayer de tourner sur le tube, pour terminer en backside slide ! Et la, c’est le drame, je n’arrive vraiment pas, et je tombe a chaque fois les tibias sur le tube !

Au bout d’un moment, j’abandonne, déjà a cause du mal aux tibias (et oui, taper a chaque fois au même endroit, ça fait vite mal) et surtout parce que ça m’a soûlé de pas y arriver !

résumé de mes premiers slide, c’est sympa, et ca peut faire mal !

Donc pour éviter de me prendre un « zip » a chaque fois, quels seraient vos conseils ?
Et pensez-vous utiles de prendre des protections pour les jambes ? Si oui, les quels ?
et si vous avez d’autres conseils annexes, je suis preneur !

des protèges tibia de foot!!?

hey moi l’an dernier je suis même pas monté sur les rails, je me chiais trop!
C’est quoi 50/50??

C’est le slide le plus simple: le snow parallele a la barre, tout droit quoi!!!
Apres, j’ai pas beaucoup de conseils pour le boardslide , parce que je reussi moi meme qu’un boardslide sur 2 Mais bon, si tu tombes en avant, ba plus te pencher en arriere, etre surtout bien smooth sur les apuis, jambes pliées, décontractée,…
C’est vrai que les slides, sa fais mal

Des protections pour les jambes, je vois pas l’intérêt car il y a tellement de façon de tomber sur un rail Après le casque je recommande mais sur un tube en PVC encore sa va.

Sinon niveau conseil pour tourner sur un rail c’est tout un jeu entre les épaules et le bassin par exemple tu peux entrer sur le rail en 50-50 avec épaule perpendiculaire au rail mais bassin dans l’axe et lancer le bassin quand tu veux pour faire un revert (c’est sa le nom je crois ) ou alors dès l’impulsion envoyer le bassin mais garder les épaule le plus possible et donc en sortie mettre un 2-7 mais c’est souvent une question de feeling (et j’explique très mal ) !

Sinon le conseil a retenir tout con mais tellement important : si tu veux aller au bout du rail, regarde le bout du rail

merci pour ces premiers conseils !

Ouais, protège tibias de foot, j’y ai pensé, mais j’ai peur que ça me bloque trop la mobilité !
Sinon, je penserais a regarder le bout du tube alors !

Tout les conseils sont bon a prendre, j’ai déjà bien pris note sur les précédents messages, mis si vous en avez d’autre, n’hésitez pas

De mon expérience des boxes : on contrôle rien ! Faut faire une bonne entrée, se mettre sur le plat et surtout pas la carre, et voilà…
Moi aussi je me suis bien pêté les fesses

Toujours être jambe bien fléchis, jamais tendu, regarder le bout du rail comme a dit poloch ! C’est comme en voiture, si tu regarde ton volant( tes pieds) tu n’iras pas bien loin. Pour commencer, temps tes bras parallèle a ta board, sa vas te permettre de t’équilibré. Ca va rentré au fur et a mesure, ne t’inquiète pas. Et au contraire Flow, tu un rail/boxe, tu controle pas rapport a ton mouvement d’épaule et de bassin ! Le regard est très important. Tiens nous au courant de tes prochaines sorties.

Ah, pour les bras, j’savais pas trop quoi en faire ! Donc la j’les mettrais en parallèle !
On va dire que s’est en forgeant qu’on devient forgeron, dans tout les cas j’me doutais que les premières fois j’allais pas direct rentrer des 50-50 to backside avec des sorties en 180 xD
j’vous tiens au courant pour mes prochaines sorties ! Merci pour les conseils !

D’accord avec la méthode de grand mère de poloch
Et avis perso pour les protecs, des jambières de bike…(si t’as la motive, moi je les ai utilisé après m’être sévèrement boité sur un rail, le temps de reprendre confiance ) et t’a mobilité n’est pas génée, faut simplement pas serrer tes boots comme un malade, d’ailleurs si tu fait que du rail c’est bien d’avoir les boots un peu lâches pour gagner en souplesse et pas faire le bâtonnet d’esquimau une fois sur le rail.
C’est déjà dur d’être « souple » quand on commence les rails, ça l’est encore plus avec des boots « mode freeride » (mais faut quand même faire ses lacets, c’est pas des chaussures de skate )

Ah ouais, la technique de serrer un peu moins, c’est pas con ! Car j’ai encore des vieilles boots step-in bien rigide … Ça va peut être me permettre de gagner un peu en souplesse !
Sinon les jambières, ouais pourquoi pas … Le temps que j’m’habitue bien au slide, ça peut m’éviter quelques bleus !
Merci