[?] slide et dégats sur la board

HI everyboudi,

Petite question à la con que j’hésite à la poser mais je m’en fou j’y vais (c’est un peu ça le snow, non? lol):

Je viens d’avoir une dar new board pour my birthday, je voudrais savoir si il y a peu ou beaucoup de chance que je la défonce lors d’un slide??? genre j’eclate la carre ou j arrache la semelle, etc…

En sachant que j’ai jamais fait de slide en snow, JAMAIS, mais que quand je faisait du skate ca va, ca gerait un peu…

Je me dit aussi que sur une box j ai moins de chance de la defoncer, non ???

Bon je sais qu’une board c 'est fait pour être utiliser, c’est la moindre des choses… mais de là à la defoncer au bout de 2 jours de ride, ca me ferait mal au cul (enfin si je foire mon slide ca me fera aussi mal au cul !!! )

p.s:la board en question c est une allian ingerman backman
p.s 2: je fais toujours des messages trop long, j arrive pas à faire autrement !!! c est chelou

MERCI & keep riding

bye

salut bon tout se que ma petite expèrience du slide peut te dire c’est que les barres sont plutôt bien foutu.A priori tu va pas la défoncer en 2 jour.

Pour les barres que j’ai vu en fait se sont 2 long tube a quelques centimètre d’écart avec je sait pas quoi pour les relier entre elle.La planche avait vraiment pas l’air de morflé.

Bon ride mec ++

Entre les box et les rails se sont les box qui « abiment » le plus la semelle, mais tant que tu t’attaque pas à du béton… tu risque pas grand chose à part d’user tes carres et de les arrondirent aux endroit ou ta board est souvent en contact avec le rail… mais bon, rien d’affolant sauf si tu veux faire du carving sur neige gelée après.

des fois sa passe des fois sa passe po : c’est le jeu ma pauvre lucette .

ok, cool, merci, je tenterais quelques slides alors

Merci à tous !

Les boards de jib ont une construction basique (semelle) pour une chose: plus tu montes en gamme plus ce sera fragile. Donc si tu as une Vapor évite de faire du jib avec!!!

salut zejax,

Merci a toi
c’est pas une vapor, c est une allian ingerman backman, bonne a tout faire mais pas une speciale jib !!!

tchoooOOOOooooz

yep mec !

Depuis le début de la saison je fait du rail et de la box avec ma pauvre APO Seed et la ou je l’ai le plus rayé c’est dans les cailloux en Freeride, meme les ardoises d’une grange l’ont a peine rayer !! Tu ne risque rien et surtout ne te prive pas d’une activité aussi cool !!!

A+ bon ride

Vas y ride, mais n’oublie pas que tout peux arriver.
J’ai enfoncé un peu ma carre et la semelle fait un très légère boss c’set pas rattrapable mais ça ne gêne pas du tout c’est comme si il n’y avait rien. Mais il y a pas longtemps j’ai eu un plus gros accrochage et la c’est pas bon. J’ai pu faire réparé ça c’est comme neuf mais bon sinon ça ne fais pas grand chose.
Le plus important à protégé quand tu fais des rails c’est pas la planche mais surtout toi. Casque et dorsal minimum. Et ne laisse pas trainé tes bras j’ai vu un qui s’est retourné l’épaule je crois car il est tombé en boardslide d’un coté et son bras été de l’autre coté et vu que le rail été à environ 1metre de haut, ça n’a pas pardonné.
Commence sur des petits rails bas et tout ira bien !
Bon jib !

Je confirme le range tes bras.Pour un de mes premiers slide je suis retombé sur mon poigné dans la neige a ras de la barre de slide.Je sais pas comment j’ai pas eu plus mal que sa.Mais c’est trop top quand sa passe

On voit le rail dans cette vidéo ou le gars s’est retourné le bras et s’est fait une fracture. C’est celui qui est haut avec des planche dessous dans le snowpark.
Et on voit quelque bon exemple pourquoi il vaut mieux avoir une dorsal. Et on voit bien surtout entre 2min22 et 2min25 que j’aurai pu me défoncer le dos encore plus que ce que j’avais.

Ne le découragé pas il va jamais se lancer si il voit des video ou tout le monde se fait mal

hi !

Merci a tous, vous inquietez pas je viens du skate…les gamelles, j ai donné, je donne et je donnerai, ca fait partie de l apprentissage …!!! on va quand même essayer de ne pas se peter un truc des les premiers jours, ca serait badtrip…

Par contre pour les protection,surtout casque, je voulais en pécho mais mon budget (qui a pris une p"t#i& de claque) m as remis a l ordre vte F mais l année prochaine j en chope sur !!! (comme ca je tenterais des trucs de OUF !!!)

Peace et bon ride plus qu une semaine pour moi !!! c est bon ça

@+

Il n’y a pas de prix pour une vie…
Ne néglige pas la dorsal aussi, c’est surtout dans tes premiers boardslide que tu vas te retrouver dos sur la barre. Ce serai con de se retrouvé la colonne pété a ne plus rien pouvoir faire de ta vie pour une petite somme merdique d’une 50ene d’€ ! ( je dis une petite somme merdique car à long terme c’est rien du tout. C’est sur que tu prend un coup sur le cul quand tu le sors de ta poche mais ça coute bcp moins chère qu’un fauteuil…)

Si tu rides en skate déjà, ça devrait bien se passer, il n’y a pas de raison !

Keep the ride !

hey t’as du avoir bien mal!!!
sinon sympa la ptite video, c’est marrant l’espèce de kick/wall en neige

Oh ça n’a pas fait du bien c’est sur !
Sinon merci pour la vidéo ^^ , on était bien calé dans un champ chez mon cousin, et on a essayé de faire des p’tits modules, mais la neige c’était vraiment pas ça, alors on en a bavé un peu pour faire seulement ça, mais on s’est bien éclaté ! C’était une bonne saison l’année dernière pour moi, c’était cool. ^^

lol Darklexis, tu fais un peu la morale pour le port de la dorsalle (je suis 1000% d’accord avec toi surtout qu’une bar dans le dos cela peut faire très très mal et irreverssible)

mais je te vois plusieurs fois torse nu (ou ton pote) sans dorsale et tombé de tombé de temps en temps sur la barre …

sinon en effet très belle vidéo et au contraire, on voit pas suffisamment de vidéo sur les chutes, bref la réalités dans pas mal d’essais…

Je fais un peu la moral parce que j’ai bien senti ce que ça faisais quand je n’avais pas de dorsal… J’avais une grande brulur dans tout le dos, et mal au dos pendant plusieurs jours. Après ces quelques jours j’ai refait une chute sur un big air qui ma relancé la douleur du dos et ce qui m’a empêché de faire la final de mon contest 3jours après parceque je tenais a peine droit debout…
Après ça j’ai investi, mais un peu trop tard. Ça me sert souvent maintenant. Et si tu choisis la bonne, t’es super bien calé dedans, ça te tiens le dos et lorsque tu ne la mets pas ça te manque vraiment.

Le fait que Darklexis conseil de porter la dorsale n’a rien a voir avec le fait qu’il n’en porte pas lui meme. Une chose est sur, moi je ride pas sans!