[SKI SNOW DERBY] Trophée des Derbys 2007

Hello à tous!!
Ici, on présente souvent les contests freestyle qui nécessitent un très bon niveau de snow mais on oublie les events freeride-rebloch-génépi…ouverts à tous, du moins qu’on arrive à descendre une piste qui bouge les cannes!!

**Le trophées des Derbys 2007
Le programme :
27-01-07 > Derby des Posettes, Vallorcine
03-02-07 > Derby du Friolin, La Plagne
10-02-07 > Derby de la Combaz, Les Contamines Montjoie
17-02-07 > Derby du Morond, Metabief, jura
10-03-07 > Derby de la Toudray, L’Alpe du Grand Serre
15-03-07 > Derby Da Fat Verbier, Suisse
17-03-07 > Derby de St. Sorlin, St. Sorlin d’Arves
24-03-07> Derby des Pyrénées, Piau Engaly
31-03-07 > Derby du mont de la guerre, Champagny en vanoise
06-04-07 > Derby de la Meije, La Grave
14-04-07 > Derby du Pic Ombière, Névache
16-04-07 > Derby d’Allevard, Allevard

La plupart des derbys se font par équipe de 2, de meme engin (soit ski, snow ou télémark).Pour les infos, le réglement et les inscriptions, allez sur le site du trophée des derbys.**
A savoir que la plupart des inscriptions se font au moins 5jours à l’avance via le site web et coutent plus ou moins 60 euros par équipe, comprenant le skipass, la course, le cadeau, le super repas…
Et le must des derbys est celui de La Meije (tout seul ou par équipe de 3), à ne rater sous aucun prétexte!!!

Et puis, il existe aussi de nombreuses autres évenement freeride comme :
**le tour freeride Helly Hansen Evolution2 de Chamonixqui comprend 4 dates :
31/01 Flégere
21/02 Tour Balme
21/03 Grands Montets
18/04 Grands Montets Finale
Appelez le 0820821024 pour les infos courses, les inscriptions se font sur place et coutent 10euros sans le pass.

Allez rejoignez nous nombreux dans la folie des derbys!!!

comme contest de freeride et de grosse noce , t’as aussi le Zinal freeride (à zinal ) moi je suis encore jamais monté mais cette année je pense bien y allé avec des potes. plus d’infos ici

il y a aussi le derby

  • des 7 laux, 2 disciplines ( neige & bitume )
  • auron 3 disciplines ( neige & vtt & bitume) il a lieu durant le festival video de glisse

Pinaiz pourquoi je bosse le week-end

oui oui je connais bien de nom, et c’est vraiment de la tuerie y parait! moi aussi je veux y aller, seulement 100francs suisse l’inscription ca joue pas trop pour moi en ce moment, et j’ai un exam le 3!! mais bon, je vais tout faire pour y venir quand meme et participer et gagner…lol! alors on se tient au jus!
et pour info, vous autres, le zinal n’est pas un derby mais un vrai contest de freeride avec notation et qualification et tout!!! c’est d’ailleurs un des seuls contest freeride en europe ouvert aux amateurs.

tu peux donner les dates et les liens stp???

pour le derby d’auron demande a guigui il sera mieux te rensegner, il a ouvert un poste
et pour celui des 7 laux je me renseigne aupres de l’assos ( DDE ) et te tiens au jus.

Adri

tu imagine même pas ana comme ça me fait plaisir d’avoir enfin la date des derby!!!

bon maintenant reste plus qu’à voir lequel je fait. dejà auron et les 7 laux sont normalement sur la liste comme les autres années

adri t’a passé le lien pour auron dejà et pour les 7 laux faudra voir si ils remettent ça cette année après plusieurs annulations

si tu a les dates des banked slalom alors là c’est le top

comme je disais plus haut, je vois avec jeanbamin ou le pere bärh back.
pour le moment aucune date n’est encors fixé

Mouai je sais pas trop la différence entre un contest et un derby mais dans les 100.- t’as l’abo pour le week end à zinal, tu peux pioncer dans la salle de gym et tu paies 1.- la bibine pendant le contest
Ben ouai redis-moi si tu montes.

un freeride tu fait le con dans les barres et t’es noté sur ta prise de risques.

un derby t’es en haut de la montagne et faut que tu mette le moins de temps possible pour descendre, c’est un chrono

ok thx

ana tu bouge sur celui de l’alpe du grand serre? c’est le moins loin pour moi (bon 4 heures dejà )

sinon la meije si je peux

le derby des 7 laux ce passera l’avant dernier WE de mars, le 24/25

c’est pour ça que j’y vais pas il y a le championnat de france en même temps.

sans être mechant je préfère me faire rouster aux france que risquer de voir une enième annulation

Voici l’affiche du Derby de la Meije

Classe, non?

Cette année je suis bien motivée pour faire celui de la meije, reste à savoir si mon compte va etre d’accord!
j’espere que oui, et que mes 40h par semaine ne vont pas servir à rien!
et puis j’espere qu’on va pouvoir se faire une bonne fete aprés le derby et celui qui descend le plus vite paye sa tournée comme ca je serai sur de gagner quelque chose
enfin bon ma décision sera prise en rentrant du trip en mars mais je pense que quoi qui l’arrive je me débrouillerai ca fait trop longtemps que j’en ai envie