[SKI SNOW CROSS] Big Boarder Tour 2007

BIG BOARDER TOUR 2007

Freestyle, ça repart pour la 7ème édition du Big Boarder Tour !
Créé et organisé par Glisse Blanche côte d’azur, seul club azuréen de ski et snowboard 100/100 freestyle, qui a fêté ses 17 ans à l’automne, en partenariat avec le CDOS, le CRSCA et les stations.
Le Big Boarder Tour, labelisé par la Fédération Française de Ski et l’Association Française de Snowboard, est la seule tournée Régionale de skiercross et snowboardcross en France.

Le circuit se déplace dans les six plus grandes stations des Alpes-Maritimes : Auron, Gréolières, Isola 2000, La Colmiane, Roubion et Valberg, il bénéficie du soutien financier de la ville de Nice, du Conseil général et de la Région.

Les départs à quatre, l’ambiance fun, les runs très spectaculaires, les arrivées très disputés et les remises des prix très bien dotés grâce aux partenaires Nationaux : Sun Valley, Bollé, Salomon, Décathlon, Bouygues Télécom, Fun radio et Infosport … font du BBT le rendez-vous incontournable de tous les riders Azuréens et de plus loin !

Les compétitions se déroulent dans un tracé mixte comprenant entre quinze et vingt modules (woops, tables, virages relevés …) que les riders doivent avaler en moins d’une minute.

Le Big Boarder Tour, c’est aussi 3 000 euros de dotations offertes sur chaque épreuves grâce au concours de nos partenaires Régionaux et Nationaux.

Grande nouveauté pour cette 7ème édition, un show de Big Air le samedi après midi, avec les meilleurs riders Régionaux,
et une soirée freestyle avec élection de Miss le soir, dans chacune des stations.

__Calendrier des épreuves :

1ème étape : 07 janvier - ROUBION
2ème étape : 27 janvier - GREOLIERES
3ème étape : 18 février - LA COLMIANE
3ème étape : 4 Mars - AURON
5ème étape : 18 mars - VALBERG
Finale : 08 avril - ISOLA 2000__

Contacts : Glisse Blanche Côte d’Azur - tel : 06 83 05 12 74 - mail : glisse-blanche2@wanadoo.fr

hello gui!!
Trop contente pour vous les sudistes que vous ayez un p’tain de tour!! nous c trop la deche et c’est super loin pour venir chez vous!
Mais j’irais quand meme bien en faire un vu que nous ca va etre 2boarders dans la saiz…donc j’ai quelques questions :
quelle est la station la plus proche en venant du nord??
quelle étape vaut le plus le coup??
Y’a t’il des bon lots ou thune aux vainqueurs??
Le niveau c quoi?? un niveau de bran nicois et nicoises??
Merci de répondre!!lol!
kisses

dur de dire quel boarder vaut le coup, greolière si il y a de la neige sera le plus long de la saison (plus d’une minute et peut etre national)

la colmiane est sympa mais le shapeur a un peu de mal mais bon emplacement.

isola ont toujours un bon tracé

valberg c’est trop raide (je rigole pas ) mais pour la partie big-air nocturne ça dechire (front de neige, gras de monde)

auron reste super mais bon cette année c’est compromis vu qu’il n’y a pas de neige.

il n’y a pas de plus proche pour toi (peut être valberg si tu arrive par le col de la croix haute), c’est tout dans le coin d’isola à 30 bornes près.

pour les lots c’est souvent bien bien garni, pas mal de fringues (sun valley et quechua) des snow quelques fois (salomon et quech aussi) des masques enfin en gros un vainqueur d’etape recupère pas loin de 300 ro de dotes.

pour le niveau, en fille c’est malheureusement pas top, elles sont entre 4 et 8 à s’inscrire et excepté une qui est des fois en coupe de france (geraldine) les autres n’envoient pas des masses (peut être cette année il y a des nouvelles qui arrivent)

en mec ça depend, on a eu un boarder ou le vainqueur a pris 170 point l’an dernier (plus qu’une coupe de france quoi) et d’autres ou c’est assez facile. ça depend des etapes en fait, des concurences de dates et tout…

ce que je ferais je donnerais des infos avant chaques etapes sur l’enneigement, la piste et toutes les infos. perso je te conseille de pas trop prevoir à l’avance que si il y a du changement de pas descendre pour rien vu le trajet (et vu la neige ici ça risque d’être le cas)

bon et cette fois on ira boire un coup ensemble

ps : j’ai enfin trouvé une photo d’isola l’an dernier ou je te vois, c’etait au pipe et tu regardais

Je me demande toujours pourquoi la finale n’est pas organisée à la Colmiane

En tous cas dans les alpes du sud ( comme partout en ce moment je pense ) on attend toujours avec impatience la neige. Ils ont prévu des belles chutes pour demain et vendredi, on croise les doigts

P.S : 300ème post

parce qu’il y a plus de neige en avril

Vindiou j’éspère que je pourrais y aller

je viens juste d’annoncer la saison 2007 que le boss de l’asso m’a dis (c’etait previsible) que l’etape d’auron etait annulée

par contre la date est reportée au 4 mars!!! (bon pour toi ana )

Youhouuuu jsuis méga cho pour venir, guigui tu sais si ya un ncthi site avec les infos complètes sur cet évènement ??? Genre pour s’inscrire et tout et tout ??? Sinon si vous passez par Vence et qu’il reste une place dans la caisse, pensez à moi Sur ce bonsoir !!!

le site il arrive bientot, j’ai pas de nouvelles mais bientot c’est sur!!! (en fait il y en a un existant mais on refait un nouveau blog parce que la plupart des infos l’an dernier c’etait sur le mien que c’est passé)

pareil les infos je les diffuserais avant chaque course, piste, tarif, horaires, tout ce qu’il faut quoi.

alors pour vence si tu previens dans la semaine je te trouve un covoiturage (il y a des riders là haut)

sinon à la dernière reunion il a été question de prendre des tiquets course ce qui permet de s’inscrire à la journée sans prendre une licence à l’année. au top pour ceux qui voudrons tester, ce sera ciblé sur une ou deux dates par contre. (idem je previens à l’avance)

Bien bien j’attends les news

Hey guigui et pour celles qui veulent y participer ca marche comment??? Oui car le boarder crOss ca m’tenterait bien

alors pour faire le circuit complet faudra une licence chère (80 ro) ou un passeport loisir pas cher (32ro) (à prononcer avec l’argent du marchand de tapis).

sur une ou deux etapes il y aura des licences journée encore moins chère (sais pas mais pas cher) pour ceux qui veulent tester.

donc en gros, passer un fax ou un mail à l’orga avec coordonnées (nom prenom adresse age), categorie (snow, ski, +15 ou -15, feminine ou sanglier)

à noter que dans le club organisateur on a aussi une partie coureur avec normalement cette année des journée entrainement (c’est un bien grand mot ) et preparation des courses ce qui peut être sympa pour aller rider ensemble (on voulait le faire l’an dernier mais trop d’event)

sinon niveau tarif ça depend des events. greolière, la colmiane et roubion seront les plus accessible, valberg sera un poil plus cher et auron iso sont pas donné en general (ça depend des arrangements avec les stations mais ça baisse d’année en année) faut compter un poil plus d’une vingtaine d’euro en general.

le top sera de me demander juste avant l’event comme ça je pourrais donner les dernières infos. voir m’occuper de ce qui voudront s’inscrire

allez hop un ptit up

ah bah il y aura hokua dans les parages.

dans nos pyrénées on a aussi cette évènement, je posterai dès que j’aurai plus d’info.

bah je reviens juste du jour de l’an et j’ai eu la mauvaise news en partant j’ai pas eu le temps de poster.

l’epreuve de roubion est reportée par manque de neige, la station n’a même pas pu ouvrir

en esperant qu’il neige avant greolière qui est la prochaine!!!

http://bigboardertour.ublog.com/

j’en profite pour vous passez l’adresse du blog de l’asso, c’est tout neuf il n’y a pas encore grand chose mais promis bientot ça va être plein de photos (dès qu’on aura eu de la neige quoi)

il y a un lien dedans vers le site officiel avec les inscriptions en ligne.

bises

Yip Yop je viens aux nouvelles !!! Bon étant donné qu’il neige pas je pense que vous pouvez, pour le moment pas vous prononcer sur les prochaines étapes…
Sinon, pour ce qui est des inscriptions, comment s’y prendre (tarifs sans la licence)???
Moi je serai déjà bien partant pour Gréolières, évidement si les flocons veulent bien tomber !!!
Sur ce, A+ !!!

je te donnerais les infos dès qu’on en saura plus, je vais appeler dans la semaine pour savoir un peu.

greolières est ouverte mais bon il y a vraiment pas beaucoup de neige (contrairement à l’an dernier ou il y en a eu trop). pour l’instant on attend.

j’etais à isola aujourd’hui et il n’y a rien de tracé en boarder permanent, donc je pense que c’est limite là bas aussi

tiens j’ai les infos que tu me demandais, en fait elles etaient sur une page du site http://www.soeren.fr/contact1.html

bon il fait chaud, pas un nuage à l’horizon, c’est

il y a un geant parallèle ce we à isola, il y a quelqu’un qui y va?

impossible d’envoyer un courriel à l’organisation du BBT ;
que ce soit glisseblanche2 ou bbt, on reçoit toujours un message d’erreur !! ??