[SKI] Saas-Fee Ride '07

Saas-Fee Ride '07
Histoire d’attendre l’hiver…

Etant donné que le forum commence vraiment à être gavé de merde (et je ne mâche pas mes mots) et que j’en ai raz le cul de voir des sujets à deux boules dans le tapas…

So, sans plus tarder quelques mots et surtout des images concernant le Saas-Fee Ride.

Le Ride est en fait un contest de ski freestyle et de skier cross. Avant de poser leurs bagages à Saas-Fee durant la mi-juillet, les riders font une petite halte au niveau des 4 Vallées et plus précisément à Verbier durant le mois de février pour la première partie du contest qui est la plus connue avec Saas-Fee. Mais en plus de cela ils passent par Londre et font de l’héliski un peu partout en Valais pour la partie skier cross

Le contest se déroulait donc samedi dernier, le 21 juillet 2007. Les organisateurs ont eu un coup de chaud le vendredi soir, le contest ayant été tout près de devoir être annulé… En effet notre petit canton du Valais a subi de fortes températures durant les jours précédant avant d’avoir de fortes pluies le vendredi soir… En gros, tous les éléments pour faire fondre la neige à vue de nez. Cependant le shapers du park de Saas-Fee sont réputés pour non seulement faire de très bons modules, mais surtout toujours réussi à récupérer le summer park même dans les pires conditions.

Autant dire que ça a bien envoyé même si les riders n’étaient pas tous de renomées tel que Olson ou Thovex. D’ailleurs pour l’anécdote, les juges ont demandé aux riders de commencer plutôt le contest car certains se chauffait en switch 9

Je ne vais pas épiloguer longtemps, il y a eu un festival de tricks… Des 1260 de Henrik Harlaut, des cork 9 en passant par les switches 9 côté mec. Chez les filles, notre belle Virginie Faivre nationale a plaqué un très beau cork 3 sur fat. Trève de bavardage voici quelques photos provenant de la gallerie du site officielle :

Henrik Harlaut (Sweden)

Ali Watson (UK)

Virginie Faivre (Suisse)

__Henrik Harlaut (Sweden) __

Stephane Vaillant (France)

Samuel Favnet (France)

__Paddy Graham (UK) __

Rob Martin (UK)

Henrik Harlaut (Sweden)

Plus d’images : ici
Des vidéos : par là ou ici sur Zapiks

Un joli report, et de belle photos
merci mouthmouth

Merci pour ces jolies pohtos Mammouth

et dire que toutes ces jolies figures se faisaient quand on partait des 2Z

tu es allé les voir en live toi ? jamais vu de big contest en vrai, ça doit quand même être impressionnant

j’ai seulement pu voir les pros riders Burton s’entraîner sur le big snow park de Verbier … ça envoyait déjà bien gros !!!

merci encore pour ce petit report qui fait du bien aux yeux, car il est vrai que ça devient de plus en plus difficile de s’y retrouver dans cette jungle de nouveau posts, plus ou moins utiles et intéressants

continue à nous émerveiller

super cool ton tit report Quentin

j’aurais trop voulu y être !!! J’espère que cet hiver yaura d’autre tit event comme ca !!

Vive la suisse

stephane vaillant qui me tapait la discute sur les arbaletes il me disait quil etait pro sponso par amplid et tou moi je lavais jamais vu bah sa y est mais deja sur le park il ridait bien

Bien le report mec ! …mais t’y étais ?.. y’avait de la fraiche ?!? (avec toute la flotte qui tombe en bas…

Non, j’y suis pas monté. Mais un pote y est monté et je crois que ça a plus flotté que neigé

c’est le mec que tu m’as montré vendredi sur glacier quand on faisait nos snakes dans la file des arbalètes ??

ben en effet il déglingue sur les kicks !!!

(Messages combinés automatiquement)

c’est le mec que tu m’as montré vendredi sur glacier quand on faisait nos snakes dans la file des arbalètes ??

ben en effet il déglingue sur les kicks !!!

euh … ça veut dire qu’il aurait filé à Saas le lendemain pour le contest ??? suis perdue là !!

Tu es en manque mec???

Sinon, c’est un peu le même pricipe que le Verbier Ride, non?

Exactement le même. C’est le même contest en fait

Mêmes organisateurs, mêmes sponsors. Il y a juste les riders et le park/la station qui change

Par contre le Verbier Ride ça envoie moins fort que le Saas-Fee Ride… A Verbier cette année ça a pas tourné plus que 9 et là c’était switch 9 à l’échauffement et 1260 en apéro

Ouais, j’étais pas sûr, mais c’est la ressemblance du logo qui m’a frappé!

si jamais je viens de checker une vidéo sur Zapiks aussi ici

Enjoy

Merci, je rajoute sur le firts post, mais avec le lien Zapiks pas Skipass