[SKI] Philippe Belanger

Philippe Belanger
Belan, Phil …

Infos personnelles:

**Name:Bélanger
**Prénom:Philippe
**Date de naissance:23 décembre 1980
**Age:24 ans
**Nationalité:Canadien
**Home:Lac Beauport, Canada (Québec)

Au cours des deux dernières années,Philest devenu un membre de plus en plus influant dans le monde du ski. Il aide la boite de production de films de ski Pléhouse, le Revolution Camp, et le magasin de ski D-Structure. Il est sûrement le meilleur rider de pipe au monde, mais il n’a jamais été médaillé aux Winter X-Games. Il a souffert d’un dos cassé aux Winter X-Games 2003 après une chutte en Slopestyle où il se classe 14e, mais il continue la compétition en Superpipe et termine à une très bonne 6 ème place.

**Belanest devenu le rider le plus envié dans le monde du ski, peu de temps après l’US Open 2003, c’est-à-dire dès qu’il a commencé à fréquenter la « diva » du ski: Sarah Burke. Une autre histoire « d’amour » qu’il vit toujours c’est avec ces deux potes: Phil Larose et Phil Dion

" Nous avons beaucoup changé de genre ces trois dernières années. Nous sommes toujours les meilleurs amis, au même point que notre style de ride est différent. Je m’en fiche si quelqu’un me confond avec un autre des 3 Phils, c’est marrant, mais si quelqu’un veut me donner ma vraie personalité, je dirais oui! " (© Phil Belanger)

Some Results:**

  • 1st Paul Mitchell Huck And Roll - Halfpipe (2003)
  • 4th Paul Mitchell Huck And Roll - Slopestyle (2003)
  • 6th World Skiing Invitational - Halfpipe (2003)
  • 5th Rip Curl Freeski - Halfpipe (2003)
  • 1st Paul Mitchell X-Games Qualifier - Halfpipe (2003)
  • 6th Paul Mitchell X-Games Qualifier - Slopestyle (2003)
  • 6th Winter X-Games - Superpipe (2003)
  • 9th Winter X-Games - Superpipe (2004)

SI vous voulez voir un pure segment de Philou,maté Exact Science!! Totalement énorme!!!

Bravo JAh!!!

Bravo Jah
quel chanceux, pour Burke il s’est gavé et dans sa carrière pas mal non plus…
bon gars ce grand canadien

hey ben dans ready fire AIM, son segment est pas mal, on voit vraiment qu’il déchire tout en pipe mais je vais essayer de trouver Exact Science

Dans Ready fire aim c’est clair qu’il envoie…
et je n’ai pas encore vu exact science non plus… Tu me fais signe quand tu l’auras vu pour me conseiller si il est bien ou pas, merci

Bheing je peux te dire qu’il est bien et dans Forward il envoie du gros aussi!!! 5.4 reverse mute,aerial safety sur-fat et cork9 dans le même run!!

Je vous renvoie encore une fois sur www.expn.com ou on peut voir les run de pipe de phil… DEMENT!!! Dommage que ca finisse en chute (dont une… AÏE!!!), probablement pour ca qu’il est 6e.
Sa part dans ready fire aim est pour moi la référence, mais quand même, c’est trop salop, un pipe si grand juste pour lui…

Surtout un pipe si bien shapé!!! lol

Bon pour le run des X je le connais et le pauvre,il c’est baissé un genou dessus!! Vraiment dommage!! Sinon je vous renvoie toujours sur Exact Science et sur Forward mais je vais essayé de vous les mettres sur le net son segment!!