Résumé de la 5ème édition du Candide Invitational
Texte et photo rédigé par P.NGUYEN, crédit photo à thovex03 et Adren-Alien
La fameuse Bertha ralongée de 8m avec Candide Thovex dessus
Une fois n’est pas coutume, pour marquer la fin de la saison, Candide Thovex remet son Invitational chez lui à La Clusaz sur le massif de Balme pour la 5ème année consécutive.
Pas loin de 140 riders invités étaient au rendez-vous sur cette invitational.
Le niveau était là, et ce fut à la mesure des modules présents durant l’évènement.
On retrouvera : Lolo Fauvre, Anthony Boronowski, Lyndan Steenin, David Livet, Marie Martinod, GaryZebrowski, les frères Delerue, Mick Jourdain, frank Moissonnier, JF Houle, JL Ratchel, Paco Garcia…
La liste est encore longue, mais c’est juste pour vous dire que le niveau était bien la. Quand on voit la taille des modules et ceux qu’ils les prennent, croyez moi ou pas, on joue pas dans la même cour.
Lors de ce weekend, la seule grosse déception que l’on peut souligné fut le temps.
Mais vous me direz, il a fait beau le samedi et le dimanche c’était pas terrible. Oui le temps n’était pas la, puisque personne à pu essayer la grosse bertha.
Certains rideurs testeurs ont évidemment essayé celle-ci, mais ce kick trop prononcé n’a pas permis aux acolytes de bien replaquer sur la récept.
Dommage, d’autant plus que qu’il fallait voir la quantité de neige et le temps machine qu’ils ont du prendre pour vous concocter la grosse bertha.
Shapeurs et volontaires vous l’ont fabriqué avec amour pour vous envoyer au septième ciel .
Mais bon mieux vaut voir plus loin que le bout de son nez quand on prend ce genre de module.
Toutefois, dans la semaine il y a eu une session rattrapage pour Candide, de façon à faire plein de shoot pour sa nouvelle boite de prod.
Mais bon, la semaine de shoot ne s’est pas finie comme elle devrait l’être.
Candide a replaqué violemment sur la bertha, toute l’équipe de snow-fr.com lui souhaite un bon rétablissement
Même si la bertha n’a pa été ouverte, d’autres modules plus ou moins classiques (bien sur dans les souhaits artistiques de notre Candide Thovex) ont été ridé par les plus chevronnés.
En haut du parcours, un Hip de 15m traversant un cayon, un Gap et un rail en Y.
Plus bas, le Trou de Bal(m)e sans jeu de mot, des tables, et le célèbre Tree Trick de la vidéo « Rastafaride » Pull up
Cette année, la jib session a perdu une partie de sa surface à cause des faibles conditions de neige. Pourtant quand on va au Candide, même si les conditions neige sont faibles les modules sont toujours aussi énormes. Donc on retrouvera un kick, une très longue avec descente-plat-descente-kink, un gap to rail et la fameuse camionnette Scratch.
Sans le faire exprès de le répéter, le niveau était bien présent, le public aussi. Le bilan de ce week-end a été très bon, malgré les conditions, mais la très bonne ambiance ragga était en maitre .
On était pas loin de frôler les 12000 spectateurs venus en masse sur ces 2 jours d’invitational.
Candide, toute l’équipe et les membres de snow-fr.com te souhaitent un bon rétablissement**
L’interview et la vidéo du Candide Invitational viendront prochainement.
tous chez béné
un peu partout, allez cherchez nos tronches sauf celui du milieu

De plus snow-fr.com a pu rencontrer de nouvelle têtes, et c’est sur ces mots que je vous dis rendez-vous à l’année prochaine au prochain Candide Invitational.