[SKI] Candide Invitational 2007

Résumé de la 5ème édition du Candide Invitational
Texte et photo rédigé par P.NGUYEN, crédit photo à thovex03 et Adren-Alien

La fameuse Bertha ralongée de 8m avec Candide Thovex dessus

Une fois n’est pas coutume, pour marquer la fin de la saison, Candide Thovex remet son Invitational chez lui à La Clusaz sur le massif de Balme pour la 5ème année consécutive.

Pas loin de 140 riders invités étaient au rendez-vous sur cette invitational.
Le niveau était là, et ce fut à la mesure des modules présents durant l’évènement.
On retrouvera : Lolo Fauvre, Anthony Boronowski, Lyndan Steenin, David Livet, Marie Martinod, GaryZebrowski, les frères Delerue, Mick Jourdain, frank Moissonnier, JF Houle, JL Ratchel, Paco Garcia…
La liste est encore longue, mais c’est juste pour vous dire que le niveau était bien la. Quand on voit la taille des modules et ceux qu’ils les prennent, croyez moi ou pas, on joue pas dans la même cour.

Lors de ce weekend, la seule grosse déception que l’on peut souligné fut le temps.

Mais vous me direz, il a fait beau le samedi et le dimanche c’était pas terrible. Oui le temps n’était pas la, puisque personne à pu essayer la grosse bertha.

Certains rideurs testeurs ont évidemment essayé celle-ci, mais ce kick trop prononcé n’a pas permis aux acolytes de bien replaquer sur la récept.
Dommage, d’autant plus que qu’il fallait voir la quantité de neige et le temps machine qu’ils ont du prendre pour vous concocter la grosse bertha.
Shapeurs et volontaires vous l’ont fabriqué avec amour pour vous envoyer au septième ciel .
Mais bon mieux vaut voir plus loin que le bout de son nez quand on prend ce genre de module.

Toutefois, dans la semaine il y a eu une session rattrapage pour Candide, de façon à faire plein de shoot pour sa nouvelle boite de prod.

Mais bon, la semaine de shoot ne s’est pas finie comme elle devrait l’être.
Candide a replaqué violemment sur la bertha, toute l’équipe de snow-fr.com lui souhaite un bon rétablissement

Même si la bertha n’a pa été ouverte, d’autres modules plus ou moins classiques (bien sur dans les souhaits artistiques de notre Candide Thovex) ont été ridé par les plus chevronnés.
En haut du parcours, un Hip de 15m traversant un cayon, un Gap et un rail en Y.
Plus bas, le Trou de Bal(m)e sans jeu de mot, des tables, et le célèbre Tree Trick de la vidéo « Rastafaride » Pull up

Cette année, la jib session a perdu une partie de sa surface à cause des faibles conditions de neige. Pourtant quand on va au Candide, même si les conditions neige sont faibles les modules sont toujours aussi énormes. Donc on retrouvera un kick, une très longue avec descente-plat-descente-kink, un gap to rail et la fameuse camionnette Scratch.

Sans le faire exprès de le répéter, le niveau était bien présent, le public aussi. Le bilan de ce week-end a été très bon, malgré les conditions, mais la très bonne ambiance ragga était en maitre .
On était pas loin de frôler les 12000 spectateurs venus en masse sur ces 2 jours d’invitational.

Candide, toute l’équipe et les membres de snow-fr.com te souhaitent un bon rétablissement**

L’interview et la vidéo du Candide Invitational viendront prochainement.

tous chez béné

un peu partout, allez cherchez nos tronches sauf celui du milieu

De plus snow-fr.com a pu rencontrer de nouvelle têtes, et c’est sur ces mots que je vous dis rendez-vous à l’année prochaine au prochain Candide Invitational.

Gforce si je te chope j’te fai avaler ton 400mm
Il faut enlever les droits de modération à Philippe il nous fait du off-topic là avec son trombi !

Bref c’était vraiment un pur Event à refaire l’année prochaine. Et cette fois j’espère qu’on aura droit à notre full Moon

J’ai groupé un peu mes videos de la Jib pour faire un petit résumé
…par ici**

Super report gforce, comme le dit si bien Thovex un pur event à refaire .
Big up à béné qui nous à accueillie et fais les croques

les têtes de qu’on a sur les photos

Pas mal toutes ces photos, jsute dommage qu’elles soient telement compressées

supert le raport et cool toutes ces photos

bien cool toutes ces videos thovex

super Phil, très bon report !!

juste une précision , tu la vue toi Marie M. ??

A l’année prochaine

Yes enfin les photos tant attendues !! Elles sont super cools! Je vais t’en piquer qqs unes pour mettre sur mon blog si tu veux bien !

a oui pas bien Philippe tu nous fait du off topic la lol ! on a des tetes bien explosées en +

c ki Marie M. ?

Nan mais c’est bon j’crois qu’il a eu peur il a supprimer le 2eme trombi …merci

Marie M. → Marie Martinod, c’est vrai que je l’ai pas trop vu pendant le weeke end, voir pas du tout en fait

Pourquoi la qualitée des photos est niquée?

même po suis rouge!!!

terrible les modules , de mieux en mieux ce candide invitationnal

une pensée pour Candide, remets toi bien

Sympa le report, enfin bon, la neige était meilleure à Lyon

Sinon la compression des photos est vraiment mauvaise, ça nuit beaucoup à ces photos

ou c’est toi qui à trop bu !

court toujours ma poule, d’ailleurs certaines personnes l’ont vu en avant première

ben dis moi ce que tu veux, et je te dirai oui ou non
après pour le tronbi ca ne peut etre que réaliste, on va pas faire une séances photo non plus

ben vi c’est pour ca que je l’ai signalé.

justement, je préfère que ca nuit plutot que de me les faire voler par un mag

Waouh le déguisement d’olivier sur le trombi, hahahahaha.
Finalement, t’aimes ça les trucs un peu tendancieux, c’était pas un coup d’essai à greuh

ah mais t’inquiète g4m3rz, il cache bien son jeu ce ptit.

après je sais pas si tous les lyonnais sont comme ca à la basse

parce qu’entre toi et thovex03

Ok tu veux jouer à ça G4m3rs??
Bon alors rendez-vous sur le futur topic de l’Intergirlactik …les dossiers vont tomber!!

Hey, j’y suis pour rien, c’est pas moi qui ai commis ce trombi. Je suis pas comme ça moi

Hey Gforce,

super tes photos !

au fait, tu as pu la faire l’interview avec Candide ? tu l’as vu ?
Car on attends tous le compte rendu ???

Hey nan on a pas réussi à avoir l’interview il s’était déjà éclipsé le lundi matin!
Je crois que Gforcephiln à fait suivre un mail pour l’interview …affaire à suivre?