[SKI] Bruno Compagnet

Bruno Compagnet

**Bruno Compagnetest l’un des meilleurs freeriders au monde, avec ses 30 années de ski derriere lui…

Skieur né des Pyrénées, il fuit la population et ne se prend pas la grosse tete… bref, un rider comme on en trouve pas partout!

Skieur libre par excellence, Bruno fait partie des figures emblématiques du freeride français. Il brille régulièrement sur les événements de ski extrême et partage avec Xavier de le Rue cet amour de Saint-Lary et de son identité « 100% PYRENEES » !

Il a remporté entre autre : Red Bull 2002, Scandinavian freeskiing championship…

__" Skier c’est prendre du plaisir, se déplacer librement en montagne procure une joie profonde, proche du bonheur de l’enfance. S’imaginer, quand, dans la lumière du couchant, les éléments fusionnent en un festival de couleurs, de courbes et de gerbes de neige, on touche presque à la perfection. La magie du moment peut nous faire rentrer en religion. Une religion qui célèbre la nature par le plaisir que procure les sensations au corps et à l’esprit. La neige est un cadeau de la nature, un don de dieu, un rêve dans une société qui va mal, dont l’observation ne me donne pas toujours envie de rigoler.

Alors, quand les conditions sont réunies, je prends mes skis pour quelques heures, vers la plus proche de mes destination, le ride en montagne. Je me sens vivre, tout ce que je fais à un sens, un but bien précis, celui de glisser avec style, de laisser une trace, lettre d’amour et reconnaissance à la montagne. Skier vite et longtemps, conduit à une sorte d’ivresse propre aux sports de glisse. Mais une ivresse sans alcool ni pétards, un truc pur et vrai. Ca devient rare de nos jours, quand il est plus façile de surfer sur internet que de prendre des vagues au pays basque.Le ride ne sera jamais virtuel, n’en déplaise à Nintendo et aux autres…il se déroule dans la réalité terriblement belle de notre vie, qui comme vous le savez n’est pas faite que de ski et de neige.

Le ski donne beaucoup de joie et de bonheur mais toujours sur des périodes plus ou moins longues. Le reste du temps on fait autre chose en essayant de ne pas oublier l’energie positive que le ride nous a donné. Je crois que c’est un des enseignement important de la glisse que de respecter le rythme naturel des saisons et du corps. Toucher à tout, ski, snow, skate, VTT…afin de garder un maximum de motivation et de feeling. Pratiquer avec détermination des activités difficiles d’apprentissage, arriver à se dominer et a allé puiser en soi les forces pour réussir. Laisser libre cour à son imagination sans oublier le côté artistique et apprendre à se transcender pour glisser dans la vie comme sur les éléments. "__

Keep riding, Bruno.

Voila quelques photos :

Desolé pour le manque d’infos… Difficile d’en trouver sur lui !

Comme le disait Snowrideuzzz, c’est un gars hors normes venant des Pyrénées (Saint Lary, precisément).
En plus d’être un super skieur, il a des valeurs: c’est un vrai montagnard, pas un ‹ simple › freerideur! Il defend des causes dans le monde entier et c’est rare, ca ne lui amène rien. Exemple, il est parti cet été en Amérique du Sud, au Pérou si je me rappele bien. Au lieu d’y aller les mains dans les poches, il a amené des skis de randos pr les jeunes du coin et leur a appris à s’en servir!
Bref, un bon rideur et surtout avec une belle âme! Suivez son exemple les jeunes, les contests, les resultats, c’est pas tout… Lui, il les a quand il veut, et le reste du temps, il vit une très belle vie!


En cadeau, une petite photo de Bruno sur les pentes du Pic du Midi de Bigorre

Et alors, ça vous inspire pas plus que ça, Bruno Compagnet?
Regardez un peu ce qu’il sait faire:

Vraiment excellent ce rider

Il a pas besoin de pow pour sortir ses lattes lui c’est un pur, un vrai de vrai

Très jolie biographie Sn0wridEuzZz et merci guillaume pour les photos elles sont terribles

PS : j’ai les mêmes gants (gants de chantier) que lui sur sa dernière tof en longskate

La Classe

un Hola pour Bruno

Il est impressionant ce gars!

Franchement respect! Un pur et dur!

Les deux trois photo ou il ski sur l’herbe et sur les rochers

Ouhahaah

Si j’avais des ski a tuer

Un grand homme c’est vrai

enorme!!! tp magnifique la photo ou il ski sur l’heure!!!
bravo bon sujet

J’aimerais savoir si il existe d’autre photo ou des video lorsqu’il ride sur les rochers ou l’heber car franchement

Je trouve que il faut en vouloir ^^ et j’aimerais bien les voir ^^

Si lui c est pas un acharné !!???

a lui !!! un esprit de fou j adore !!!

Reportage sur Bruno CompagnetICI**

tres bel esprit… c’est vrai qu’on a un peu tendance à oublier d’ou viens le ski…

mon je dit chapeau bas l’artiste !!!
il est trop fort le gars en plus les photos sont trop trop belle

D’ailleurs le monsieur s’est classé 2ème à l’O’Neill X-trem de Verbier (10ème édition), derrière un autre français MICHAUD Sébastien.

Connaisez pas le monsieur mais ça a l’air d’etre un grand bonhomme! Par contre je voudrais bien voir une vidéo quand il ride dans l’herbe!

Ouai moi aussi!!! Je cherche je cherche mais impossible de trouver ça!

Effectivement, en plus d’etre un grand skieur, Bruno est un grand homme…

Il a été un des pionniers du freeride « médiatique » et depuis le moment ou il a terminé champion du monde (98 je crois), il a toujours ridé et agit par passion, et non par interet.

A l’heure ou les contests de freeride ne ressemble plus à rien, ressemblant à une cacade de barre en barre dans le but de se partager une poignée de dollars, Bruno a décidé depuis un moment pour retrouver une pratique plus « authentique ».

Ce qui est marrant, c’est que du haut de ses 37 ans, quand il décide de poser ses lattes sur un contest, il le fait avec classe… 2ème à Verbier devant pas mal de djeun’z qui le croyait enterré!

Il a toujours réussi à préserver sa liberté d’action et de pensée, ce qui est loin d’etre facile dans le milieu, pour faire des choses constructives autour du ski, n’en déplaise à son sponsor salomon, qui voyait en cela une baisse de sa rentabilité… Aujourd’hui il est chez Black Diamond, pour garder cette liberté.

Il représente selon moi l’image absolue du freeride.

Si vous avez la chance de croiser sa route, tentez de le suivre un court instant, ca ne peut etre qu’enrichissant…

Ouaip il déchire le Bruno… Ca c’est du freerideur!!!