Pour faire un pendant aux threads avec nos objectifs freestyle et freeride en snowboard, je vous propose d’exposer ici quelques objectifs en skate, histoire de nous motiver parmi!
(Je sais pas si y’a beaucoup de monde qui fait du skate par ici, mais moi je m’y suis mis et je trouve très motivant les nombreux tricks et techniques qu’il y a à apprendre!)
Alors voilà j’ai 3 grosses directions pour cet été :
En flat/street, j’aimerais passer les impossible flips, et surtout améliorer les flips que je passe déjà, surtout en roulant ;
J’aimerais aussi rendre mon ollie utile et faire des rails (mais là y’a du gros boulot. Je vais déjà m’entraîner à monter sur un trottoir avec un ollie) ;
En vert, j’aimerais droper dans le bowl (je drope déjà dans le mini-bowl) et apprendre à y rouler sans perdre de vitesse.
Moi aussi je débute
Ca fait 2 ans que j’ai un skate, mais il prenait la poussière plus qu’autre chose
Mais le we dernier je suis allé au FISE à Montpel, et ça m’a remonté à bloc
Du coup depuis une semaine je remonte sur la planche
Et je passe ollie, shovit, pop-shovit, mais ces 2 derniers pas super en roulant …
Mes objectifs pour l’été :
. faire des ollies de plus en plus haut, pour moi c’est vraiment important ce tricks qui est à la base de quasi tout en skate
. apprendre des tricks plus chaud
. tout passer à l’inverse : ex ollie → nollie, bs shovit → fs shovit …
. me lancer en rampe
Par contre là je reviens d’une tite session, je viens de me prendre le planchon dans le tibia, ça dresse :aie:
Et ils ont déjà bien morflés de ma vie de rider
Tout de même je reste motivé !
Pour continuer dans le hors sujet,
y’a un événement national freebord qui se fait par chez toi : Represent Tour Grenoble
40 riders attendus, avec des spots de malades.
Pour avoir fait les 2 dernières éditions, ça vaut vraiment le détour
tu prends un level de ouf et pi super ambiance, et ride ride ride
Moi aussi j’en organise un dans les vosges RT Vosges