Pour faire un pendant aux threads avec nos objectifs freestyle et freeride en snowboard, je vous propose d’exposer ici quelques objectifs en skate, histoire de nous motiver parmi!
(Je sais pas si y’a beaucoup de monde qui fait du skate par ici, mais moi je m’y suis mis et je trouve très motivant les nombreux tricks et techniques qu’il y a à apprendre!)
Alors voilà j’ai 3 grosses directions pour cet été :
En flat/street, j’aimerais passer les impossible flips, et surtout améliorer les flips que je passe déjà, surtout en roulant ;
J’aimerais aussi rendre mon ollie utile et faire des rails (mais là y’a du gros boulot. Je vais déjà m’entraîner à monter sur un trottoir avec un ollie) ;
En vert, j’aimerais droper dans le bowl (je drope déjà dans le mini-bowl) et apprendre à y rouler sans perdre de vitesse.
Moi aussi je débute
Ca fait 2 ans que j’ai un skate, mais il prenait la poussière plus qu’autre chose
Mais le we dernier je suis allé au FISE à Montpel, et ça m’a remonté à bloc
Du coup depuis une semaine je remonte sur la planche
Et je passe ollie, shovit, pop-shovit, mais ces 2 derniers pas super en roulant …
Mes objectifs pour l’été :
. faire des ollies de plus en plus haut, pour moi c’est vraiment important ce tricks qui est à la base de quasi tout en skate
. apprendre des tricks plus chaud
. tout passer à l’inverse : ex ollie → nollie, bs shovit → fs shovit …
. me lancer en rampe
Par contre là je reviens d’une tite session, je viens de me prendre le planchon dans le tibia, ça dresse :aie:
Et ils ont déjà bien morflés de ma vie de rider
Tout de même je reste motivé !
Pour continuer dans le hors sujet,
y’a un événement national freebord qui se fait par chez toi : Represent Tour Grenoble
40 riders attendus, avec des spots de malades.
Pour avoir fait les 2 dernières éditions, ça vaut vraiment le détour
tu prends un level de ouf et pi super ambiance, et ride ride ride
Moi aussi j’en organise un dans les vosges RT Vosges
Yo guylux, je disais que je reprenais tranquillement
J’ai matté les vidéos des RT précédents et t’as raison des spots de ouf mais le hic c’est que je suis loin d’avoir un niveau de ouf, ça sera pas pour moi encore cette année.
En tous cas c’est bien cool que tu en organises un aussi… mon petit doigt me dit que tu dois avoir un bon niveau
Hep ! J’continue dans le hors sujet du hors sujet . N’étant pas rassasiée de mon hiver et suite aux harcelements d’une pote wakeboardeuse, j’ai commencé le wakeboard en avril. Et depuis…je suis accro !!! Donc mon objectif de cet été est de plaquer des petits trucs sympas sur les modules !
Et vous outre le skate et l’freeboard avez vous deja test/faites-vous du wake ?
Y’aura pas mal de débutants crois moi.
Et ce que l’on voit sur les vids, c’est les meilleurs, la tête du cortège.
Teaser de mon RT : ICI
Guylux : casque vert, bermuda et veste noirs
On va dire que je me débrouille pas trop mal, ça fait tout de même 4ans que j’en fais
@ Aline
Je n’ai jamais testé le wakeboard.
Pour en avoir vu au FISE, c’est vrai que ça a l’air génial
Ce qui manque c’est un point d’eau dans ma ville
@Aline Du forum je sais qu’il y a camHK qui a commencé à faire un peu de wake l’été, il m’a proposé de tester… J’ai été voir le site il y a 3 semaines, occasion d’une petite rando autour du lac de Monteynard faut dire que ça donne envie
Ricoshek si tu veux tester le wake tu peux en faire à Annecy apparemment le site est pas mal. Moi je vais à La Rena à Lent a côté de Bourg en bresse. Tiens moi au jus si tu viens
Tcho !