[SKATE SLALOM] Championnat de France à Isola

Un peu en retard pour le report. Mais on a enchainé Championnat de France, stage d’entrainement et coupe du monde à Grenoble… Bref pas le temps de pianoter sur le pc.

Deuxième étape du championnat de France de slalom skate à Isola : C’était le 20 et 21 Juin. Tout ce qui se fait de mieux en France c’était donné rdv pour en découdre. 3 membres de ce forum étaient dans les starts : Guigui, Grutaflex et moi même.

4 slaloms sur 2 jours au programme
Samedi
Slalom tight ( c’est tout droit 50 cones à 1m70) : Pas de surprise : L’inamovible Vincent Berruchon (celui la même qui m’a dépossédé du titre en 2005) mène les débats mais tombe sur un os en la personne de Michel Dupont « d’Avignon » sans jeu de mot.
Pour mon retour à la compète je signe le 7eme temps, Guigui et 8 et Grutaflex 9. Michel arrache la victoire pour 0"04 seconde…ouais hein? Record du monde junior pour Dupont fils qui fini 5eme au gneral.

Slalom spécial (même longueur mais plein de changement de rytme et de direction). Vincent gagne pour 4 millième de seconde!! Je fini 3eme. Aaah un podium! Pour une reprise! Guigui est encore 8 et grutaflex 9

Dimanche
Slalom géant hybrid (parcours plus large et plus pentu avec d’important changement de rythme)
Victoire de Vincent sur Michel (encore!) toujours pour une poignée de centièmes de seconde.
Je fini 5eme, Grutaflex est 7eme, Guigui 8eme.

On termine par le Super Géant (du speed et de gros espacement)…hé hé! Nous les descendeurs on aime!
Vincent gagne en 55"54, mais Michel et moi même sommes vraiment à ses trousses. 55"74 et 55"77.
Encore une 3eme place donc. Ca va vite, donc Guigui et Gruta se rapproche à la 5eme et 7eme place.

La semaine suivante je confortais ma place de 3eme français à Grenoble durant la world cup. Une bonne reprise
Allez place aux images!

Bon si y’en a qui veulent essayer, n’hésitez pas a me contacter! C’est cool, ca permet de garder la condition et les jambes pour la futur saison blanche!!

ça donne envie !
Super report ! Merci beaucoup !