[SKATE] Rodney Mullen

Rodney Mullen
le père du street moderne

Infos personnelles :**

**Sponsors:

  • A-Team skateboards
  • Destructo trucks
  • Speed demons
  • Darkstar Wheels
  • Matix Clothing
  • Globe shoes
    **Age:**31 ans (dont 22 de skate )

**Ticks favoris:nollie half flip shove-it, front side cooked
**Derniers tricks:nosegring nollie 360flip out, nosegrind nollie impossible out

Introduction**

Rodney Mullen est né en Floride, le 17 août 1966 à Gainesville. Il avait toujours voulu skater, mais son père, médecin, s’y opposait, par peur qu’il se blesse.
Finalement, il obtint un deal avec son père, la veille du 1er janvier 1977 : il aurait sa planche à roulettes, mais s’il était pris une seule fois à skater sans protections, ou s’il se blessait, il devait quitter définitivement.

Et son père rajouta une chose qui marqua Rodney pour le reste de sa vie : « il ne serait jamais bon, même en s’entraînant dur; il serait comme le petit garçon dans la rue qui jouait au basket-ball jour et nuit ».
Mais Rodney lui prouva le contraire : il obtint son premier sponsor après neuf mois de skate et commença à gagner plusieurs contests.

Au printemps 1980, Powell-Peralta lui envoyait des boards. Son père lui dit qu’il s’était prouvé qu’il pouvait être le meilleur à quelque chose, et que maintenant il était temps d’arrêter, mais cela ne fit que renforcer son envie de skater encore plus.

Rodney entendit parler d’un pro contest à San Diego le 20 août. Son père l’envoya au contest à San Diego, mais lui dit qu’il devait quitter après le contest, et retourner à l’école.

Rodney gagna le contest, respectant toujours sa promesse : il était le seul freestyler à skater en protections complètes. Il était maintenant réellement dans le team Powell. Son père l’autorisa à continuer, car les magazines l’appelaient et les compagnies y mettaient de l’argent.

Rodney remporta de nombreux contests.
Cependant au printemps 1984, le papa revint à la charge, disant qu’il était temps de grandir et de quitter le skate. Cela semblait sans espoir pour Rodney.
Il ne put donc pas skater durant un moment, jusqu’à ce que son père comprenne combien le skate était important pour lui.

Il était de retour pour gagner les contests environ un an après.
Entre 1986 et 1991, le skateboard de street pris encore de l’ampleur, et Rodney Mullen une nouvelle dimension : "J’avais l’impression d’être une star du rock en ces temps-là. J’avais des agents qui m’obtenaient des contrats pour toutes sortes de choses.
Je volais en Concorde, je roulais en Limousine et je devais être protégé par des agents de sécurité.(…)

Mais parfois l’argent et la célébrité sont les plus durs tests. Il est facile de perdre contact avec soi-même.
Plusieurs de mes amis ont été perdus dans cette célébrité. J’ai du être assez célèbre pour me rendre compte que l’anonymat n’avait pas de prix, en tous sens."
En 1992, il rejoignit Plan B et fit sa première apparition en temps que skater de « street » dans la vidéo « Questionnable », considérée par beaucoup comme la plus grande de tous les temps.

C’était le début du style très spécial pour lequel il est connu aujourd’hui : tricks de street extrêmement techniques, avec une grande touche de freestyle.

Aujourd’hui, Rodney Mullen continue à skater avec Globe, Enjoi et Tensor. Il est pour la plupart le plus grand skater de tous les temps, pour tous le père du skate de street technique moderne, et a inventé de très nombreux tricks, dont le 540 shove it, le 3.6 flip, le one footed ollie, le casper slide, le darkslide…

La liste est bien trop longue. En revanche, contrairement à ce que certains disent, il n’est pas l’inventeur du ollie, inventé par Allan Gelfand.

Autres Tricks

Godzilla Rail Flip
540 Shove It
50-50 Saran Wrap
50-50 Casper
Helipop
Flat ollies
Gazelles
No handed 50-50s
Kickflip
Heelflip
Impossible
Sidewinder
360 flip
360 pressure flip
Casper 360 flips
Half cab kickflip
50-50 Sidewinder
One footed ollie
Backside flip
Duck-tape on fingers
Ollie nosebones
Ollie fingerflips
Airwalks
Frontside heelflip shove it
Switch 360 flip
Helipop heelflip
Removed duck-tape from fingers
Kickflip underflip
Casper slide
Halfcab darkslide

Très bon site sur Rodney Mullen

__Sources :__www.websk8.free.fr et www.perso.wanadoo.fr/thesk8rider/Accueil.htm

Edité par SnowKhanInfos de Solberg ajoutées

Tricks inventés par Rodney Mullen :**

Année 79
GODZILLA RAIL FLIP
540 SHOVE-ITS
50/50 SARAN WRAPS

Année 80
50/50 CASPERS
HELIPOPS

Année 81
FLAT OLLIES
GAZELLES
NO HANDED 50/50s

Année 82
KICK FLIPS
HELL FLIPS
IMPOSSIBLES

Année 83
SIDEWINDERS
360 FLIP
360 PRESSURE FLIPS
CASPER THREE SIXTY FLIPS
HALF CAB KICK FLIP
50/50 SIDEWINDERS

Année 84
ONE FOOTED OLLIES
BACKSIDE 180 FLIP

Année 85
DUCT-TAPE ON FINGERS

Année 86
OLLIE NOSEBONES
OLLIE FINGERFLIPS
AIRWALKS

Année 88
FRONTSIDE HEEL FLIP SHOVE-ITS

Année 90
SWITCHSTANCE THREE SIXTY FLIPS
HELIPOP HEEL FLIPS

Année 91
REMOVED DUCT-TAPE FROM FINGERS

Année 92
KICK FLIP UNDER FLIPS
CASPER SLIDES
HALF FLIP DARKSLIDE (pushed Mark’s Idea)

Edité par CantolucheCombiné pour faire une seule bonne et complète bio sur Mullen ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/icon14.gif)

Tres tres beau sujet les gars, il est trop trop fort ce type, j’ai plein de video de lui sur mon ordi et ces casper to casper, darkslide, flip me feront tjrs revé sinon je complete la liste des tricks avec :

Godzilla Rail Flip
540 Shove It
50-50 Saran Wrap
50-50 Casper
Helipop
Flat ollies
Gazelles
No handed 50-50s
Kickflip
Heelflip
Impossible
Sidewinder
360 flip
360 pressure flip
Casper 360 flips
Half cab kickflip
50-50 Sidewinder
One footed ollie
Backside flip
Duck-tape on fingers
Ollie nosebones
Ollie fingerflips
Airwalks
Frontside heelflip shove it
Switch 360 flip
Helipop heelflip
Removed duck-tape from fingers
Kickflip underflip
Casper slide
Halfcab darkslide

voilou et oui y en a beaucoup encore bravo les gars

Merci Solberg

Ouais c’est vrai que c’est un tip top ce gars!
Et puis c’est vrai ce k’il a inventer sa fé styler!!

Solberg a 19:03

Tres tres beau sujets les gars

encore bravo les gars

Ben ouais c’est vrai qu’on as pas mal bossé tout les 2…On a bosser kand meme 2 jour!

Enfin…le resultat est la…

Salut!

Terrible les mecs

Ben alors, elle est où la news ? un si beau topic… depechez vous !

Salut Snowkhan…Oué!!

Ouais merci snowkhan On sait…on est des boss!!

Ta pas recus mon message msn???bon … tant pis!

Bon ba merci pour tout c’est compliment…

Salut et encore cimer!!

Sinon c’est clair que votre topic est super, et tres complet mais vraiment!! BRAVo, sinon je rajoute deux trois trucs :

**Sponsors:

  • A-Team skateboards
  • Destructo trucks
  • Speed demons
  • Darkstar Wheels
  • Matix Clothing
  • Globe shoes
    **Age:**31 ans (dont 22 de skate )

**Ticks favoris:nollie half flip shove-it, front side cooked
**Derniers tricks:nosegring nollie 360flip out, nosegrind nollie impossible out

source: websk8.free.fr

petit truc ds la section telechargement quoi faites peter ce 720 quickflip en boucle et hallucinez c’est tout simplement magnifique

c’est tout un art…

Ouais franchemnt c’est super beau!!!

Sinon…Merci Solberg pour tes info!! c’est kool merci!!

Bon ba Merci encore pour tout ces mot flatteur …Et sinon continuer a mettre vos commentaires :rasta: !!!

Salut!!!

Salut les mec!!! comment sa va!!!:yo:

Bon ba moi sa va pas trop bien car mon pere m’a enlevé mon ordinateur de ma chambre hier…(g fé des conneri!)

Et puis ba donc comme je l’ai plus dans ma chambre je serais moin regulierement sur le forum…Donc voila je suis désolé mais je vien sur snow-fr des que je peu je vou le promer!!! Salut!!!

Ps: Merci Bewis pour la news que tu as mis en page d’acceuill!!! Merci!!!

Salut et e le repete VIVA RIDER!!!

voila un homme intègre, une de mes idoles avec Sarah Burke et candide, enfin chacun son délire il est tout simplement enorme et regardez des vidéos si vous ne le connaissez pas, il va vous calmer je pense…

Connaissez vous le roi du Flat, RODNEY Mullen.
Un trés bon skateur en street et le meilleur en Flat, inventeur du Dark Slide ( slide sur la partie grippée de la board) capable de réaliser les figures les plus technique du monde du skate.

Pour ce qu’ils ne connaissent pas le meilleur flatteur du monde et qui aiment les figures 200% téchnique et impréssionante je leurs recommande vivement de récuperer quelques vidéo.

Tricks inventés par Rodney Mullen :**

Année 79**
GODZILLA RAIL FLIP
540 SHOVE-ITS
50/50 SARAN WRAPS

Année 80**
50/50 CASPERS
HELIPOPS

Année 81**
FLAT OLLIES
GAZELLES
NO HANDED 50/50s

Année 82**
KICK FLIPS
HELL FLIPS
IMPOSSIBLES

Année 83**
SIDEWINDERS
360 FLIP
360 PRESSURE FLIPS
CASPER THREE SIXTY FLIPS
HALF CAB KICK FLIP
50/50 SIDEWINDERS

Année 84**
ONE FOOTED OLLIES
BACKSIDE 180 FLIP

Année 85**
DUCT-TAPE ON FINGERS

Année 86**
OLLIE NOSEBONES
OLLIE FINGERFLIPS
AIRWALKS

Année 88**
FRONTSIDE HEEL FLIP SHOVE-ITS

Année 90**
SWITCHSTANCE THREE SIXTY FLIPS
HELIPOP HEEL FLIPS

Année 91**
REMOVED DUCT-TAPE FROM FINGERS

Année 92**
KICK FLIP UNDER FLIPS
CASPER SLIDES
HALF FLIP DARKSLIDE (pushed Mark’s Idea)

Edité par CantolucheSujet déplacé et combiné avec le sujet d'Onyzuka...

yes j’adore rodney mullen!!! je trouve que c’est trop un bon skateur

c’est mon rider préféré dans tony hawk skateboarding!!!

Tony est trés bon en vert mais bon question street, il y a plus personne.
Enfin, chacun son style ( j aime bien hawk aussi)

Mais hawk, je l aime surtout pour les series sur Playstation II ^^

sujet déplacé

désolé j avais pas fait gaffe a cette section. sans rancune

oui je suis d’acc, ce rider est un des meilleur, c’est trop impressionnant ce qu’il fait, et je conseil vivement à ceux qui veulent télécharger un vidéo de lui, « the best of rodney Mullen » c’est la meilleur, comme son nom l’indique.

bien jouer mec je t’avais dit que tes tofs déchiraient, c’est cool de completer…


Si seulement il n’y avait que ça… Depuis 20 ans qu’il skate , il me semble plus simple de dire simplement que rodney a inventé le flat…

Lomflak > clair, j’ai encore matté une de ces vidéos hier.
Ca me desole de skater, mais j rentre au moins le dark c deja ca ^-^

Allez, pour les fans