ola! bonjour à tous ce site est vraiment génial. mon seul regret; ne pas l’avoir découvert plus tôt.
Voilà, selon vous à partir de quel âge pourrais je initier ma fille au skate?
assez court comme présentation mais bienvenu à toi quand même Tia! (d’ailleur on peut pas vraiment dire que c’est une présentation )
désolé j’ai décidé d’être relou ce matin!!
ben tu sais, y’a pas forcement d’age pour « initier » quelqu’un au skate…
sans indiscrétion, elle a qu’elle age ta ch’tite fifille?
effectivement tres courte cette « presentation »
pour obtenir plus de succes dans ta reponse, va plutot créer un nouveau topic dans la section « skate »
comme Emo, je dirais qu’il n’y a pas vraiment d’age…
on peut débuter à partir de 5ans environ (avis perso)
Si Ricoshek passe par là, il te repondra, il a mis lui aussi son fils au skate
(apres, faut juste ne pas avoir peur de laisser sa fille faire du skate et ne pas hésiter à depenser dans les divers protections qui existent )
sur snow-fr et bon /skate
pour repondre à ta question, je dirais dès qu’elle a un bon sens de l’équilibre, mon petit frer à 6ans, et il gere dejà bien en sk8…
surtout n’oublie pas les protection
juniorette
ouai, moi aussi je dirai comme les autres, y a pas tellement d’âge. Faut avoir la motiv’ et un peu d’équilibre. Par exemple moi j’ai commencé le ski à 3-4 ans, bon mainteneant je fais du snow…Mais pour montrer que tu peux commencer les « sports »(plutôt un esprit qu’un sport je dirais)de glisse assez tôt et
Bienvenue Tia!
Pour un debut en skate je crois que le principal avant de se demander a quel age peut elle commencer et de se demander si elle veut commencer…
Si elle a l’envie alors hesite pas a la mettre sur un skate avec toutes les precautions necessaires…
Pask pour moi le skate est autant dans la mentalité que dans la ride
bijour tia!
personellement, je partage l’avis des autres à dire qu’il n’y a pas d’age… mais y’a quand même un truc… c’est que ta mistinguette (celon son age of course) est en pleine croissance… et c’est ptetr pas tip top le sk8 pour ça… enfin bon, c’est à voir
c’est clair, fais gaff, à pas la faire trop rider, sinon elle va devenir comme moi
1m48 à 14ans à cause d’un abus de sport
juniorette
moi j’fais plein de sport depuis tout petit, ce qui m’empeche pas de mesurer 1m81
non vraiment, au contraire, le sport ne peut etre qu’un plus au niveau de la croissance
ça dépend quel sport. Et quand je disais ça part rapport au snow, c’était pas dans le sens de la croissance rellement, mais plutot par rapport à la fragilité des hauts, et au fait que l’enfant se forme à cet age là
et croyez moi ou pas, mais j’ai vu un gosse de 8ans, qui skate depuis qu’il a 3ans (qui dailleurs envoie du patéééééééééé) et au final ce gosse à la jambe gauche legerement plus petite que la droite…
coincidence? je sais pas… mais ça peut influer je pense
à toi !
N’oublions pas que le skate est exclusivement réservé aux monsieurs
Tout à fait d’accord, mais si elle n’a pas envie faut pas la forcer non plus !
ça s’est sur!! d’autant plus que la forcer si elle n’a pas envie serait le meilleur moyen de la dégouter du sk8!!
en tout cas, c’est adorable les toutes pitites sk8ez… on dirait des petits n’anges…
voilà une ptite mamzelle que j’ai croisé à gerland… j’ai craqué!!
Houla oula désolé !! J’ai eu un leger comat donc m’en veut pas pour ce petit retard mais soit la sur le plus glissable des tobogans du net
Je sais pas si ça peut t’aider mais j’ai mis 1 de mes filles (Heuuu… J’en ai 2) sur un sk8 quelques mois avant de la mettre sur un snow et ça l’a aidé pour la suite.
Haa oui, j’allais oublier, elle avait 4 ans et 1/2. D’ailleurs elle en fait encore Elle a maintenant 6 ans
eh ben moi j’avais un question a vous poser a partir de quel age vous pensez qu’un enfant peut commencer le snow car la j’ai tout entendu…!?
Slt à toi et man !!!
Passes du bon temps ici !
Pour le skate le mieux c’est qu’à la place de la poussette tu mets un sakte…non ?
la planche elle est plus grande qu’elle
Bienvenue Tia
Bien a partir du moment ou elle sait vraiment très bien marché, jvois aucun soucis a ce qu’elle aprenne a rouler, mais j’ai aucun idée de l’age auquel tu peux l’initier.
[Abus de sport depuis toute petite : 1m72 à 15 ans )