[SKATE] Largeur de board

Voilà, en fait je voulais savoir a peu près quel largeur de board les gens skataient, sachant qu’on me regarde souvent comme un ovni parce que j’ai une 8’ bien fat, très très concave et un peu surdimensionnée de chez Cartel et que ce qui se vend le mieux en shop c’est les allumettes genre 7’5, qui se pètent au premier truc plus ou moins mal replaqué.

Ce sondage est un peu inutile, certes, mais ça me donnera une idée de ce que les gens aiment skater, plutot fin et tech ou fat et old school.

franchement je trouve ta questino pas du tout inutile…moi avant je skatais sur une planche 101 (marque peu connu, c’était un modèle du skater NATAS pour ceux qui connaisse) et il est vrai que quant tu vois les planche d’aujourd’hui elle sont hyper fine et je me demande comment les gens fiont pourskater avec ca, a part l’habitude je vois rien d’autre…bref du coup j’aurai eu tendence à acheter la plus large…

donc today j’ai une planche nude de chez Powell peralta (acheté en 98) de 20,6 cm de large…je conais pas la correspondance en pouce, ca ferait appremet du 8,11

Super bonne planche ça

T sérieux ?

Ouais! Je kiffe les bonne vieilles Powell bien larges, c’est pas aujourd’hui que les ptits jeunes skateraient ça

Kaupas ??? Bien sur qu’on connais

Moi je suis pas fan des board oldschool a part pour skater un bowl mais j’aime pas les boards de maintenant faire uniquement pour le curb hyper concave et fine.

Je skate plutot des boards de 7,625 à 7.75 en general et mes marques de predilection c’est plutot Zero, Black label, Baker…

Qui est la taré qui a voté plus de 8’25

Ah ca me rassure que connaissiez NATAS KAUPAS c’était mon skater préféré d’ailleurs…je me suis dis que vous alliez tous me dire : « c’est qui cuilà ? ta 50 ans ou quoi ? »

Voici mon skate (qui à dis ans maintenant) :

Et j’étais donc en shop dimanche et je regardai les planches d’aujourd’hui et franchement je me demande comment les gard font pour skater avec des planches aussi fine…j’habitude sûrement…

Tiens pandé toi qui connais NATAS, tu te rappelerai pas de vidéo dans lesquelles on pourrai le voir ?

J’ai une vidéo old school que j’aime tjrs autant : BAN THIS !!!

Allez tchussss

ça doit être gruttaflex

moi c’est juste la taille en dessous. mais bon je fait que de la courbe et je vais passer surement sur du plus large, une sector cloudnine bientôt. laquelle je sais pas faut que je vois le père sylvain

C est moi le Taré qui ai voté car si mes calculs sont bons avec 25 cm de
large ma vieille Santa Cruz TOM KNOX doit se situer aux alentours des 9’'84
en tout cas c est trés confortable pour mon 45

lol ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a avoir des vieilles planches !!!
Tain et dire que j’ai jeté ma vieille planche 101 NATAS KAUPAS y deux mois

faut dire que je suis pas trop tricks non plus mais bon je me fais plaisir…
Je crois que c est le but de ce(s) sports.

Allez du pur old school comme je les aime tant…ahhhhh NATAS…

http://www.youtube.com/watch?v=JRkLUQknXeM


Merde je suis grillé

demain j’envoye des fotos de l’engin

Moi zaussi je ride une 8’25", une Opus… magique!
Faut pas croire , c’est pas si large que ca tout dépend de ta taille et ta pointure…
Et sa colle bien au papatte

En ce moment je ride une 7,5 mais j’arrive rien a replaquer du tout alors il faudrait que je passe en 7,75 ou 8 je devrai mieux y arriver surtout avec ma grande taille et mon 45

Ha ca fait plaisir de voir que les gens rident large un peu

Effectivement, ce n’est qu’une question d’habitude…avant je skatais sur une vieille Santa Cruz old school (avec les vieilles formes et les trucks énormes) et puis je suis passé à la 7"5 et petits trucks…
l’avantage indéniable: le poid et l’encombrement!
une fois la board prise en « pied », c’est quand même beaucoup plus à l’aise pour envoyer des figures! et pourtant je fais moi aussi du 45!
question d’habitude seuleument donc…(d’affinitées et d’utilisation également…)

remarque: c’est vrai que les 7"5 pêtent facilement je trouve quand on tape dans les grosses marques bien chères…surtout avec mon gabarit (1m85 pour 72Kg) mais pour moins cher Powell m’a toujours bien « soutenu » dans les moments difficiles!
à croire que les Girls, Elements et compagnies font les noyeaux de leurs planches plus fragiles exprès!

Allez, pour les amateurs de vieilles bien larges, planches bien sur
je vous presente la mienne

Génial !!! avec de bon vieux truck indy !!!