[SKATE]ETAPE Championnat du monde de skate Slalom

Etape de la Coupe du monde de slalom à Grenoble (38)
13 et 14 septembre 2008

"Suite au succès des championnats d’Europe 2007 à Grenoble sur ce site exceptionnel en centre ville (+15 000 personnes pour les championnats d’Europe)qu’est l’anneau de vitesse (parc Paul Mistral), la FFRS et ISSA nous confient une étape de la coupe du monde 2008 (World Cup 2008) de skateboard slalom.

L’impact au niveau des compétiteurs, du public et des médias nous permet d’envisager des retombées encore plus importantes que les derniers championnats d’Europe. L’objectif final du dispositif étant de pérenniser un important événement international de sport de glisse urbain à Grenoble (entrée au public gratuite).

D’autre part, nous organisons en parallèle le 2e Grenoble Glisse Festival qui a pour objectif de présenter la culture de glisse urbaine à travers des initiations, démonstrations et compétitions de skateboard, roller, street hockey, BMX…

Cet événement est aussi un symbole de responsabilité sociale environnementale, et comptera avec la présence de l’association Mountain Riders, ambassadrice du développement durable, venue sensibiliser le public aux questions de développement durable.

Pour cette nouvelle édition et dans un souci d’ouverture à toute l’agglomération,l’épreuve de slalom géant du samedi 13 septembre (matin) se déroulera sur la commune de Seyssins (Avenue Vicat/ route qui longe le golf). Lors de ces 2 jours dédiés à la glisse, différentes compétitions et manifestations vont se dérouler à Seyssins et Grenoble.

L’étape Coupe du Monde de Skateboard Slalom débutera le samedi matin : Le Slalom Géant,compétition officielle, introduira la Coupe du Monde de Skateboard Slalom le samedi matin à la descente du golf de Seyssins avenue Louis Vicat.

Suivront ensuite le samedi après-midi, les compétitions officielles de Tight Slalom : la première pour les amateurs et juniors, la deuxième en fin d’après midi pour les professionnels à l’anneau de vitesse de Grenoble. Le Slalom Spécial, qui aura lieu toute la journée du dimanche, clôtura l’événement. N’oublions surtout pas, que pendant les 2 jours à partir du samedi après midi, se déroule le 2e Grenoble Glisse Festival. Cet événement correspond à un rendez vous incontournable de la culture rider en Rhône Alpes, en France et en Europe.

Il permettra de faire partager déférentes disciplines et toutes la culture qui les entoure, dans une ambiance de communion et de festivité.

Les disciplines présentées toutes liées monde de la glisse, seront :

  • Roller
  • Skateboard Freestyle
  • Skateboard, roller, BMX rampe
  • BMX
  • Moutainboard
  • Compétition de Street Hockey

Les différents affrontements entre les riders, initiations et démonstrations auront lieu sur 6 espaces dédiés sur l’anneau de vitesse.

Afin d’accueillir au mieux les compétiteurs et le public des espaces snacks sont à votre disposition pour passer les deux journées du week-end entre amis ou en famille avec un nouvel espace jeux pour les enfants (trampolines, structures gonflables…) Bref, on ne peut pas trouver d’excuses pour ne pas y aller…

Entrée libre !!!"

Site du desaxé http://desaxe-skateslalom.com/

Et comme je le disais par ailleurs. Cette année les championnats d’Europe sont en hollande et Grenoble est étape de coupe du monde. On se verra donc la haut.

Ah la je crois que tu vas me prendre pour un gros relou.

C’est pas non plus les championnats du monde qui cet année se sont déroulé à Goteborg en Suède la semaine dernière.

C’est juste une étape de coupe du monde : Comptant pour l’attribution de points au classement mondial des slalomskateurs que voici

http://www.slalomranking.com/rankings/?ses…07e9fa28be12811

Le championnat du monde lui désserne un titre de champion du monde.
On peut ête champion du monde sans être numero 1 mondial.

Désolé pour les rectifs : Je crois qu’il faut avoir fait pas mal de compétitions pour bien comprendre les nuances.

Edité par Mailysmerci pour l'info j'ai actualiser pour ne pas dire n'importe quoi