[SKATE] Conseils

Salut a tous,

Je voudrais m’acheter mon premier skate. Comme je suis aux US et que c’est vachement moins cher (je crois…), je voudrais m’acheter une planche pas trop mal. Je pense que je vais m’acheter une « complete ». Qu’est ce que vous en pensez? Est ce que vous avez une marque a me conseiller? Je suis assez grand (1m90), est ce que ca compte dans le choix de la planche? Est ce que ca,

* Zero Single Skull deck
* 51mm Skulls With Blood wheels
* 5.0 Monster trucks
* Zero Black Widow bearings
* Zero hardware
* Zero grip tape

ca vous parait bien, pour 99$ (environ 80euros)?

J’imagine qu’en skate, c’est comme partout, y a pas LA planche trop bien et pas chere, mais bon, si vous avez des conseils…

Merci,

Anto.

Ouais la taille compte, il faut que tu prennes une board avec une wheel base (l’écartement entre les deux trucks, supérieur à 36 cm),
Pour les roues, tu est au pays des Spitfires (les meilleurs roues du monde) 52,53,54 mm, c’est plus polyvalent…
Pour les trucks, évite les Monster, et prend des indy larges, si ta planche fait plus de 7’9, aprés le grip le top c’est Jeesup,
les roulements Bones (Céramique si tu peux, c’est hors de prix en France , mais tu peux les garder à vie !)
et pour la visserie, Shorty’s…ou autre…
Voilou une board large si tes pieds sont proportionnels à ta taille (genre 7’9, 8’, ou plus)

De toute façon c’est beaucoup moins cher qu’en Europe, et les boards sont de meilleur qualitée…
Donc peu importe la marque que tu prendras il n’y aura pas d’équivalent en France …
Quand tu la ramèneras, essai de la passer en cabine ou alors protège là bien dans la soute(froid et humidité peuvent tuer ta board)…
Et amuse toi bien…Ciao

tout est très bien resumé en dessus.

pour le voyage en soute tu peux l’emballer dans des sacs nylon bullé ou la mettre dans ton sac de voyage. par contre c’est mort pour la passer en cabine, ne prend ni outils ni trucks, ils resteraient à l’aeroport!!! idem pour la board.

sur les compet de longskate on a reussi une fois à prendre les casque en cabine ce qui etais pas mal vu le prix des casques de parapente ou de KL. mais jamais un jeu de truck…

Monster truck c’est de la .
Mais éssaide aps prendre zero parce que zero c’est du planchon beton!En plus y-a aps de concave enfin très peu.
Et si tu fait du street, fait comme Mr Lo te l’a di prend des indy y-a pas mieu!
Et les wheel prend du fin c mieu, en spitfire bien sur!
Et pour la board prend plutot quelque chose comme du popwar, ou alien etc…Regarde la concave avant tout!
Bon le grip tu t’en fou ca change rien et les roulement prend du abec 5 ou 7 la meilleur marque c’est les « lucky » le logo c’est un trefle à 4 feuilles!
Si t’a des tunes prend des roulements en céramique (il craignent aps l’eau) mais bon 150€ environ

(Messages combinés automatiquement)

Ps:profite que t’est las ba pour te ramener une flat barre(barre de slide pour le flat)C’est hyper util j’ai u pote qu’en à ramené une t’aprand très vite tout ce qui est du flip et slide enchainement combo etc…
Ca se vend au alentoures de 20€ dans un jouet club (enfin le jouet club de las bas^^)

+1 pour les boards pop war, alien et habitat (surtout habitat)
+1 pour les roulements lucki en abec 5
par contre pour les trucks je préfère des thunder,
mais j’avou que les indy (independent) sont la legende des trucks,
je trouve juste sa un peu trop haut .
pour les roues, je skate avec des ricta, tu peut y aller elle ne seront jamais carées
aussi j’avoux que les roues spitfire sont nickel

a ne surtout pas acheter : LoGo, skate crew et blind .

En même temps aux US doit pas y avoir beaucoup de board Logo?
Par contre Lucky c’est du 100% made in taiwan; et c’est loin d’être une
références en roulements … Incomparable avec des Bones avec ou sans céramiques…

oui tu a raison
mais les ceramiques on a pas forcement tous les moyens de sans payer,
les lucki sa fait 2 ans que je skate avec et je n’est jamais eu de probleme,
il suffit dans prendre soin (un petit nétoyage tout les mois) .
et pour les logos je parlais pas pour les US mais pour ici .

PS: j’ai encore envi de te demander: « ou tu a apri tous sa??! »
et cette fois si, je crain que ce ne soit pas les castors qui te l’on appris

faut arreter avec les ceramiques et les roulements de fou à 50euro le jeu, ça n’apporte quasiment rien. les norme abec serais interressante à des vitesse de 40000 tr/min ce qui est très loin de ce que l’on peux faire… surtout en street et en rampe et niveau solidité c’est pas très solide…

et les vrai ceramiques sont très rares, souvent ce n’est qu’une bille qui est en ceramique ou juste un revetement assez fragile. il me semble qu’il n’y a que skf qui possede des roulements avec les billes entièrement ceramique.

et pour finir, ni en roller de vitesse, ni en descente, ni en luge, ni en longskate les ceramique n’ont convaincus grand monde pourtant dans ce milieu on les bichonne les roulements. le top en vitesse reste les swiss bones et en solidité les roulements industriel…

claire
au dessu de abec 5, le soliditée et vraiment mise a l’ecar
d’ailleur les roulement zero en obec 5 ne sont vraiment pas du tout solide .
pour les ceramiques, je ne peut pas parler, je ne sait rien a leur sujet .

Ok, merci beaucoup pour vos conseils.

En fait, comme je suis pas super riche et pas super fort non plus, je vais pas la composer moi meme, mais je vais acheter une complete.

En fait, ce qui serait top, c’est que vous alliez voir sur cette page (si vous avez le temps…)

http://www.actionvillage.com/is-bin/INTERS…ete-skateboards

et que vous me disiez ce qui vous parait le mieux. Ce serait vraiment cool, parce que la, je commence a etre un peu paume…

Merci d’avance,

Anto.

Merde, ca a coupe l’adresse

http://www.actionvillage.com/is-bin/INTERS…SD/BrowseCatalo
g-Start;sid=-t3YUt3Oo3vYx5mkaa4Y-tdo6B_RTukSYXw=?CategoryName=skateboard-comp
lete-skateboards

Voilou.

Bon je comprends rien, j’arrive pas a mettre l’adresse complete.

En gros, il faut aller sur « www.actionvillage.com », cliquer sur « skateboard », puis « complete skateboard », et la il y a la liste des planches que je peux me payer.

Merci d’avoir eu le courage de lire jusqu’ici…

Y a une Alien à 89$ complete n’hésite pas prend ça (7’625 c’est une bonne taille)
y a pas le détail des truck et des roues… mais 89$ tu le mets en euros et t’as les prix de la board en France, mais que de la board!

Et des roulement en céramique à 50€ j’achète directe, ceux dont je parlais se trouvent aux alentour de 120, 150€ le jeu…
Et les seul a en faire depuis plus de 20 ans c’est Bones…
L’avantage, c’est plus tu roule, plus ils vont vite…et sa ce garde…
J’ai un pôte qui roule avec et qui les a depuis bientôt 4 ans, et ils sont extrêmement solide, voir incassable, 4 ans c’est vite rentable.
Mes pôtes castors m’ont présentés une famille de pandas qui assemblent les roulements à Taiwan…
bon d’accord j’avoue, j’ai travaillé pour plusieurs marques et j’ai eu ma propre
marque il y a quelque temps…

Ok.
Sinon, je sais pas si t’as vu, mais il y a des planches sur trois pages (internet). Alien, c’est ce qui te parait etre le mieux?
Merci.

Alien, Alien…

c’est bien ce que je pencè, se ne sont pas les castors qui ton tout apris
sinon, c’est quoi le nom de ta marque ???

+1 pour alien +1 pour habitat

C’était Opus…mais c’est fini…

Ok, merci beaucoup.

et tu faisait quoi pour opus ???

Et bé c’est moi qui l’ai lancé, et je dessinais les shapes, les décos, les pubs, les videos… je m’occupais du team, des tournées, etc…je ne travaillais pas seul
J’étais le « patron »…voilou.

carrement, c’est toi qui a lancé Opus
alors la, je s’est pas quoi dire .

dommage que ce soit fini

Merci beaucoup… c’est gentil.