Site snooboarders

bonjour à vous amis snowboarders !

Avec des amis nous venons de créer un petit site dédié au snowboard notre grande passion,
on y met nos sorties avec commentaires, photos et vidéos.
J’aurai voulu connaitre votre avis afin de l’améliorer et le mettre au gout de tout le monde car en effet il en est a ses débuts et ne propose pas énormément de choses pour le moment.

http://snooboarders.free.Fr

voila bonne jouréne à tous et merci d’avance !

Salut à toi Will.

Sympa ton site. Je t’avouerais que il aurait été plus correct de nous prévenir avant pour faire ta promo. Mais bon ce qui est fait est fait. Au pire tu peux toujours ajouter un petit lien snow-fr dans les liens utiles http://snooboarders.free.fr/index.php?page…om=Liens_utiles

@+

Edité par Anubisdommage la board pirate ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sad.gif)

Ah navré je ne savais pas vraiment ou m’adresser…

P.S: Que veut tu dire par « board pirate » ?

Je suppose qu’il veut parler de la board IPB (du programme web te servant de forum)

Sinon c’est vrai que le site à l’air sympa, bien que un peu vide (normal une semaine après le lancement)

ah d’accord comme c’est pas moi qui la installer le forum je ne peu rien affirmer,
pour le site, oui c’est vrai il est un peu vide, il devrait s’agrandir rapidement dans les prochains jour.
merci pour vos compliments

désolé mais je trouve ton site un peu a « L’arache »

mais bon en tout cas bonne chance et j’espere que ton site s’améliorera

Pour moi un site à l’arrache ça porte un nom précis : un blog. Et là c’est loin d’être un blog

pas forcément.y’a des blogs très bien foutus et des sites ultraaa moches.

allez juste pour le plaisir

a ouai quan meme…
c horrible !!!

evidememnt le but premier de ce topic est de connaitre votre avis afin de l’ameliorer ^^
si vous pouviez juste argumenter un peu plus

OEF! That logo…
…anyway… have fun with the site!

yop yop, je me permet d’intervenir pour une critique du site, étant moi meme dans ce domaine de manière serieuse.

Alors, deja sur la page d’accueil, les menus sont moyens, les couleurs pas franchement du meilleur gout et la forme des cadres pas top non plus. A savoir que faire simple peux mieux marcher des fois que de se compliquer et compliquer le design du site.

Les titres des menus sont un peu illisibles.
Pour la barre de menu du haut je pense qu’elle est trop chargée et aurait bien besoin d’un bon coup de photoshop, ou a defaut, d’un logo plus propre.

Apres pour le nom des photos je pense pas qu’il y en ait besoin, ca alourdis ta section.

Et apres un petit effort sur les typos pour les faire varier (2 3 pas besoin de plus) et leur couleur, ca egayerait.

Enfin un forum c’est une bonne idée mais il risque de se passer du temps avant qu’il soit vivant (pas mal de section similaire a ici au demerant ).

voila mon point de vue sur la chose.

si t’a besoin d’aide hesite pas.

(sympa le site seven words )

ok merci je vais tenir compte de toute vos remarques

Bon pour ma part je crois extremement inutile de critiquez le site comme Gaz la fait pcq ca prends pas un génie comme Gaz pour voir que les graphiques sont a améliorer (et voila Gaz, ton bac est ruiner, change de vocation). Quand on commence un site faut bien commencer a quelques part. Alors vraiment cool comme projet lache pas, je sais tres bien et nos intelligent lecteurs aussi, que votre site va s’améliorer en s’avancant.

Le seul conseil que jpourrait vous donnre (et c’est loin d’etre une critique), pour ton forum, tu peux commencer avec 1 ou 2 catégorie (style snowboard, team, et vente ou chez pas koi) et au fur a mesure quil va se remplir la tu fras des sous catégorie. Offre des catégories quand ya de la demande Et apres tout c’est toujours plus encourageant voir un forum rempli. Et plus un forum est ptit plus il est facile a remplir. Sur ce bonne continué. Et ke dieu te donne des ailes… jdirais plutot … prend toi un gros big air de 75 pieds et volle !!

juste une question, je cherche depuis longtemps un hébergeur gratuit pour héberger un de mes sites web…quelqu’un pourrait m’aider (désolé du off topic)

Edité par Anubisproblème réglé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

Si t’habites en France, Free.fr offre un très bon hébergement de 10Go avec un FQDN en user.free.fr, le tout sans pub et gratuitement. Normalement tu reçois un paquet d’activation par courrier.

Ca se passe par ici.

Par contre un nom de domaine qui n’est pas membre d’un sous domaine (genre snow-fr.com), à moins de payer tu ne trouveras pas, sauf en prenant un truc genre *.fr.st

@ Will_38 : Je ne sais pas si tu connais le Site du Zér0, mais si ce n’est pas le cas jettes y un coup d’oeil.
Ils ont d’après moi, de très bon tutoriaux de xHTML et de PHP pour prendre des exemples et bien comprendre les rouages du dév’ web. Même si tu connais déjà bien la programmation web (HTML et PHP pour ce site…), regarde quand même un peu leurs tutos, car il y a toujours des bons tuyaux à prendre

@ Gaz : Tu sais, tu n’es pas le seul dans le métier

Ensuite, si vraiment tu veux de la critique, pas de problème :

1. Fais en sorte que tes liens soient un peu plus mis en évidence… Genre mettre un a:hover{font-weight: bold;} afin de mettre en évidence le texte lors du passage du curseur.

2. Evite de centrer le texte dans le menu de gauche, ça rend la lecture plus « compliquée »

3. Je ne vois pas ce que hit-parade.com et Xiti viennent faire dans les partenaires En général, c’est plutôt des liens que l’on met dans le foot de la page.

4. Evite les couleurs « agressives » en fond des contenus de pages (médias, news, etc.) ça fait mal aux yeux quand il faut lire.

5. Plutôt que de mettre trois étoiles ou des <> devant des sortes de sous-titres, pourquoi ne pas faire de vrais sous-titres en faisant des classes sous-titres ?

6. Dans la partie qui sommes-nous, fixes tous les tableaux à la même taille, ça fait plus propre.

7. Plutôt qu’une page de login, pourquoi ne pas mettre les deux champs dans le menu de gauche, afin de rajouter un peu de contenu?
    Ou alors, dans le bandeau de titre insérer les deux champs?

8. Evite des mettre des liens qui ouvre une nouvelle fenêtre, cf le lien vers le forum, ça ne respecte pas les normes W3C.

9. Les forums privés, cache-les, c’est beaucoup plus propre.

10. Comme l’on bien dit les autres, essaie de mettre un minimum de sections au départ, genre trois ou quatre afin qu’elles se remplissent plus, puis ensuite créer plus de sections, voir des sous-sections si nécessaire.

11. Dans les en-têtes des menus (gauche), garde toujours la même taille de police et évite des écritures « spéciales », garde du standard.

Voili, voilou, ce que je pense qu’il serait pas mal d’améliorer afin que le site soit mieux.

Et petit conseil pour la route : Un site doit toujours avoir une unité. Il faut éviter d’avoir trop de couleurs, trop de polices, trop de fond de truc et de machins… Plus tu fais simple la déco et plus ça aura de chances de plaire. J’en veux pour exemple Apple.com, qui a une déco super sobre mais qui n’en est pas pour autant moche et surtout le site est très lisible

Moi le mien arrive bientot mais faut que je l’heberge !!!

bon bah si effectivement le but du sujet n’etait pas de critiquer le site, je vois pas ce que c’etait alors. Jamais dis que j’etais un génie, loin de là. Mon bac ruiné, hihihi, ca fait longtemps que c’est passé le bac

@mamouth
T’inquiete je sais bien que je suis pas le seul.

super vos critiques vont m aider a améliorer grandement le site (des que j’ai un peu de temps )