Site internet perso

Salut à tous,

Vu qu’il reste quelques mois avant que je puisse tâter de la bonne peuf, j’ai décider de créer un site internet ou je pourrai tenir un journal pour chaque saison passée dans les alpes et y partager des photos et des vidéos.

Du coup, je voudrais vous demander des conseils pour faire un site comme ça. En avez vous ? Comment avez vous fait ?

(Si vous avez des liens j’aimerais en voir aussi pour savoir à quoi je peux aspirer)

Merci d’avance !

Un site ? Plutôt un blog pour un journal non ?

Effectivement si tu part de zero je te conseille de commencer par un blog en utilisant un cms. Wordpress est le meilleur pour les blog. Si plus tard tu veux le faire évoluer tu a des modules, annonces, boutique etc …

Si tu est plus ambitieux tu peux partir sur joomla, c’est plus compliqué mais cela va plus loin.

Pour l’hébergement avec 15 € chez ovh tu aura nom de domaine et un hébergement mutualisé qui tiens la route pour débuter.

N’oublie de t’inscrire sur des forums infoarmatiques.

A plus.

Ah d’accord je vois. Oui j’avais pensé à un blog mais je croyais qu’un vrai site internet pouvait être un peu plus stylé.
J’ai même cherché et on dirait qu’il y a des trucs d’hébergement gratuit pendant une certaine periode ( http://www.1and1.fr/hosting-linux ), mais je sais pas trop ce que ca vaut…

Dans tous les cas merci je vais essayer de poser mes questions sur un forum plus approprié et je vais aller voir les sites dont tu parlais skieur !!

Merci

Déjà travaille en local avant d’investir de l’argent…

Si tu as besoin, c’est mon boulot…

Les hébergements gratuits c’est bien pour dévelloper ton projet, cela sert de serveur de dévellopement si tu veux.

Dés que ton projet passera en production cela vaut vraiment le couip d’investir 15 € par an.

Ne serait ce que pour avoir un vrai nom de domaine, qui peux être, qui sait, prendra de la valeur.