Shrediquette

Shrediquette

By Alterna Actions Films

Originale et Ludique

Packaging

Jaquette en vert (qui tache !) monochrome sympa, boitier slim cartonné, rien de spécial à signaler, mais on peut quand même dire que c’est soigné ! Passons vite au vif du sujet…

Ride

Le film commence avec un départ de musique calme, on aperçoit quelques tricks aussi originaux qu’impressionnants, mais sans jamais voir les landings… juste de quoi se mettre l’eau à la bouche. La zik s’accélère (de la bonne electro), la part de Matt Beardmore commence, et là, on reste scotché : une belle rota tête en bas filmée en cam embarquée, du backcountry bien gras, des vols de malade, une poudreuse qui fait baver, des spots magnifiques… Shrediquette annonce la couleur…
Sans trop vouloir tout vous dévoiler, nous qualifierons ce film de « ludique » et « original ». En effet on assiste à quelques tricks vraiment peu communs dans les vidéos (180 to « le toit du chiotte en bois avec le gars qui démoule dedans » to 3.6 out par Tapio Kuusakoski, le touché du nose de la board à plusieurs mètres de haut par Jason Murphy, l’interminable water slide de JF Fortin et celui bien stylé de Stefan Karlsson avec Ollie 180 au milieu du plan d’eau, le flat sur le coussinet pivotant de Max Legend, le one foot en cam embarquée, etc… la liste est longue !). On dénombre par contre pas mal de chutes, mais ces courtes séquences ne cassent pas le rythme de ce très bon film. Le jib est présent et de qualité (Yan Dofin nous a scotché avec son 50/50 rail dans l’escalier) mais le film est plutôt orienté FS Backcountry. On découvre avec plaisir de nouveaux riders (le casting ne ressemble pas à du « Future Proof » ni à du « Big Blind »), aux côtés de grands noms comme JF Fortin (« Dayly Dose », « Committed », « Reflection »).

Réalisation

Le montage est très propre, mais ce qui nous a le plus impressionné dans ce film c’est le tournage et la manière de filmer. A l’image de son style général, Shrediquette nous offre des tricks avec des angles de vues originaux, ce qui a pour effet de pimenter encore plus cette petite bombe visuelle. La séquence spéciales gamelles à la fin est bien sympa, les bons délires et le trip avec le chien nous ont bien fait marrer, les bonus sont pas très nombreux mais apportent un réel intérêt (la séquence dans le park sur du gros son de Benny Benassi est vraiment à voir). Notre seul regret : comme beaucoup de vidéos, le film ne dure que 28 minutes (séquence chutes et générique non compris)

En bref Shrediquette est un film bien rythmé, avec un niveau énorme en FS Backcountry, des images très originales, des spots magnifiques (Argentine, Alaska, Autriche, Suède, Etats-Unis, Finlande, Nouvelle Zélande…), et une musique majoritairement électro qui colle très bien aux images. A avoir dans sa collec’ !

Note Technique : 4/5*
Note Emotionnelle : 5/5*
Note Générale : 4,5/5*

Rien à dire c’est du propre
C’est du grand art aussi,des tricks originaux, de la zik tranquille, un bon esprit pas trop blingbling et puis du bon backcountry et puis une représentatrice de la gente féminine qui envoie du fat aussi ça fait plaisir
ALlez y sans modération aussi et puis n’hésitez pas à la faire tourner en boucle

ps: desolé c’ets pas des analyses comme notre grand chef mais bon je confirme et je mes +1 sans problèmes

bien dit Toaz !

Vraiment une super video ! beaucoup de style !

des triks enormes ! comme le « 360 shifty shifty » a la finn dela video qui est Vraimant alucinant !!!

olivier

p’tit up pour shred(iquette), qu’est vraiment bien, avec du son totalement à mon gout
ça vaut une absinthe