[SHOP] Shop sur Paris

hawaii sur f c’est cool les mecs sont sympa y a du choix mais pour les taro oublie c’est le gros parisien donc meme sur les anciennes collec ils cassent pas les prix 20% sur les board 07/08 alors qu’elles sont à 50% au vieux.

Si tu veux du matos de cette saison c’est good par contre

Pas de problème, j’vous tiens au jus

Je suis en RP mais pas souvent sur paris (me donne mal au crane cette ville lol )

J’ai deja etait dans trois de ces shops, jvais laisser mes impressions quand meme, meme si c’est un peu les meme que tout le monde…

**URBANSURFER :

les + :
-Le lieu ou est placé ce shop, qui le rend facile d’acces en train…
-Un tres bon acceuil lorsque j’y suis allez et c’est je pensse le plus important dans un shop
-Des conseille plutot pas mal au niveau des vendeur (qui en plus de ca reste dans la relation client/vendeur et perso je prefere ces situations)

Les - :

  • A mon avis un gros gros contract avec Burton pour ce shop car ils ont casoiment que cet marque… un peu dommage.

**RIDESPIRIT

Les + :
-bon shop facile d’acces
-les vendeurs plutot sympa

Les - :
-Pour les snowboardeurs pas enormement de choix non plus je trouve… Shop beaucoup plus orienté Skate et ca meme en hiver.

**HAWAII SURF

Les + :

  • la taille du shop
  • le nombre de marque et models dispo

Les - :

  • Le service de vente par internet et je trouve deplorable…
  • Sur place l’acceuil laisse a desirer
  • Les vendeurs sont je trouve pas tres competant…
  • Le manque de politesse entre les vendeurs et les clients (j’ai eu l’impression que par le fait qu’ils travaillent dans un shop de skate/snow… Ils se devait de paretre « cool » mais il y a une limite a ne pas depensser selon moi lors d’une relation client / vendeurs et cette limite je trouve qu’il la depassent…

Voila mes avis… Pas forcement les meilleure puisque je pensse que cela depend de la personalité de chacun et perso je suis tres chiant la dessus lol

De retour de Paris,

Pendant que la plupart d’entre vous dévalent les pistes ou tentent le backflip 360 ultime…y’en à qui s’enmerde à regarder la pluie tomber d’où mon idée de prendre un peu de temps pour rédiger ce post

*AU VIEUX CAMPEUR

Avec ses 26 shops du quartier latin dur dur de se retrouver dans le coin matos ! Contrairement aux avis précédents ça n’a pas été mon préféré…

Les + : vendeur sympa mais un peu trop vendeur (« réfléchis vite! » ), plutôt calé avec une certaine haine pour Burton (?)

Les - : l’esprit « usine », pleins de monde et les vendeurs qui te sautent dessus. Après vous me direz peut-etre que y aller un samedi aprem c’est sans doute pas l’idéal en début de saison…

*RIDE SPIRIT

Les + : shop bien placé, orienté pas mal skate mais un bon étage snow, vendeur sympa et compétant (encore faut-il qu’il vienne!)

Les - : à linverse du vieux campeur, déçue par l’accueil qui avait bien commencait pis ils ont du m’oublier voilà que je poireautais depuis 10min à l’étage avec l’espoir qu’un vendeur viennent me renseigner…

*URBAN SURFEURS

And the winner is !

Les + : une ambiance très sympa, vendeur bien agréable et compétant ! Au contraire le fait que le shop soit petit le rend plus amical et moins impersonnel

Les - : Gros contrat avec Burton ?

Voilà mes avis, j’ai donc récolté quelques infos pour ma future board, si vous pouviez venir m’aider à trancher par ici ! merci !

moi j’ai testé hawaiisurf et j’en suis très satisfait, bon ok 30min d’attente pour qu’un vendeur s’occupe de moi c’est pas top mais bon le shop etait bondé, je suis donc reparti avec tout mon matos board fix bootshousse avec 10% de reduc sur chaque et la housse offerte et un vendeur super sympa et très competent. je recommande ce shop

Ci tu t’y connais ce shop n’est pas si mal mais vraiment aucune ambiance je trouve…
par contre interessant pour les reduc !!! c’etait une board de cette saison ???

Perso HawaiiSurf je suis très partagé sur ce magasin:

si tu sais ce que tu veux , c’est clair que niveau dispos , choix etc c’est nickel , tu vérifies par téléphone avant tu fonces et c’est good.

Mais si tu y vas pour flanner 30 min entre 2 rdv et de tailler le bout de gras avec un vendeur pour parler de tout et de rien sur ton sport préféré tu te mets un doigt dans l’oeil.

J’imagine même pas le « débutant » qui y connait rien et qui vient pour prendre de l’info, il repart aussi sec tant la dispo des vendeurs est dérisoire…

Pour ma part je suis arrivé: « bonjour me faut une paire de Ride Dlta Mvt a 160 € c’est bien ça? » « non 145€ ça a encore baissé » « A la bonne heure » . Et basta:)

bah, c est la rançon de la gloire
c est un peu une usine, donc ils ont moins de temps à consacrer
tu vas a urban surfer, moins de monde, beaucoup plus de disponibilités
tu peux peux papoter sans soucis 1h
l inconvenient d urban surfer, ils sont tres beurthonisés !

Salut à tous,

Je viens participer à ce sujet parce que je l ai retourné dans tous les sens car je cherchais un shop sur paris avec du choix, des bon prix, et des bons conseils…

Suite à ce que j’avais lu sur ce forum, je me suis décidé d’aller chez le vieux campeur, surtout pour le choix et les prix dans un premier temps…

J’avoue je flippais un peu de tomber sur un vendeur qui voulait que vendre et qui s y connaissait pas trop…

5 minutes après être rentrer dans le shop, je savais que j avais fait le bon choix !!!

un choix de OUF, des prix correct et cerise sur le gateau au chocolat, un vendeur à mon écoute, connaisseur, près à passer du temps avec moi pour m’aider à faire les bon choix et fort sympathique !!!(BIG UP à Phillipe)

Je vous rassure j"ai pas été payé pour leur faire de la pub, mais j’ ai été bluffé par le shop et ses employés , si ca avait été pourri je les aurait tué autant que je les BIG UP dans ce post !!

Voila mon experience au vieux campeur, cooooOOOOooolax !

Pour ma part je reviens de chez Hawaii surf , et frenchement j’ai trouvé ce shop au top
Le vendeur sur lequel je suis tombé était vraiment sympa, il m’ai arrivé même quelques fois de rigoler avec lui…
Donc je vais là bas sachant ce que je voulais ( dans ma tête c’était une team gullwing en 157w , des nitro blackhawk et pour les boots à voir).
Donc on commence par la planche ,il va me la cherchée et tout et au moment de monter les fixs , je remarque un petit accro sur le top , comme si elle s’était pris un coup de carre de nos amis bipède. Lui ne l’avait pas vu , je lui fait remarquer et là il a parut vraiment enmmerdé pour moi (sans exagerer) , il m’a dit : « putain, franchement je suis dégouté pour toi , tu viens tu sais ce que tu veux et tout et la ya une merde sur la planche , ça me dégoute … »
Pour les boots contrairement à ce qui a été dit , il m’a fait essayé 3 models : nitro anthem , puis northwave Sl et enfin burton ruler , me sentant le plus à l’aise dans la ruler j’ai finit par l’achetée , mais il n’a pas voulu me la refourguée de force !
Bon finalement je suis reparti avec une Arbor draft, nitro blackhawk et burton ruler ,et il m’a offert la housse.
Je ne sais pas si tous les vendeurs sont comme lui mais en tout cas , avis vraiment positif de mon côté !

Hop, je remonte ce topic en donnant mes impressions sur Hawai Surf.
Je suis assez déçu par l’accueil et l’ambiance en general, c’est limite si on m’a répondu quand j’ai dis bonjour au vendeur. J’ai eu vraiment l’impression de faire chier le monde quand j’ai demandé une housse ^^. C’est limite si la vendeuse a pas rechigné quand j’ai demandé un sac pour la housse ><

Par contre, j’ai réussit à avoir la derniere veste Analog à -73%

Je reviens d’Urban surfers, super !

Vendeurs compétents, ne poussant pas à l’achat, très sympa et pas avares de conseil meme si le magasin est bondé
Seul bémol, ils sont très burtonisés

Je viens faire un tour dans la capitale le week end prochain et j’'espère pouvoir faire un ou deux shop pour m’acheter enfin une paire de boots que j’aurais essayé.
Comme j’y suis qu’une journée faut que j’optimise mon temps pour caler ça entre la tour eiffel et montmartre ^^

Je fais soit vieux campeur + urban surfers soit hawaiisurf.

A priori si je me fie aux sites webs c’est à peu près pareil niveau stocks et choix mais si un habitué veut bien m’aiguiller pour que j’ai les plus de chances de trouver mon bonheur dans le peu de temps que j’aurai je suis preneur!!

Pour combiner tourisme et shops c’est clair qu’ urban surfers + vieux campeur est le meilleur choix (quartier saint-michel au centre de paname c’est plus sympa pour visiter qu’ hawaii surf et ivry sur seine).
Par contre si t’as une idée précise, appelle le vieux et urban avant de te déplacer pour avoir une idée des stocks.

Urban surfer et le magasin du vieux qui fait le snow sont à même pas 100 mètres l’un de l’autre donc je pense que c’est la meilleur option pour toi

je dirais pas mieux

+1

Edité par Snowze Sujet combiné avec un similaire

en fait je vais faire les 3, j’ai pas tout les jours l’occas d’essayer des boots.
Bien vu pour le vieux et urban surfers j’avais pas capté que c’était si proche!!

Je n’ai pas parcouru toutes les réponses mais juste pour signaler qu’Urban Surfers a un site www.urbansurfers.fr

et je confirme qu’ils sont très sympas et eux contrairement à leur voisin ne taille pas leurs collègues.

un poil cher chez urban mais ca reste à taille humaine donc cest assez cool
jai pecho mon casque chez eux, ca evite la cohue du vieux campeur qui sont blinde de clients et donc pas forcement dispo