est ce qu’il est normal qu’on me rit au nez, quand je demande une remise sur une planche a 500 euro ?
le vendeur : " et pourquoi je vous la vendrais moins cher ? " mi : - "bin jsais pas pour me faire revenir par exemple…"
le vendeur : "ce qui peut vous faire revenir c’est le conseil. - "oai mais bon, la je sais ce que je veux…
euh , quand jai acheter mes boots a grenoble, on s’est pas foutu de moi qd jai demander une remise… c’est con qu’il vends pas des nidecker françois cognes
ben ouais désolé c’est normal si t’achètes juste la planche ils te feront pas de prix, tu es libre d’acheter où tu veux.
par contre si tu prends un pack, du genre boots + fixes ou planche + fixs, c’est commercial de leur part de te faire une remise.
par exemple chez francoiscogne c’est aux alentours de 1000€ d’achat ils te font 10%
Mec faut arrêter… Si tu vas souvent dans un shop c’est normal d’avoir une remise, mais si tu te pointes pour la première fois c’est clair que le gars va pas te faire un 10-15%. Imagine, si tu vends tout ton matos à -10% à tous les gars qui viennent. A ce moment là autant afficher un prix plus bas de 10% et se faire attaquer par les autres shops pour concurrence déloyale !
Un shop de snowboard c’est pas le marché Marrakech, faut mettre les pieds sur terre
Je confirme quand même qu’ils ont une conception de la communication assez personnelle chez Altitude ( J’y passe de temps à autres, car j’habite à 10 minutes… ).
Moi par exemple ( j’étais client chez eux ), et ben ils m’ont envoyés boulés pour un SAV à Burton, parce que j’avais pas acheté le truc à retourner chez eux… ( heureusement que j’ai pû m’arranger directement avec Burton par la suite… )
En fait, un des seuls truc bien chez eux, ce sont les p’tites vendeuses…
Une remise c’est un geste commercial, il faut donc qu’il ait une raison commerciale de le faire :
Soit il veut fidéliser un client, soit il veut conclure une belle vente.
Je connais pas le shop, mais s’ils considèrent qu’il y a peu de chance que tu reviennes ou que de toute façon il s’en fout il trouvera quelqu’un d’autre pour l’acheter d’ici la fin de la saison, il a pas trop de raison de te faire une remise.
Au moins les choses sont claires tu retourneras pas chez lui…
quoi quil en soit jai été chercher ma deck chez le vieux campeur et je lai eu a 450 contre 500 chez altitude mon cul, donc… son coup de me dire : ’ on a appler nidecker il leur en reste une …’ franchement c’est du mega foutage de gueule.
Je haie ce genre de comportement quoi.
car la, au vieux campeur jy retournerai c’est net. Le pire c’est que jai meme pas demander de remise
donc pkoi il ferait pas sa marge l’autre chez altiitude…
Oula garçon, du calme. Réflechit 5minutes avant de dire des conneries.
Si les acheteur subissent une crise, ce qui est le cas, il vont faire attention a leurs dépenses et donc par définition acheté moins. Si un magasin vend moins, il a moins de bénéfice et donc subit la crise !
HS/ Off
Pour ce qui est de la remise je trouve cela normal, il faut etre bon client pour avoir des remises ou quoi, ou sinon sur une grosse vente. Mais bon si tu prend pas la planche, un autre la prendra, donc lui c’est pas trop son soucie en ces temps de crise de la vendre maintenant ou au prochain acheteur qui sera moins gourmand que toi
ce qu’il faut pas lire desfois quand meme !!! Tu crois que tout les magasins sont des multinationales qui font une chiffre d’affaire de 10 milliard par ans ??? tu te trompe beaucoup de magasins sont en deficite a la fin de l’année, surtout dans le domaine des sport extreme… Et la crise Les touches aussi enormement ! tu n’achete pu du a la crise; le magasin ne vendra pas et donc ne gagnera rien… Sache que beaucoup de patron de leur boutique ne se versent pas de salaire pour essayer de garder leur magasin ouvert, donc t’est phrases « c’est pas le magasins qui subissent la crise » je pensse qu’on s’en passerait bien !
bref je m’attarderait pas sur ce sujet, je vais m’emporter…
Faire des remise pour un client qui vient souvent je trouve ca normale, ci c’est la poremiere fois nan…! apres je suis d’accord avec toi sur la maniere de le dire !!! ce n’est pas tres commerciale de leur part !