Set pour saison 2013/2014

Bonjour tout le monde.

Débutant dans le snow je voudrais des conseils pour l’achat de boots et board pour la saison prochaine (marre de la location)

Je n’y connais rien a chaque fois c’est mon collègue qui me conseillé les seules choses que je sais c’est que je suis goofie je mesure 1.69 pèse 67kg et aime plus faire de la descente et du hors piste que le foufou sur des bosses!!

Si vous avez des conseils sur quoi me diriger des sites d’occasion ou des board spéciales ( je me fou de l’esthetique je sais déja le graff qui va venir se poser dessus ).

Merci

D’autres t’aiguilleront mieux que moi.

Mais pense à préciser un budget. Et précise un peu le « débutant ».

Pour ce profil, je pense qu’il faut taper dans de la polyvalente freeride, taille autour de 155-156.
En fonction du budget, des goûts perso et de l’envie de garder longtemps la board ou pas, je dirais:

• Rossignol Taipan: très amusante sur piste et hors piste avec un côté légèrement agressif de la carre mais sans être exigente. Elle n’aime par contre pas trop les grosses vitesses. 320€ trouvable en pack pour 400 en plein tarif.
  • Ride Manic: vraiment accessible, assez joueuse mais en gardant un caractère un peu freeride (stable et saine, absorbe très bien le terrain). Perd un peu en performances à haute vitesse mais ne devient ni piégeuse ni inconfortable pour autant. environ 330€ planche nue, plein tarif, trouvable en pack.
  • Apo Cruiser: j’ai beaucoup aimé. Superbe progressivité d’une planche facile, joueuse et intuitive à basse vitesse vers un monstre de précision quand on appui fort en courbe. Passe vraiment très bien en poudre. 360€ plein tarif planche nue.
  • Nidecker Platinum: plutôt accessible et très progressive, elle n’est pas très riche en sensations, mais est très intuitive et ne subit ni le terrain ni la vitesse. environ 400€ planche nue plein tarif.
  • Peut-être (pas pu essayer) une Salomon Powder snake. A priori plutôt souple pour une freeride, mais sympa en poudre et pas mauvaise sur piste. 400€ plein tarif.
  • Rossignol Krypto: un peu le même genre que la platinum, mais je trouve plus amusante à rider (plus de sensations). Environ 420€ plein tarif planche nue.

Si ces boards sont encore en stock en ce moment dans les shops, tu dois pouvoir les avoir avec un rabais conséquent qui met le pack board + fixes moins cher que le prix catalogue planche nue. Si ça ne rentre pas dans ton budget, tu peux regarder dans les occasions récentes (en plus des modèles déjà cités, une Apo Line est en général assez simple à trouver et parfaitement adaptée à ta pratique).

Mais commence déjà par les boots sachant que c’est tes pieds qui décident dans ce domaine (il est vraiment recommandé d’essayer les boots avant de les acheter).

Merci beaucoup!! Et en fixe cest important ou pas? il faut quoi?

En fixes, j’ai tendance à être moins exigent que certains, alors j’éviterais de trop te guider, mais à mon sens les modèles suivants sont cohérents avec les boards citées:
Rossignol Cage, Drake King ou Fifty, Salomon Rythm, Burton Custom ou Mission, etc…
Il y en a d’autres bien sûr et d’autres que moi te recommanderaient peut-être de taper dans la gamme au-dessus, mais ce sont déjà des fixes qui font leur boulot.

Re bonjour!! D’abord merci encore pour vos informations!!

Ensuite j’ai une occasion pour avoir une planche :

K2 illusion 155cm
Fix RAPIDE K2 CINCH
Cambre Classic Polyvalent
PAD DEMON

Voila les informations mais je n’arrive pas a trouver d’information sur cette planche est ce que quelqu’un pourrait me dire si elle m’irait ou pas? Meme si la taille ne correspond pas tout a fais avec ma demande.

Merci

La nitro shadow aussi? je ne l’ai pas trouvé non plus dans le truc du test