Set complet universal freeride ?

Hey !

Après avoir surfer sur du matos de location ces 8 dernières année et ayant enfin terminer ma croissance, je me suis dit que je pourrai peut être acheter ma première board. Je suis plutôt polyvalent, avec une (très) grosse préférence pour le hors-piste.

je mesure 185 cm , pèse plus ou moins 75 kg et chausse du 46.

J’ai pas mal mater les planches de la saison 2010 et 2 retiennent mon attention. La Gyrator de K2 et la Pantera de Nitro. la première m’intéresse par rapport a sa chape. J’ai vu des vidéos de la version 2009 et j’ai trouvé son utilisation vraiment fun. De plus, les critiques ne tarissent pas d’éloges sur ses qualitées en poudreuse, le coup de la flottaison, je trouve ça vraiment cool !
De l’autre coté, on a la Pantera qui ma l’air vraiment ultra nerveuse (violente?), rapide et stable. Son coté polyvalent marque un point; par rapport a la K2 qui est classée « pure freeride ».
Pour ce qui est des fix’s et des boots, j’en sais vraiment rien…

Voila, merci d’avance pour vos réponses et commentaires.

La Pantera est également une pure freeride !
Mais c’est vrai que, comparée à la Gyrator, elle aime aussi les pistes et la neige dure (la Gyrator, elle c’est 100% belle poudreuse !)…
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la Pantera est très précise, offre beaucoup de répondant, de vitesse et de stabilité, mais elle n’est pas du tout violente ! Au contraire !
C’est une planche « presque » facile qui passe partout avec aisance en gommant les irrégularités du terrain et sans que le rider force trop. Certains diront même qu’elle est un peu fade, qu’elle manque de personnalité…
J’ai un copain qui a le modèle 2010 et il n’en changerait pour rien au monde (d’ailleurs, je ne l’ai pas essayée… Faudra que je corrige ça en mars !) !

Pour moi, c’est tout vu !
A moins d’habiter à la montagne et de rechercher une planche que l’on ne sort que quand il est tombé 50cm de poudre, je prendrais la Pantera !!!

Hmm, Merci pour ce retour.
De toute manière il y a des chances pour que j’achète la planche en fin de saison, donc si tu peux la tester en mars, j’aimerais beaucoup avoir de nouveaux ton avis.

Bon ride à ceux qui partent en vacance cette semaine.

Bonjour ! :]
Si tu cherches des fixations, prends des modèles de qualités pour bien profiter de la board que tu vas acheter, car c’est pas de la pisse de chat :wink:
Cherche des modèles Nitro, Burton (attention aux disques), ou Drake ; comme ça tu profiteras pleinement de tout ton matériel !
Sinon, pour les Boots, je ne saurais pas trop t’orienter, :S A vrai dire, j’ai également prévu de m’en acheter, mais j’hésite encore pour des Nitro qui sont assez compactes & qui chaussent petit ou pour les Northware Decade > je vois beaucoup de critiques sur ce forum qui sont plutôt positives :stuck_out_tongue:

Heu… y’a d’autres marques de fixes qui font aussi du bon matos. Et puis Burton comme tous les autres, si tu prends leurs fixes les moins cheres, tu profiteras pas vraiment d’une Pantera. Mais bon, en dehors de ça, je suis pas très callé en fixations, donc je laisse d’autres personnes développer.