[SESSIONS] Pyrénées 2016

faut voir le positif, en rando haute altitude c’est plutôt bon

Font Romeu si tu veux faire du park apparement ya de quoi shreder !

haha, oui entre ce qu’ils annoncent et les cams, ça calme!!! je voulais monter aux Angles, ils annoncent 70cm de poudreuse en haut et 30 en bas, mais quand tu vois les cams…
C’est quoi Shreder???

Shreder c est faire du park tranquille, rien de très engagé , du flat, petits kickers, du jib, etc… Du ride à la cool quoi

voui voyons, du verbe « to shred » en anglais

outre sa définition standard qui n’a rien à voir avec le snow (et je t’apprends rien), chez les anglophones il a commencé à être employé dans le milieu du skate (et donc du snow) un peu comme pour la guitare d’ailleurs, donc en gros tu vas défoncer le snowpark jusqu’à ce que y’en ai plus… pourtant en français, le mot « shreder » (qui ne veut rien dire et qui fait plus penser aux tortues ninja qu’autre chose ) a plus une conotation " à la cool"

Mouais, je suis refroidis aux vues des cam’s

C’est pas grave, j’ai autre chose à faire, m’occuper de ma vielle 5er .

Ah bravo le prof d’Anglais, you don’t understand the lexicon of snowboarder ?

, Tink, grave, le méchant dans les Tortues Ninja, le top quand on était minot !!!

ha oui shredder !!!

Moi je m’en fou avec le week end du rost j’ai déjà plus ridé que la saison dernière

Bah justement, ça n’a rien à voir, shred en Anglais, c’est réduire en pièce, donc rien à voir avec un truc cool! En guitare, les shredders, c est des mecs qui jouent à toute vitesse des trucs de fous, pas cool du tout!! En en Tortues Ninjas, Shredder il est quand même assez intense comme type!!!

voui c’est bien ce que je te dis, en anglais, ça n’a rien à voir, c’est plutôt on va défoncer le park je ne sais pas pourquoi en français on l’emploie plutôt avec une conotation « cool »…

Pour moi shredder c’est quand tu te retrouves avec une bonne chute de neige et qu’il n’y a pas de park a rider , pas de remontée mécanique.

Tu analyses l’environnement présent , pentes , bosse naturelles , mais aussi , tous objet urbain , poubelle , barrière , plot , cabine téléphonique , balançoire , voiture , chien , que tu peux réunir en une zone , afin de créer un mini spot éphémère a rider le temps d’une journée.

Du coup dans ma définition , on retrouve le fait de déstructurer une chose existante afin d’en créer une nouvelle , que l’on viendra détruire par notre utilisation.

its ok people ?

genre le plot de la piste freestylée , au rost de cauteret , il a été shredder !!!

hé!!! comme je progresse en anglais !! merci dav

Pour moi c’était aussi violer le terrain (park, freeride, piste, peu importe) en long, en large et à travers.
Après si t’es serein pour le faire avec désinvolture, je suppose qu’il est possible de shredder à la cool.

Et avec la tortue Morgan et la clique, on ride bien en long, en large et à travers, sur les barrières, contre les poteaux, dans le vin chaud, etc…

haha, de rien!!!
Quel poète…

Mais oui Tink, justement, je soutenais ta thèse! Je répondais plus à Turtle qui remet en cause ma maîtrise de l’Anglais!!

non mais Turtle et l’Anglais, cherche pas

Haha ouais j ai remarqué!!!

C’est normal, je ne parle que l’Américain, !!!

D’ailleurs, j’ai besoin de tes lumières en Anglais → MP .

Pour moi c est un mélange de la définition de snowseabond et jiby ( t as oublier les rivières et les bars :joy:)
En gros Tu dechire tout ce que tu ride mais avec style, et surtout imagination ( genre quand tu fais un SKATE sur une piste bleue et que tu finis à glisser sur le dos ou à faire des roues au dessus de sapins, c est du shred biggrin.gif)
Je confirme ce que je disais plus haut, le park de font Romeu est carement pas degueu apparement !

Dites les gars, c’est quoi de la neige ? Parce que j’ai entendu des anciens en parler mais concrètement c’est comment , soit disant que c’est blanc et très froid ?

Suis-je bête, blanc et froid c’est ce qui me décrits, c’est moi quoi !

Citation (morgancer @ 19/12/2015 - 22:04) <{POST_SNAPBACK}>
Pour moi c est un mélange de la définition de snowseabond et jiby ( t as oublier les rivières et les bars 😂)

Je confirme ce que je disais plus haut, le park de font Romeu est carement pas degueu apparement !


Tu faisais allusion à cette sortie ? Comment transformer une journée de merde en pire journée de ouffff yo.gif 012.gif !!!



P.S: Morgan, tu as d'autres photos de cette journée ?

Je vais essayer de me renseigner pour Font-Ro et pourquoi pas y aller en passant par le Pas de la Case pour faire des emplettes, une bouteille de Bombay Jiby ?

@Shagya, ils en ont parlé sur Arté, la neige était une chose blanche et froide sur laquelle des personnes, surnommées des " riders " venaient s'éclater et " shreder " pour leur plus grand plaisir !!!
Mais quel délire, on va bouffer la dinde en short, marcel et tong mais où est le bon vieux temps où Noël se passait sous la neige...
Et si cela peut te rassurer, tu es loin loin d'être blanc, quoique, mais froid, surement pas wink.gif.

Pourquoi une journée de merde?? La neige a l’air top sur cette photo!!!

C’etait il y a 2 ans a la poneys session et il y avait du vent , beaucoup de brouillard , inridable en fait.

Du coup on a shredder deux spots en bas de la station , un premier avec une barrière métal et le second , celui de la photo .

shagya

morgan c’est quoi un skate en snow?