Quand les Niçois débarquent à la maioun…!
6h30: réveil au taquet ! Aujourd’hui c’est ma 1ère vraie session de la saison (le mondial ça compte pas ). 27 ans depuis 3 jours,15ème saison de snow, ça rajeunit pas mais ça se fête!!! RDV 8h tapante avec adri (futur membre de snow-fr, on garde espoir…).
Adri&me
**8h: Départ de Nice, temps nuageux, un peu froid, il a neigé la veille sur iso donc tout s’annonce bien.
1er point positif : personne sur la route, le bohneur ! Arrivant sans encombres à isola village, il nous reste encore à faire les 17 bornes de lacets pour enfin rider. Au 6ème lacet, il commence à neiger (hmmm… bien mais ça tient pas sur la route ).Il neige de plus en plus, ça commence à tenir. Il fait froid, ça glisse un peu mais bon c’est pas 5cm de neige sur la route qui vont nous faire peur (on est nissart ou bien? )
**9h45: Ca y est on y est il neige toujours, elle est parfaite, bien légère, comme on aime quoi… on chope les forfaits, direction les télécabines mercantour. rdv avec Orel06 et sa cops au « Spot » (big up tito !)
On arrive en haut, smile XXL, et là c’est le drame !
**adri:" tu sais que j’ai acheté des nouvelles shoes de ski?"
**moi: « oui et…? »
**A: « bein…j’ai pas pensé à re régler mes fixs, j’peux pas chausser là… »
**M: "MDR (et meme plus encore). il te restes plus qu’à redescendre au shop par les télécabines…
la star du jour
Direction donc le spot, en snow bien sur, j’allais pas louper la 1ère piste pour un bipède… , orel06 et coralie sont là, ptit kawa en attendant adri.
orel&coralie
Tout le monde se retrouve enfin , allez c’est parti cette fois c’est la bonne !!! il fait froid, il neige, on voit presque rien mais comme on dit chez nous "m’en bati " c’est trop bon de rider !
15h: le vent commence à se lever (pas bon) il commence à faire de plus en plus froid, on commence à penser qu’il va falloir s’arreter. dommage car du coup on y voit mieux mais ça caille vraiment trop. allez dernière piste et direction l’appart pour un « ptit goûter » façon nissart.
enfin au chaud !! satisfaits de la journée, on profite des derniers instants en montagne avant de reprendre la route…
ce report est dédié à tous les nissarts qui se sont gavés à Avo