[Session] Noeux Les Mines, Pas-de-Calais

Bonjour à tous !!

Comme promis un petit report sur la session de samedi à Noeux Les Mines, avec des infos sur le spot, et quelques photos pour illustrer le tout !

Alors pour commencer, nous avons quittés Paris pour Noeux Les Mines à 11h45, et nous sommes arrivés sur le spot a 13h30 (bon ok avec 180km/h de moyenne sur un autoroute désert…)

**Première impression ? ca…

L’envie de rider se fait de plus en plus savoir… Mais la question qui nous trotte dans la tête est de savoir si ca glisse vraiment ou ce truk est vraiment une connerie…

En attendant une petite présentation par moi qui joue l’hotesse

Apres 1/2 h d’attente dans le froid (et ouai ça caille dur dans le nord…), les portes s’ouvrent enfin !!

On choppe nos tickets, BiM 8 euros de l’heure… (soit 22euros les 3h) ya interet à ce que ce soit bien a ce prix la…
En bas « Acces pistes », le lieu ou l’on peut se changer, et pour ceux qui n’ont pas de matériel, le lieu ou on vous pretes ski/ snowblade/ snowboard (la location est incluse dans les 8euros de l’heure, la ca devient interessant, mais pas pour ceux qui ont déjas leur matos)

Au premier abord, on se dit, mais merde c’est quoi ce paillasson, ca glisse pas… puis on prend le téléski et pof, sa glisse comme sur de la neige (ouf! hmhm ca à l’air sympas)

Sensation de glisse: Honnetement, on s’habitue extrèmement vite, perso pour moi c’est comme une piste damée en plus moux (tapis de shock absorbing). Les 2 seuls petit défauts, les amateurs de carving vont être déçus, prendre trop trop d’angle fait décrocher donc on se retrouve sur le cul, puis au bout de 3h non-stop, les gants et boots sont pleines de flottes.

Sinon ya une superbe prise de vitesse possible, le bruit de la semelle sur les tapis ressemblent étrangement au bruit de la glisse sur la neige. Avec les petits jets d’eau sa rappel le vent qui souffle la neige… il n’y a pas trop de monde et ca c’est vraiment cool !

Bon voici, maintenant des photos de l’intérieur des pistes, (il n’y en a pas beaucoup, les casiers c’est 50cts qu’ils ne vous rendent pas ) les risques de se vautrer et de récupérer un numérique incrusté dans le dos sont élevés

**Kickers vraiment bien, réception dans une belle pente, sensations terribles !!

**Moi sur le plus petit des kickers, le moyen est vraiment bien… le gros euh. une prochaine fois peut être ^

**Je suis une bouse en pipe et pas fan de ca, mais mon frêre a testé et c’est pas mal si l’on a beaucoup de vitesse.

Puis des petites photos parce que le mode rafale, mets bout a bout les photos en 320*240…

**Mon frêre kicker du milieu… ca envoi sec, il est en dessous du projo !

**Moi sur une slide box

Voilou !

Pour conclure:

Je noterai8/10 :

-Sensation de glisse vraiment présente, comme sur les pistes, beaucoup de FUN, et pas mal de possibilités avec des kickers propres qui envoient bien ! des slide box stylées. Possibilité de juste descendre la piste si on veut. Pas beaucoup de personne, donc pas d’attente.

-8euros c’est cher (avec essence et tout le tralala, weekend a 100Euros ) ! Prévoyez du change, parce que ca mouille beaucoup, c’est meme la patogoire dans vos boots au bout de 3h. Amateur de carving, vous allez être déçus.

Perso, j’y retournerai, si on part a 4, ya moyen de bien se marrer et de réduire pas mal les couts si tout le monde participe ! Donc si y a des motivés, ben on prend la route au départ de Paris !!

Tout y es… sauf la montagne

super interessant.

moi vu que je susi en cours en region parisienne , je voudrai ien y faire un saut un de ces 4 si vous etes ok.

salut

Putain ya eu du progrès…

Quand j’ai connu c’étais en tapis tout vert et qui brûle qd tu te vautre ,le parc bah y’en avait pas… donc ouais,ça a l’air de donner !

Toujours plus que le snowhall (le frigo géant,qui dois recracher des tonnes de co2),bon les tarrifs sont les mêmes plus ou moins… reuch donc !!!

…mais bienvenu qd t’est en manque de ride et que tu vis pas à la montagne,qd je retourne là haut je prendrai ma deck…

yes pas mal ce petit tapis
MAis ç ame parait bien chero, parce que bon Snowhall c’est de la vrai neige et c’est moins cher
MAis bon nievau environnement c’est mieux c’est clair. Et quand tu tombes sa fais quoi, mal? Ca rappe? Ca te déchire tes vêtements?

Ca fait pas plus mal que de tomber sur de la neige damée, je dirais meme que ca fait moin mal, vu que le tapis est « moelleux ».
Et ca n’arrache aucunement les vêtements! J’ai chuté sur la récéption 2ème kicker et j’ai pas du tout arraché mes gants pourtant je me suis bien arrêté avec.

Waw ! Mortel j’avais entendu parler de ca…mais j’étais pas tres chaud… La avec ta description j’y cours merci Tweeker t’assure !

D’autant plus que j’habite à 40 minute de la !

Je ferais mon rapport aussi !

merci pour ce reporting!!

j’habite lille et je ride en snowhal en belgique… mais je suis de plsu en plus tenté par ce spot en plastique… A TENTER!

Ben moi et mon frêre on y retourne surement dans 2 semaines parce qu’entre temps je monte en station.
Donc si ya des motivés! Ya de la place dans la caisse Puis ca peu faire une jolie petite session photos souvenirs pour Snow-Fr!

Ouép moi aussi j’ai testé en belgique ice moutain y’a un super resto même si il est assez cher…
Sinon la piste bah c’est de la vraie neige, y’a deux pistes, une petite avec une box pas fortement inclinée, et une grande avec 2 jumps, une box et une barre, y’a moyen de pas mal s’amuser aussi, pour 39 euros la journée en y allant le samedi de 10h à 24h ca peut le faire ^^

Mais faudrait que je teste ça

hééééééé ça à l’air vraiment pas mal dis donc , en plus j’habite pas très loin de la bas je suis à 1 h (j’habite dunkerque ) …
Sinon comme Gaut j’ai déjà été à ice mountain et j’ai vraiment apprécié , la neige est pas mal du tout , de bon kick meme si j’ose pas les faire , le resto en bas est vraiment sympa , on se croirait dans une ambiance de montagne avec le petit chocolat chaud à la fin d’une journée de labeur

Franchement en résumé ça vaut le coup d’y alller maintenant j’ai plus qu’aller testé Noeux les mines mais bon c’est bête que c’est dehors parceque si il pleut ça doit pas etre gégé …

alllllez bon ride à tous !!!

Va voir la ROOM1
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=14733

Salut Tweeker ta review!!! Faudra que je vienne tester ce snowflex. Heureusement que les anglais sont là parce qu’avant c’était pas fameux du tout. Enfin je testerai ça l’été tant qu’à faire au soleil et en short non pas le short on ne sait jamais. Nice tes photos je vais essayer de faire une review aussi pour ICE.

Ciao

dans 2 semaines c a dire quand? je suivrai peut etre avec vous ^^

ps pas mal la signature Rougegazon ^^

Ya des bons riders la bas?

En tout cas sa a lair bien

Ca me tente aussi tweeker! cest quelle date ?

Alors ce sera le weekend du 23 Février (à voir ensemble pour le jour)

je vous donne les horaires d’ouvertures du weekend, c’est ouvert aussi toute la semaine mais je ne les connais pas !

Ouvert Samedi : 14h - 20h
Ouvert Dimanche : 10h - 20h

pour le dimanche vaut mieux prendre 2x2h avec une pause McDo (et oui y a un McDo sur place )

Ben écoute, la derniere fois y avait un skieur qui prenait le gros kicker et qui s’envolait bien haut ! même si il ne rentrait pas de tricks, il prenait tout les sauts (half pipe compris) et c’était le seul, moi et mon frêre on s’est arrêté au kicker du milieu, pour une premiere fois c’est plus judicieux

je te redirai si je peux venir (le 25 j’ai un evenement hip hop a organisé :s)

je te tiens o courant

Une petite vidéo du spot avec des pros qui font la démo
http://www.youtube.com/watch?v=deN2hAGj0Fk

perso je suis partant pour un trip quand il fera beau parceque en ce moment

Clic ici pour un petit run le dimanche 11 mars à Noeux les mines

Il aime pas le froooooãã! il a dit!