[session] Découverte La Grave

Après plusieurs reports, nous sommes parti à deux du 18 au 22 profité d’un logement aux Hières, hameaux tout proche de la Grave.
N’y étant jamais allé, c’était un de mes objectifs pour cette saison.
Au passage du col du Lautaret à plus de 2000, pas de neige sur la route, sinon quelques plaques de verglas dans la descente qui ont fait déraper un 4x4 qui montait et à emplafonner ma Panda

Arrivée jeudi, Sauterelle en mode trip, blessée

ça commence fort !!
D’après nos premiers renseignement, les autochtones sont unanime : là-haut, c’est encore excellent. Il à posé 30 deux jours avant, mais sur pas grand chose, il faut faire gaffe aux pierres.

On boit quelques bières, visite le village, et on s’installe au chalet.

Vendredi 1er Jour,
On trace chercher nos forfaits, la liaison P1 la Grave est impraticable mais les forfaits sont à 40 €
On saute dans les télécabines, vue d’en haut ça parait bien tracé mais profond. Une foi en haut le premier de la bande qui devait nous rejoindre est arrivé, on était en marche pour se faire tracter au dessus du glacier, on va couper à gauche derrière la cabane, pour redescendre sur le mur… et la surprise, un tapis de neige vierge et profonde…
mais on s’est pas arrêter pour faire des photos d’ailleurs, je n’avais que mon téléphone et les photos ne cassent pas la baraque, désolé.
On se dépêche pour rejoindre notre pote, en redescendant par les vallons de la Meije, le parcours est tous tracé, on devine les pierres pas loin dessous, des fois ça gratte
à l’approche du bois, le parcours ressemble à un bordercross et l’arrivée au P1 est un champs de bosses tout pourri.
Deuxième descente a trois cette fois, on fait Sommet - P2, en tirant sur un flanc pour resté assez haut.

On est resté un peu trop haut, du coup ça paye, mais attention aux bosses, des pierres s’y cache.

Ensuite, on se fait un petit couloir au dessus du lac de Puyvachier, bien tracé, du coup il est un peu bosselé et impossible à prendre tout droit, mais ça passe sans problèmes.

Bilan de la première journée, 4 descentes assez éprouvante à enrouler des bosses sur la fin des parcours, c’est très bon, mais ça pourrait être mieux.

Samedi, nous sommes 6, on enchaine 5 descentes et on rentre sur les rotules, ça empêchera pas de faire une énorme fiesta au « bois des fée » pour un concert décapant des « fat bastards »… soirée mémorable, le lendemain la neige est attendue.

Et dimanche au réveil, temps pourri, 10 cm au village et grosse gueule de bois (sans les fées). Les potes qui sont venu pour le weekend s’en vont, on se retrouve a 2, prêt à partir se coucher pour récupérer des efforts de la veille.
Les vacanciers arrivent en famille dans le hameau, c’est plein de gites.
Et soudain… une éclaircie pointe son nez sur la petite station en face de la Meije, « le Chazellet », ni une ni deux, on fonce.
Joli coup, y’a que des familles sur les pistes, tout est à nous

Et en fin de journée, la Meije apparait

… demain, c’est pour nous

Lundi, soleil, 30 de plus…
Pas trop pris le temps de photographier, mais on c’est arrêté manger, il faisait frais au refuge de Chancelle

Le téléski du glacier

La montée tracté par une dameuse

Du haut du glacier

Et puis du bas

Bilan :
Déçu de me sentir retenu par des cailloux hyper vicieux… la preuve

émerveillé par le potentiel freeride du domaine, l’ambiance du village…
à refaire… peut-être pour le Derbi

Sacré terrain de jeu, en effet ça donne envie ça fait plaisir d’avoi de tes nouvelles de cette façon

le bobo sur la Pantera, c’est la tache blanchâtre ?

Sympa le report, faut vraiment que l’on se colle une session là-bas.
Ouch la Pantera à morflée !

Joli report malgré que ta Pantera est devenu une Pantea !

C’est le moment d’investir dans un bon pistolet à Ptex !

ouaip, la Pantera c’est pris un sacré coup de griffe.
J’espère que le Ptex pourra tenir sur une telle largeur.

Ça sent plus l’empiècement.

merci pour ce report bien sympathique, et comme dit Ras Kor, une session là-bas serait la bienvenue!

le ptex peut tenir si tu mets une fine couche d’epoxy que tu laisses au sec 15min histoire qu’elle devienne moins liquide mais toujours bien collante ,puis tu coules du ptex jusqu’à rebouchage complet dessus ,tu laisses le tout secher 15 heures ,et après tu racles doucement le surplus de ptex

sinon la Meije c’est sympa,mais je trouve le haut pas très raide ou du moins il est raide mais pas assez longtemps , mais il ya des parties dans la foret vraiment de qualité…mais attention aux barres et au manque de neige…

Faut la mériter la peuf, surtout quand on vois ce qu’a pris la planche et la voiture !

En tout cas beau report

C’est clair que là c’est plein tarif

Zooli! zooli! le « report » t’as reconnu un peu le parcours pour le derby?!
**elle a mangé la board!!!je ne saurais que trop te conseiller l’achat du pistolet « P-tex » il devrait étre vite amorti
***[MATERIEL] Commande groupée pour fer à Ptex
****on te rajoute sur la liste?!

Ahhhh…ça y est tu te l’ai coller la session à la Grave !!! Extra !! ça donne envie malgrès le manque de neige…vous avez du bien vous marrez !!

Pour nous le Trip freeride prend forme départ dans j-15 si tu veux nous rejoindre tu es le bienvenu
A+

Merci pour le report amigo, tu m’a vendu du rêve la ! Faut vraiment que je me colle ce coin au tableau de chasse la saison prochaine

pantera…

C’est ça, heureusement que j’étais en mode « tout droit », ça aurait pu faire très mal.
Sur un groupe de 3 rider que nous avons croisé, 1 c’est pété des cotes et nous a fait peur sur des rochers cachés, et un autre est rentré en hélico pour une épaule déboité… La grave ça casse.

vé, 40 min en faisant le touriste jusqu’au P1, avec des conditions de neige moyenne, ça peu nettement être amélioré
Faut juste que le concert des Fat Bastards soit après la descente, sinon c’est mort
Tu fais parti des 888 déjà inscrit ?

Deuxième chirurgie cette saison, ça va faire 30 €… j’vais y réfléchir pour la version + large

Aggrrr, je sais bien, j’ai fait un choix et je pourrais pas ce coup-ci. Je reprends le taf le 7, je me vois mal coller encore un WE rallongé d’entrée.

Pour le Derby, ça le ferait pas ? J’irais bien surtout pour l’ambiance qu’il doit y avoir, plein de gens cool qui font la teuf, ça envoi du lourd.

Son pronostique vital n’est pas engagé… Le gars qui me l’a déjà (bien) réparé la première foi avait l’air confiant.

On me parle de la grave maintenant je voie , et sa donne envie grave d y aller . Question bête: Combien de temps on mets pour redescendre? Est ce que c un peu comme le pic du midi ? en tout cas sa a l air de pouvoir envoyé dans la peuf quand il y a…

Cool ton report 2 fast, c’est clair que la grave faut le faire une fois dans sa vie, la saison prochaine peut être…

ça ne ressemble à rien, c’est unique… et le mot est faible. La descente est longue et pas de tout repos, pour moi, 4 descentes dans la journée et j’étais mort. Après ça dépend s’il y a de la neige jusqu’en bas (en ce qui me concerne on allait jusqu’au P1 - 1800 m je crois). En tout cas beau report.

No prob, surtout si tu viens avec tes copines