semelle UHMW à réparer, HELP

salut, voila mon soucis c’est que je voudrais réparer quelques bonnes balaffres sur ma board presque neuve, c’est une rossignol premier, la semelle est en UHMW d’après le site de ross.
je me dis je prend une bougie et je chauffe la semelle au chalumeau comme d’hab, mais le soucis c’est que la semelle fait des petites boursouflures quand je la chauffe, du coup j’ai peur de faire une bétise, si quelqu’un a deja essayé, avec ce type de semelle, ca serait sympa de me renseigner, merci

Là, tu as fais une très très grosse con.erie, désolé d’être aussi cru.

Qui t’a dit de passer un coup de chalumeau sur ta semelle???

Tu viens de la cramer, la semelle s’est désolidarisée de la structure, le seul remède est d’ouvrir aux endroits boursoufflé avec un coup de cutter en plein milieu des cloques, ajuster la coupe afin que la semelle ne se juxtapose pas quand tu la met à plat, injecter de la résine époxy de stratification, de mettre sous presse puis de faire les rebouchages nécessaires.

c’est pas un goret pour rien

**Post-It:[DOSSIER] affûtage/fartage [](http://java%20script:multi_page_jump()
pose nous une photo qu’on voit les dégats,parceque mm si"shag" t’explique exactement la marche a suivre je doute que tu saches
faire l’ombre d’un debut de strat?!
ps:le chalumeau,pour les coffres forts,pots d’echappement etc…pour les semelles et l’application du « p-tex » noir ou transparent en batonnets seul substance adequate autorisée pour les reps de semelle c’est ou pistolet p-tex si t as les moyens…ou fer a souder panne plate resultat quasi aussi bon si tu t y prends correctement y a tout un topic sur le forum!!!
et qd tu sais pas demande avant de faire des conneries pouvant étre irrécupérables a ton niveau,sinon shop!!!
pour les semelles uhmw/ross c est juste une appellation marketing te prends pas le choux avec ça…
ps:news avatar…
http://www.mach500.net/homes/users/MikeHan…ateway-logo.gif

wouaaahhh
je me fait allumer comme la semelle de ma board d’ailleurs
j’avais deja fait ce genre de réparation, sur une board avec une semelle en poly de base, vraiment mou, le fait de chauffer un peu la semelle avant de mettre le Ptex m’a par logique, histoire qu’il y ait une fusion correct.
pour ma ross, c’est pas grave, le trou est bouché, y’a vraiment d’infimes petites bosses que j’ai poncé, de toute facon je viens de farter donc on verra bien ce que ca donne.
PS comme j’ai l’habitude de la soudure « en gros » ( tuyauterie industrielle et chauffage ) je ne fait pas de détail avec des petites semelles de rien du tout, neuve ou pas : je sors mon chalumeau
le prochain coup je vais chauffer la cicatrice avec le fer à souder, puis je coule le Ptex, c’est bien ca ? ( pourtant j’ai lu les topics en long et en large, et le chalumeau à bonne distance me parraissait une bonne idée, mais on peut pas gagner à tous les coups, la vie serait trop facile )

« le prochain coup je vais chauffer la cicatrice avec le fer à souder, puis je coule le Ptex, c’est bien ca ? »

Oui, c’est exactement ce qu’il faut faire pour avoir une bonne adhérence.

merci, on va faire ca, je vais trouver quelques rochers à racler histoire d’avoir des trous à reboucher, ca me permettra de me faire la main

YES !!!

C’est cool tu prend ça avec philosophie et surtout avec humour, c’est très bien. de toute façon tu me diras, il n’y a que ça à faire…

tu sais, quand tu fais du vtt et que tu mets des bosses dans un cadre à 2000e, ca pique les yeux , alors une petite trace en dessous de ma board, achetée sur le net pour 200e et des bananes, ca m’empechera pas de dormir