[SECURITE] Crevasse

Iop,

Je dois vous dire que cette video m’a mis un froid dans le dos…
Personellement je ne savais pas qu’une creuvasse pouvait etre aussi bien dissumulee et on peut dire que ce skieur a vraiment eu de la chance. ouf’…

Je me demandais si il y avait certains aspects d’une pente ou d’un relief qui pourraient faire demasquer une creuvasse bien cachee.

Comme la saison vient d’a peine de commencer ca pourrait aider certains de ce forum.

enfin voyez d’abord la video.

>>> Video <<<

Chez moi la vidéo marche pas!

ouch, le gars a vraiment eu de la chance, parce uqe ca avait l’air profond! comme il dit " holly shit"!

Salut,

Parfois les crevasses (les plus larges ) peuvent etre reperable mais le plus souvent ça n’est pas le cas…

Une chose est sur c qu’il ne faut pas suivre l’exemple des types: un galcier n’est aps un parc, surtout que ça à l’air d’etre au printemps: il ne faut jamais s’arreter quand on est sur une zone ou il peut y avoir des crevasses, c mecs faisaient n’imp !!!

Un glacier est un endroit dangereux ou il ne faut pas s’aventurer sans une bonne connaissance de la montagne et sans equipement approprié…

Voilà c t la petite morale du jour

Hmm, clair, la neige est trés vieille, ils jouent un peu aux cons là. M’enfin le mec a eu en même temps pas de cul (il se crash sur la crevasse) et un max de bol qu’il se coince et que son pote le retienne.

Ouais nimp il fait le con sans regarder et sur glacier on est sencé avoir un baudrier une corde le minimum quoi, il y a des regles a respecter et des manips a connaitre ces types sont inconscients

vidéo très instructive…, pour les commentaires je pense comme vous autres, un glacier n’est pas un terrain de jeu

en regardant la video pour la enieme fois, observez bien a l’arriere-plan, ils sont a peine a 100 m des pistes…

ca fait froid dans le dos !!!

le probleme de la crevasse,c’est que:
soit elle est bien cachée ,et tu risque de la zapper
soit elle est tellement ouverte,que, si tu la vois pas c’est que ta oublié tes lentilles
pour avoir une lecture a peu prés correcte du terrain,il faudrait le regarder d’en haut
mais comme c’est pas toujours possible,il y a un truc qu’il est bon de savoir:souvent la neige est d’une couleur differente plus mate .ya aussi une petite depression du relief.le souci c’est qu’il y a aussi des ponts de neige qui peuvent etre sains ou qu’il faut passer de toutes façons.
donc,deja ,broche a glace(une grosse)pour fixer la remontée eventuelle
et surtout ,au moindre doute tu teste (lache pas ton pote dessus!!)
apres ,c’est la montagna hein!!ya pas de couvre feu ni de karsher(c’est pour ça que j’y vis )

De toute façon théoriquement, plus tu passes vite avec des skis moins t’as plus de chances de tomber. Inversement plus tu marches avec tes grosses godasses plus t’as de chances de tomber. A ce propos le caméraman est moulu de s’être pas pris une crevasse.

Kemuri, 100m sur un glacier c’est énorme. Généralement les exploitants de glaciers ouvrent les pistes au maximum jusqu’au ras des crevasses (exemple : Tignes).

moi c’est vite réglé, je peux pas lire la vidéo…

(titre édite )

Quel idée d’avoir un mec, heuu un mac, pardon .

Booo le gars … tu lui passer pas une paille dans le cul là…

La peur de sa vie … parce que là pour aller le chercher c’est chaud …

Si jamais vous voulez le nom du petit rigolo, c’est Rory Bushfield… Pas mal

Moi non plus je n’arrive pas à lire la vidéo, j’ai un logo quicktime avec un point d’interogation à la place.
Enfin, en tout cas j’ai bien noté les commentaires!

et bien il a eu de la chance le gars

pour la video mettez vos codec à jour de tps en tps
moi avec winamp ca marche

/off topic on

Pour lireTOUTESles vidéos sans soucis utilisezVLCil n’a pas besoin de codec

/off topic off

Yes, c’est nikel VLC je l’utilise aussi

j’ai peur pour lui, bon sang ca ma retourné, les boules vraiment la euh