[SECU] encyclopédie médecine

Tres bon topic, et tres long surtout lol !!!

c’est clair faudrait peut etre le séparer en deux, avis des modo?

le separer en 2 lui ferais perdre toute sa valeur,

le rendre plus synthetique par contre, sa peut etre pas mal

mais sinon je pense qu’il faudrait le mettre en news, parce que c’est un sujet important et tout les membres sont concernés, pas seulement ceux qui regarde le topic « le coin des freeriders »

mais bon, idem : avis des modos???

Avis des Modo’s…

Je vais voir ce que je peux faire!

quoi que tu puisse faire Machete, merci d’avance…
je te fais confiance

Ha ouais j’avais pas vu !

Pas mal quand meme!

J’avais deja fait un topic dessus Ici ( enfin sur le MAM) mais le tien est plus complet

Je me disais que j’étais sur d’avoir deja vu ça ici, désolé rideuz j’ai cherché pourtant on dira que c’est un complément…

ah ouais là c’est du très bon boulot !!!
Il me semblait bien avoir deja vu un topic sur les MAM et avec le tien ça complète vachement le sujet !!!
Merci cantoluche

Thanks et bravo. Tu t déchiré.

Sacré boulot.

oh la la la…C’est super complet… Merci beaucoup… Ca évitera de dire au cas ou "je ne savais pas "…

Merci et super boulot

Tres tres bon sujet, merci


bravo c’est un très bon topic,complet et très intéressant
merci

Hihihi moi je l’ai pas le mal des montagnes… ni le vertige… question de… savoir vivre !

Au dessus de 4000 moi j’ai pas l’mal de quoi que ce soir, je rentre en trans…

au fait, quelqu’un a déja eu affaire au mal des montagnes ici ?

de rien pour tous, ravi que ça plaise a tout le monde…
ouai, qui a deja connu ou eu un cas comme celui la? c’est pas mal une experience personnelle…

Le Mal des Montagnes non, jamais, par contre, un peu plus préceisement ce phénomène s’appelle l’hypoxie, et c’est un phénomène fréquemment rencontré chez les pilotes privés avion, puisque les avions de tourisme ne possèdent pas de pressurisation…
Je vous détaillerais bien ce qu’ils disent là dessus ds le « manuel du pilote d’avion » (58€ éditions cépadues si ça interesse qqn) mais je l’ai pas sous la main… (j’ai du l’apprendre l’an passé mais j’me souviens plus trop…)

Sinon y’a un truc pr lequel je suis pas trop d’accord… on a l’impression qu’ils disent que l’augmentation des ruptures des LLI et LCA du genou st uniquement liés au mauvais réglage des fixations…
c’est vrai que le régla ge des fixs est en coz, mais bon, c pas une raison d’augmentation, puisqu’on les règle de mieux en mieux, alors qu’avant ct vazi que j’te la serre comme ça ça partira pas…

Les vrais raison, celle qui font pas plaisirs au bouffeurs de pistes parisien poid moyen et que donc on ne dis pas), c’est que le ski s’est ouvert durant les dernières années et est devenu un sport de masse, ou plutot un Loisir de masse, et c là tout le pb… De plus en plus de gens arrivent en station ac un physique insuffisant pr la pratique qu’ils ont… alors CRACK.
autres cause, bcp de gens déjà relativmt agés font pr la première fois du ski, ce qui est relativement nouvo, puisque il y a une dizaine d’années, ceux qui allé skier étaient des gens qui avaient appris ds leur jeunesse… Et bcp de ces gens surestiment trop vite leur nivo… CRACK
Encore autre chose, les médias, qui véhiculent cette image du ski loisir qui peut -être extrème en même tps… autrement dit, ils donnent envie aux gens d’aller bouffer du HP ou du park alors qu’ils ont pas les bases techniques neccessair (enfin bon ça c connu, le français veut tout et tout de suite? apprendre? ça sert a koi?)…

Bon maintenan c mon avis… moi je dis ça je dis rien hein…

yo

bin me, jsuis bien motivé, la, apres les vac de noyel, jva allé 2 fois par sem

courir 1h + 30 min de corde à sauter, histoire davoir une pure détente

jai déja commandé le baladeur MP3 pour que ça soit moins chiant, jmettrai la b.o. de rocky et… tin tin itintin tin tint tin tin

jfais pas mal de tennis, mais rien a voir avec 7h de ride continue sur une journée

jsais pas comment y font ceux qui font pas du tout de sport dlannée et qui parte une semaine au ski par an, y doive tro en chier

ouah trop bien le topic!!!il y a du gavage

Pas mal comme topic .

Ce qu’on peut juste rajouter, pour la rubrique securite et reactions a avoir face a un accident, c’est de conseiller de passer l’AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours). C’est pas difficile, en le passant avec les pompiers ou la croix rouge de votre patelin yen a juste pour deux demi journees ou quelques soirees…et apres vous aurez les meilleurs reflexes en cas d’accident d’un pote ou n’importe qui d’autre. Sachez que ca peut lui sauver la vie, je le conseil a tous. Yen a pour 350 balles (francs, desoler toujours pas habituer a l’euro) environ.

Sinon le mieux pour les accidents c’est vrai que c’est la prevention et tes conseils sont tout a fait appropries.

haaaaannnnnn!!!

erreur!!! ici avec moi ta pas le droit de parler de la croix rouge.
c’est un mot interdit.

Protection Civile est largement bienvenue par contre

par contre je signale juste que l’afps est fait pour la ville, pas pour la powpow. La theorie reste la même, mais la pratique pas du tout

(Beija, secouriste benevole a laProtection civile de Paris)

Trés bon post , interressant et pertinant !
D’ailleurs je dois bientot le passer l’AFPS

A+