[SECU] Barryvox Pulse

Barryvox Mammut Pulse

**

Rapide, facile et efficace, voici les 3 mots qui résument le mieux le dernier DVA de la firme suisse Mammut. Avec le Pulse, Mammut lance sur le marché un nouveau DVA complètement inédit. Le Pulse nous séduira par sa technicité perfectionnée et sa grande facilité d’utilisation. Il est muni d’un écran graphique, d’une flèche permanente à 360 degrés et d’une transmission des données vitales qui permettent sauver les victimes plus rapidement, aisément et efficacement.**

Simple :

L’équipe de concepteurs s’est pleinement concentrée sur les utilisateurs, donc vous. Grâce à son emploi aisé au moyen de deux touches principales et à ses menus clairs, ce DVA se met à fond au service du sauveteur. L’écran graphique affiche toujours la fonction la plus importante et les symboles clairs sont facilement compréhensibles, ce qui rend les choses beaucoup plus facile dans une situation de stress souvent propre aux accidents d’avalanches.

Rapide :

Le sauvetage des personnes ensevelies est une véritable course contre la montre, inutile de rappeler que les 15 à 20 premières minutes sont cruciales et déterminantes. Le Pulse est le premier DVA au monde à indiquer correctement l’emplacement des victimes, même si le sauveteur s’en éloigne. Une flèche permanente qui fonctionne sur 360 degrés dirige le sauveteur droit sur l’emplacement de la victime un peu comme une boussole. Lors de la recherche fine, la nouvelle cible permet de gagner un temps précieux. Par ailleurs, l’appareil n’a pas besoin d’être manipuler avec précautions, car les capteurs ultra-puissants indiquent en tout-temps l’emplacements des victimes. La troisième antenne contribue quant à elle à une localisation d’une grande précision lors d’un ensevelissement profond.

Efficace :

Même lors d’un ensevelissement de plusieurs victimes, le Pulse possède une longueur d’avance. Le tout nouveau logiciel dont il est muni lui permet de séparer tous les différents signaux émis par les autres sources. Un sauvetage réussi, il faut que les premières minutes soient consacrées aux personnes encore en vie. Grâce à la possibilité révolutionnaire de transmissions des données vitales, le Pulse permet pour la première fois de prendre des décisions de triage en connaissance de cause. Après l’avalanche, le DVA vérifie en permanence l’état de la victime et transmet ces informations aux appareils de recherche par W-link. Comme les sauveteurs savent si une victime est en vie ou non, ils peuvent se concentrer sur celles qui ont encore des chances de s’en sortir indemne et les empêcher de mourir par asphyxie.

Caractéristiques techniques :

Type : appareil combiné numérique/analogique à 3 antennes
Fréquence d’émission : 457 kHz
Portée maximale : plus de 60m
Largeur des bandes de recherches : 40m
Poids: 210g
Garantie : 5 ans
Disponibilité : automne 2006

Contact :

SPORTS ALPINS DISTRIBUTIONS- S.A.D
1051 Avenue André Lasquin
74700 Sallanches

email : sad2@wanadoo.fr

Excellent sujet, merci Vinz

J’ai quelques questions de novice en la matière :

  • Si j’ai bien suivi cet appareil est de type « récepteur » à la différence d’un ARVA qui peut faire les deux (emetteur / recepteur) c’est bien ça ?
  • Combien coute (fourchette de prix) cet appareil environ ?

Nop SK c’est une balise receptrice et emetrice qui permet d afficher sur ecran lcd ou sont les personnes enseveli
pour le price 750chf d’apres le fenek donc 500€

De dieu, au courant de tout le skiman … moi j’avais entendu 800CHF … mais aucune importance!

Juste émetteur/récepteur le joujou… c’est quoi qui t’as prêté à confusion SK?

Non,non c’est un emetteur-recepteur…pour capter les signaux vitaux de la victime,elle doit en être équipée ainsi que les sauveteurs,dans cette config’ « ça joue » « tip-top »…

Comptez entre 500 et 600 CHF

DVA, keskaveudire ? Encore un truc de suisses ?

Détecteur de Victimes d’Avalanche si je ne me trompe pas

Ok, merci. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ARVA c’est tellement mieux .

Arva est un nom déposé par Nic’Impex donc voila pourquoi

Tout à fait d’accord pour la transmission des signaux vitaux, mais le pulse peut aussi travailler avec d’autres DVA …

Exemple pour faire simple… si monFenek possède le pulse, avec mon barryvox j’arriverai à le localiser en cas d’ensevelissement.

Super intéressant le DVA pour les jours de gros danger Mais bon, on prie toujours pour ne pas avoir à s’en servir malgré le prix

Grand danger ou petit danger il faut porter une balise sur soi pour TOUTES les sorties en hors piste!!! et si possible s’entrainer avec les potes pour les sortir rapidement et se boire une binch’ au plus vite

Ce message a été modifié par zejax - aujourd’hui, 20:52.

Mais la binch’ toujours après, parce que sinon tu n’arrives pas au sommet …

T’inquiètes pas pour l’entrainement En Valais et plus particulièrement dans le cycle où j’étais, on faisait des cours sur les avalanches, l’utilisation de DVA,etc., même comment utiliser des capotes, mais pour les capotes, on a pas eu le droit à la théorie

Ah ouais, on vous apprend ça en Valais … Alors en rapport avec les capotes et les valaisans … tu connais celle-ci???

Tu sais pourquoi Couchepin n’utilise pas de capotes quand il fait « cuic-cuic » avec sa femme? Parce que les capotes c’est pour les bites pas pour les trou du cul …

Arf ! Arf! Arf!

On arrête pas le progrés !

Tu voulais pas plutot dire « mais pour les capotes, ona eu droit qu’ à la théorie » ?
Ou alors" mais pour les capotes, on n’a pas eu le droit à la pratique"

très bon appareil ok, mais je trouve encore très chères pour l’importance de son utilisation, la réelle révolution sera quand les prix de c’est ARVA aurons diminué !

ouai et surtout quand ils auront enfin la brillante idée d’y integrer un GPS pour donner la position en temps réel!!!