J’ai 24 ans et je fais du snow occasionnellement (1 à 2 semaines dans l’hiver).
Je mesure 190cm pour un petit 75Kg.
J’ai réellement commencé sur un pack : Burton mayhem 158 (2009) + Burton mission (2009).
L’ensemble fonctionne bien, peut être un peu trop rigide pour moi, mais cela dit ca ne bouge pas lors des descentes à grandes courbes.
J’étais super satisfait jusqu’a l’an dernier ou j’ai eu l’occasion de tester la board d’un pote (burton x8ch 155 2012 + cartels).
C’était la révélation : Les petites courbes s’enchainent aisément , l’accroche est différente, certes un peu plus hasardeuse avec un peu de vitesse mais je pense que c’était parce que je ne m’y était pas fait.
Bref, emballé, j’aimerais retrouver ces sensations pour cet hiver (petites courbes, semblant de flat, ollies bords de piste…).
Est ce que vous pensez qu’une process flying V japan 2011 en 155 pourrait faire l’affaire ou ca fait vraiment trop juste?.(niveau taille)
On devrait retrouver plus ou moins (plutot moins que plus en faite) les mêmes technologies que sur la x8 testée, ceci dit j’ai peur que le FV en plus de la petite taille soit limite casse gueule sur piste.
Pourriez vous me donner votre avis svp? Dois je plutôt me tourner sur une board en 157?
Est ce que de rajouter de la taille ne rend pas la board plus rigide d’un point de vue feeling?
Salut a toi !
Perso 157 et meme 155 ca me choque absolument pas ! Va falloir aussi faire des compromis, c est a dire que si tu veux une board plus joueuse tu pourra pas aller a mac 10 comme avec ton autre board !
Si tu pars vraiment sur une board plus joueuse la taille est pas mal je pense…
Apres je connais pas la board donc attend d autres avis !
Morgan
Alors pour le flying V, moi je trouve que ça rend les boards très (trop? ça dépend des gens) pivotantes à plats, mais qu’elles retrouvent de la rigueur sur piste dès que tu ancres la carre qui ne demande d’ailleurs que ça. La X8 Japan que j’avais essayée était même presque caricaturale de facilité à tournicoter dans tous les sens tout en devenant de plus en plus précise et incisive avec l’engagement (jusqu’à ce qu’on dépasse le point où la souplesse redevient un handicap). Si c’est ce que tu recherches, avec ton poids une Process flying V 155 ne me choque pas du tout (ni une X8 japan d’ailleurs).
huhu j’ai déja envoyé un mail ce matin . Ca pourrait être un bon compromis, du flex et une taille bien appropriée pour du all mountain.
@QReuCk : Merci pour tes impressions sur le flying V. Je pense que c’est un cambre qui peut me correspondre. N’ayant pas bcp de puissance dans les jambes, un peu de flex et de ressort en sortie de courbe me permet de compenser.
Tu fais aussi du bodyboard a ce que je vois? Je t’ais peut être déja croisé sur BBF?
En fait je faisait du bodyboard quand j’étais jeune et que je passais 2 mois par an minimum à la plage. Maintenant je fais le vieux touriste qui va faire trempette de temps en temps. Mais bon, c’est possible que tu m’ai croisé sur BBF, il m’arrive d’y faire un tour, surtout quand la semaine estivale approche ou que la semaine de toussaint est tellement bonne que je peux pas m’empêcher de la ramener (cette année, par contre, c’était bon hier matin mais c’est bien partit pour rester insurfable jusqu’à mon départ).