[SAV] Board neuve reçu légèrement abîmé côté droit (topsheet)

Bonjour à tous !

Suite aux super conseils que j’ai reçu pour le choix de ma première board, je reviens vers vous pour un problème.

Ce matin j’ai reçu ma Jones Mountain Twin livré par tnt (chez moi les livreurs sont super cool, jamais eu de soucis) et achetée sur Snowleader.

Malheureusement, en examinant consciencieusement la board avant d’ouvrir le blister, j’ai remarqué 2 petits impacts du côté droit, vers le topsheet juste au-dessus de la carre…
Il ne manque pas de morceaux de bois, mais ça se soulève très très légèrement et cela fait comme un petit pet sur le topsheet genre bris de verre.

Plus que des mots, je vais vous mettre des photos (prises avec min téléphone pour le moment dsl)

J’ai peur que cela empire ou une quelconque infiltration, enfin je trouve ça moyen de recevoir une board neuve qui ne soit pas intact.
Avant de contacter Snowleader pour envisager un échange, je préfère l’avis des experts du forum avant tout pour voir si ça vaut le coup de faire un échange pour deux petits bignages (pour moi oui car j’aimerais une planche intacte)

Vraiment désolé pour la qualité (il faut zoomer sur la partie où le blister est déchiré).
Je posterai de meilleurs photos avec mon apn demain !

Merci par avance chers forumeurs

Ce n’est rien du tout et cela aurait pu arriver dès la première sortie. Un peu de cyanolite pour bloquer tous ça et surtout un petit coup de papier de verre sur le chant du topshet pour casser l’arête tout autour de la board évitera d’autres accidents de ce genre .

Super, merci Shagya !
C’est ce que j’avais lu pour la cyanolite et le papier de verre.

J’ai déjà eu des boards en location qui étaient neuves donc oui je sais bien que c’est le genre de petits trucs qui arrivent très vite.
Je suis juste un peu déçu car je ne pensais pas avoir ce genre de choses sur une board toute neuve !

Par contre je dois effectuer la réparation des maintenant ou je peux attendre 2-3 sorties puis l’amener dans un shop pour réparer ?

A mon avis Shagya va te conseiller de le faire toi même

moi j’aurais appelé, c’est une board neuve donc tu dois avoir un produit neuf
après à toi de voir

Comment as-tu deviné ?

Si tu veux la confier à un shop pour la faire réparer autant la renvoyer directement au shop pour un échange.

Appeler oui, il faut tout de même le signaler, ensuite la renvoyer c’est peut-être excessif sauf si cas mentionné ci-dessus mais je comprend que lorsque le produit est dit pour neuf, sans défauts, il doit l’être à la réception.
Une réclamation peut aboutir à un « geste commercial » sur une prochaine commande sait-on jamais.

Cest rien du tout ces griffes ne t’inquiète pas, mais tu achètes du nouveau donc Contact snowleader si le retour est gratuit renvoie la.

Merci à tous pour vos réponses =)
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux plus éditer mes posts

Du coup, je profite pour vous poster de meilleurs photos, celles que jai envoyé par email à Snowleader suite à un appel avec le sav :

Perso, je ne pense pas qu’ils vont rechigner pour un échange; à 500€ la board je suis en droit de la recevoir impeccable ^^
Ma seul crainte c’est de ne pas avoir la nouvelle avant le 25

C’est pas grand chose mais je comprends qu’une planche impeccable est important.

Demande un geste commercial

Pour éditer tu ne peux pas il faut être snow addict.
Et faut coucher avec un(e) modo pour ça :smiley:

Bah encore le pet le plus à droite ouais ça passe, c’est des griffures avec le bois très légèrement abîmé.
Mais l’autre (première photo) c’est carrément un petit bout qui commence à se soulever, et qui ne tiendra vraiment pas longtemps je pense !

J’espère avoir une réponse demain assez rapidement; je vous tiens au courant bien entendu !

Sinon Thomas, j’ai beau regarder sous toutes les coutures et « caresser » les cares, je ne vois absolument pas la magne-traction sur la board. Elle est annoncée comme « mellow » dans le descriptif mais je ne vois absolument pas la différence avec des cares normales

Hum j’ai crû comprendre que c’était payable en cash ou nature

Pour les pets, sauf si je vois pas bien sur les photos pourtant super détaillée, le noyau n’est pas touché, il y a le topsheet (Thomas, il est en bois le topsheet de la MT?), et peut-être un peu le chant.
Je répète au cas, où: ceci est très précisément le genre de pets que tu vas prendre en 5 exemplaires au premier passage dans la queue d’une remontée mécanique pendant les vacances. Perso j’en ai des dizaines sur toutes mes boards que j’ai utilisées en station. J’en ai réparé un seul comme dans les conseils de Shagya parce que celui-là il avait l’air plus profond. Les autres j’ai juste fait sauter les chips et poncé légèrement.

Ceci étant dit, je connais des « fabriquants de skis » qui envoient direct des boards avec ce type de défaut au magasin second choix réservé aux salariés de la boite, et qui du coup ne les commercialisent pas dans cet état pour le grand public.
Mais bon, ça a pu se produire n’importe où dans la chaîne logistique jusqu’à chez toi, alors j’accorde à Jones le bénéfice du doute quand même.

Sinon pour l’histoire des addicts, ça se paye effectivement en nature: certain ont tenter plein de variantes à base de boissons alcoolisée, voir d’autres choses moins avouables, mais ça marche pas mal aussi en participant activement au forum avec du contenu intéressant.

Perso je ferais echanger, tu as le droit de faire les impacts toi meme et de recevoir une board impeccable
Snowleader est sur Alex, pres de Thones, et maintenant ils ont meme un magasin sur Annecy.
Alors si tu n’est pas tres loin, tu peux meme y aller directement en appellant avant.

Merci à tous pour les conseils

Oui, oui je sais bien que la board va manger des impactes surtout dans les queues de télésiège (au pire je déchausse les 2 pieds et rechausse un pieds sur la droite de la queue, juste avant de monter) !

Sinon j’habite en île-de-france donc ça risque d’être dur de descendre, ahah ^^

En fait cette planche (+ boots, fixs et accessoires) c’est le cadeau de Noël de mes parents. Et ils ont un peu les boules que je n’ai pas reçu ce qui doit être un cadeau, comme neuf !

Ma mère a pratiqué le ski/monoski pendant de nombreuses années et elle m’a tenu le même discours que vous: ce n’est rien et la planche va subir dès les premiers jours !

Je ne connais pas encore les limites d’une planche et j’avais peur d’une éventuelle futur infiltration, même si c’est au niveau du topsheet.
Mais ce dont j’ai le plus peur c’est que le petit morceau que l’on voit sur la première et dernière photo, se barre/casse :s

D’ailleurs c’est quoi les « chips » sur un snow, svp ?
J’ai fais des recherches et je tombe souvent sur des images de noses abîmés.

J’attends toujours la réponse de Snowleader par mail mais 3 choix vont s’offrir à moi:

  • garder la board et avoir un geste commercial
  • échanger la board contre une en parfait état (en espérant que tout soit réglé avant le 25 pour que je puisse partir avec ma planche)
  • échanger et demander la livraison à l’hôtel de Morzine où je serai à partir du 26

Non c’est la flagship qui a un top sheet en bois, La MT est classique en « résine »

Ta première semaine de snow va être donc la semaine la plus chargée de l’année, avec des domaines ouverts en faible pourcentage, donc les boards vont bien morfler, vu le beaucoup de monde sur un petit domaine.

Ouais je sais bien u_u
Mais les portes du soleil c’est assez vaste quand même.
Je suis toujours parti là bas pendant les vacances de février ou mars, jamais fin décembre.
(dernière prévision sur le web: 30cm annoncé demain en station et 50 sur les pistes; allez on reprend courage =D)

Et sinon par rapport à la magne-traction sur la board ?
J’ai la mauvaise habitude d’écrire des pavés donc tu n’as peut être pas vu ma question (?) ^^

Oui pas vu désolé
Il est très léger sur la MT, mais t’inquiète pas elle accroche bien :wink:

J’ai du nouveau !
…Et je suis plutôt déçu

2 jours pour recevoir une réponse du sav qui m’indique que si je souhaite un échange, il faut voir avec la marque sous réserve de disponibilité ! Je précise que la planche en 151cm est encore en stock chez eux en plus.

Le mail:

"Bonjour,

Je vous envoie un bon de retour pour produit défectueux et un bordereau Colissimo en pièce jointe.
L’article retourné doit être neuf, propre, sous son emballage d’origine non détérioré (s’il y’en avait un) avec ses étiquettes (non coupées) et retourné dans un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception (correctement protégé par un carton).
En attendant de voir avec la marque sous réserve de disponibilité du produit, vous pouvez précisez, si vous le souhaitez, un échange, sinon ce sera un remboursement ou un avoir, ainsi que nous retourner l’intégralité des cadeaux liés à votre commande. (sauf s’il s’agit d’un reblochon)."

Je vais les appeler demain pour voir plus précisément avec eux car j’ai vraiment besoin de ma board avant le 25.
Franchement ils sont très sympa, le site est vraiment bien, mais je pense que ce sera la dernière fois pour moi: planche livrée avec 4 jours de retard + abîmée.

Pas question de renvoyer la planche si ils ne m’en renvoient pas une avant le 25.

Alors après moult péripéties, ahahah, j’ai finalement renvoyé le tout et demandé un remboursement.
Puis, j’ai passé une nouvelle commande (agrémenté d’un masque Smith I/OX et d’un sécheur à uv pour boots).

Je vais passer 3 ou 4 jours avec mon compte débité 2 fois mais bon, c’était le seul moyen selon eux de partir en vacance avec ma board car ils ne voulaient pas envoyer une nouvelle avant réception de la mienne !

Voilà, voilà tout s’arrange.
Merci encore pour vos conseils et de m’avoir remonté le moral !
Je suis super content de m’être inscrit sur le forum et je continuerai bien évidemment à le suivre

Dés sa réception et sous conditions qu’elle soit en bon état, je te conseille virement de casser l’arête comme je te l’ai suggéré plus haut afin de limiter les accrocs sur le chant du topshet .

Merci pour le conseil =)
Je n’en avais pas entendu parler jusque là, mais quand on y pense c’est logique oui.
J’espère juste ne pas faire de bêtises en essayant de casser l’arête !