Sauvons FORUM Snowboard

Comme annoncé en ce début de saison, Burton a décidé de se séparer de « The Program » pour des raisons stratégiques entrainant aussi des modifications sur d’autres marques appartenant au groupe (Gravis, Analog,…etc).
The Program regroupe les marques Forum, Special Blend et Foursquare qui ont drainées a elles seules une quantité non négligeable de pro-rider comme les Peter Line, JP Walker, Devun Walsh, Bjorn Leines, Lauri Heskari, Andreas Wiig, Pat Moore et j’en passe.
Du coup, The Program est menacé de disparaitre définitivement donc une pétition tourne sur le net pour que Peter Line en personne reprenne le flambeau des ces marques emblématiques.
Voici le lien pour soutenir l’action même si vous ne ridé pas du Forum ou que vous ne kiffer pas la marque, il faut essayer de sauver Forum car aucunes marques n’est à l’abris en ces temps.

[Give Forum to Peter](http://www.giveforumtopeter.com/)

Signé

Dommage, Analog était bien parti, enfin bon ATF est sauvé donc ^^

vous pensez vraiment que Burton va « se créer » un concurrent ?

Hum non car l’orientation dernière des marques tend vers un développement de fringues techniques

Créer un concurrent? Non, Burton c’est l’ogre de l’industrie du snowboard donc avant qu’une marque comme Forum viennent les concurrencer, je pense que d’autres marques (Salomon, K2,…etc) seront passer devant Burton d’ici là!

Tuer une marque emblématique? Oui, l’industrie du snowboard connait une crise depuis 3-4 ans avec déjà des victimes collatérales comme Option, ASnowboard (devenue Apo depuis), Jeenyus (victime du rachat de Forum par Burton justement) ou encore Impérium version Demir Julia et j’en passe; mais aussi une course sans merci pour faire entrer de la tune dans les caisses (les marques n’hésite plus à délocaliser en Chine) au lieu de garder comme Forum un esprit snowboard/friendly et surtout faire des boards de qualité!

Je nie pas la qualité des planches de snowboard de Burton mais beaucoup de personnes ne jure que par Burton malgré le prix important de leur board et de l’excellente qualité de la concurrence.

Malheureusement, la concurrence ne bénéficie pas de cette image et ont une certaine difficulté financière. A mon avis, Burton avait du mal à vendre les planches du groupe The Program. Du coup abandon tout simplement pour éviter des pertes financières. The Program ne risque pas de faire de l’ombre à l’ogre Burton.

C’est comme cela que je vois les choses.

manolo1131, on 2 board en commun
J’ai une David Vincent de ASnowboard (à ne pas confondre avec la Armini de APO )
puis une Destroyer de Forum
2 board orienté flat excellente
Dommage que mes 2 marques vont disparaitre

2 très bonne marque, dommage que sa disparaisse pour ma part c’est fait !