Sauvez Mickael Blanc !

Pour vous c’est 5 min, pour lui c’est une vie qui se joue

**Rappel : Ce jeune Français de 27 ans vient d’écoper de la prison a perpétuité dans une prison balinaise.

Il a été accusé d’être en possession de 4 kg de hachisch. Il s’avère que ces 4 kg se trouvaient dans une bouteille de plongée qui ne lui appartenait pas. En premier lieu le procureur avait requit la peine de mort, mais finalement ce sera la prison a perpétuité. Le procureur tente de faire réviser le procès et requiert à nouveau la peine de mort. Pour les autorités balinaises, ce procès doit servir d’exemple et redorer l’image du pays.

Il est intolérable de laisser Michael en prison pour un délit qui est relativement mineur. Même si les faits qui lui sont reprochés s’avèrent exacts et qui bien sur sont répréhensibles, on ne brise pas la vie d’un homme pour faire une bonne publicité pour son pays.

Michael est incarcéré avec des personnes qui ont tué et qui ont écopé de peine légère (maximum 10 ans de prison !!!).

D’après les parents de Michael et les journalistes de TF1 sur place, le consulat français ne ferait pas grand chose pour venir en aide à notre compatriote.**

Vidéo !

je me rappel l’avoir vu à la télé, il y a 2164 jours, 15 heures, 14 min et 44 sec que Michaël s’est fait emprisonner innocent, ce pauvre mec qui n’a rien demander à personne et qui se retrouve enferme dans une prison de Bali dirige par la mafia…
hier j’ai grace à un reportage ouvert les yeux en me disant merde, je l’avait zappé ça fait déja plus de 4 ans ou je m’était dit que même si ma contribution sera maingre, j’irais au moins signé la pétition afin que les choses bouge pour lui et sa famille.

pour moi c’est rien, mais imaginez ce que Mickael recent oublié au fin fond de sa cellule :? Personne ne lève le petit doigt pour lui, je suis dégoûté!

Allez faite un geste, fait passé ce message a tout vos contacts …

Site : Libérez M.B. !

Merci
:wink:

je suis tres toucher par cette histoire , c’est entre revolte et colére que j’ai regarder sont reportage sur tf1 dimanche .
IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE POUR SORTIR CE MEC DE LA !!!

le pire c’est que ça fait déja 4 ans qu’il attend de l’aide, et le gourvernement ne bouge même pas le petit doigt

c’est pas parce que l’aide de l’état n’est pas médiatisée, qu’il n’y en a pas.

Ce n’est pas une image très enviable pour l’état de montrer qu’elle aide un consomateur de produit illicite.

Ouai ya qu’a voir la couleur du pif de nos hommes politiques pour savoir ce qu’ils se mettent dans la gueule!

Entre ceux qui ont le pif aussi rouge qu’une fraise et les autres qui l’ont blanc farine
On se demanderait s’ils ne font pas des crèpes à la confiture de fraise, hein?

Puis bon ok le :canna: c’est pas légal (accésoirement en france) en indonésie mais bon c’est pas le pire des vices, alors pourquoi autant d’hypocrisie des gouvernements

Mais bon :[quote]
Avertissement concernant la drogue :

On note un durcissement sans précédent des mesures de lutte contre la drogue. Un ressortissant indien arrêté en 1994 pour trafic de drogue et condamné à mort, a été exécuté le 5 août 2004 à Medan. Deux autres ressortissants étrangers, de nationalité thaïlandaise, également condamnés à mort pour trafic de drogue, ont été exécutés à Medan le 1er octobre dernier.
Deux ressortissants étrangers, de nationalité brésilienne et indienne, âgés de 32 ans, jugés pour trafic de stupéfiants, viennent d’être condamnés à mort par le tribunal de Tangerang. Ces deux condamnations viennent rappeler l’intolérance des autorités locales en ce qui concerne les affaires liées à la drogue.
Le durcissement des mesures de lutte contre la drogue, très nettement affiché par le gouvernement et les plus hautes instances politiques du pays, par ailleurs tous favorables à la peine de mort, se confirme donc dans les faits.
[/quote]

source : MAE

Clair que c’est pas la bas que je vais étudier mes prochaines vacances

Choooooo
la pétition est en délocalisation de serveur…
mais putain je trouve ça choquant que le gouvernement ne fasse rien …
Mais je peux vous donner un conseil si vous voyagez dans ces pays du sud sud-est asiatique (les jeunes c pour vous ou les fonfons style roots lol)prenez garde à vos affaires …

En fait à la base ce sont des indics des polices locales qui mettent des produits (illicites) et qui « vous » balancent u flics …etc etc…
pour eux c benef parce qu’ils prennent des sous en balançant l’information et ils renfocent leurs positions d’indic …

Cercle vicieux, systémes mafieux, corruption, etc…

Dans son cas je pourrais pas me prononcer mais en tout cas ça aurait été un fils d’un politique français il aurait au moins été extradé ou libérer depuis longtemps …

Le cannabis peut etre banale pour vous mais vue pas les gens de ces pays du sud ouest asiatique ca doit etre surement pire qu’un homicide de se droguer ou dealer. Dire que c’est hypocrite je ne sais pas, car il faut prendre en consideration leur mode de vie, religion, mentalite etc…

Enfin je souhaite que Michael Blanc retouchera un jour le sol francais vivant et non dans un cerceuil comme le ressortissant australien qui a ete pendu en possession d’heroine a Singapour, pourtant pole economique de l’ASEAN.
ici pour l’article

Sinon voila ce que vous pouvez voir a votre arrive en Indonesie. Whaou… J’hesiterai meme a allumer ma clope.

Mais même pas noir sur blanc, mais blanc sur rouge (allez savoir pourquoi) j’avoue que je réagirai pareil que toi Kemuri …
Le coup a avoir peur surtout quand t’es un ancien ou un fumeur occasionnel de teush (l’alcool ? ça marche pas j’espère un pastaga bien puissant là e hop tu meurs)
Dans ces cas là je veux bien croire que les drogues tues

P-s: L’article fait froid dans le dos

Ca fait froid dans le dos c’est clair…
Une partie de l’Asie garde des symptômes du communisme radical et l’appat du gain, de la main d’oeuvre pas chère pousse notre gouvernement (entre autres) a rester diplomate et à ne pas se mouiller (surtout dans ce type d’affaire - comme le souligne Beija).
N’oublions pas que la Chine, qui n’est pas un fer de lance des droits de l’Homme, est l’organisateur des prochains J.O. alors qu’on y pratique allègrement, la torture ou encore l’alienation des esprits par le travail.
Il est beau le Monde !!!

pfff tuer des gens pour sa c’est abuser mais il me fait trop de peine ce pov mec !! jaurais HONTE de mon pays !! si on maidai pas Le povre jaimerai bien voir le ministre des affaires etrangere enfermer tien !!!

(Messages combinés automatiquement)

je retire se que jai dit en lisant bien on peut voir que jacque chirac bertrand delanoe etc…meme des proches de la presidente on demander la grace a la presidente et apparement sans reponse …il y a vraiment quelque chose de bizares meme un tueur et un fils de dictateur a eu des reduction de peine !! pour meurtre !!! sauf lui !!abuser

Ouai bha apparament, ça fait peur à l’aéroport mais on oublie vite quand on quitte l’aéroport, sans quoi Mickael Blanc serait pas encore là-bas.

Pour ma part, tant qu’ils me laissent boire un coup, danser et poser mes yeux sur une jolie déesse de la nuit… (Plus si seul et affinité, surtout si seul ) Je demande pas la lune, quoi que Mais là on entre dans un domaine autre et très private M’enfin c’est clair que comme je dis Kemuri, tout le monde ne vit pas à l’occidentale, faut tenir compte des coutumes, des modes de vie, des traditions des pays ou on va, sans quoi on s’expose directement à des situations dont on ignore les conséquences et dont on a aucune maîtrise. En gros :On se met dans la merde tout seul

le problème c’est que ça refroidit tout court… dans le genre tu n’as plus envie d’y aller
parce que tu sens bien que tu pourrais te faire plumer pour un truc dont tu es innocent…
des histoires similaires sont deja arrivés dans un pays bien plus proche que je connais bien

Le maroc

pour avoir voyager dans ce pays, et notamment dans le riff. je peux vous dire que le tourisme ressent de plein fouet ce problème de confaince envers les autorités locales corrompues, alors que c’est une des plus belles régions du maroc.